
Tour du Pays basque - Lafay : «C'était une occasion et je l'ai manquée !»
Publié le par Jules DERENNE
Le Tour du Pays basque ne sourit toujours aux baroudeurs ! Pourtant, ce jeudi sur la 4e étape de l'épreuve espagnole, Victor Lafay a bien failli déjouer les plans des leaders du classement général. Membre de l'échappée matinale, le Français de la formation Cofidis était bien le plus fort en attaquant dans la dernière ascension du jour. Seul à résister au retour du groupe de Primoz Roglic (Jumbo-Visma), le Français s'est fait reprendre dans le dernier kilomètre de course. L'étape a été remportée par Daniel Martinez (INEOS Grenadiers).
Vidéo - Tour du Pays basque 2022 - La réaction de Victor Lafay
"C'est le peloton qui décide"
"Je peux être satisfait de moi, ça va beaucoup mieux, racontait le Français après l'arrivée. J'ai attaqué là où il fallait, il manquait quelqu'un avec moi. Derrière, j'ai fait une bonne descente et j'ai roulé à bloc sur le plat. Je ne pouvais pas faire mieux. C'est le peloton qui décide si je dois gagner ou pas. Là, le peloton voulait gagner. Les victoires en World Tour sont importantes, il y a toujours un intérêt à gagner l'étape. On a voulu jouer avec l'échappée, on aurait peut-être du rouler plus vite... Mais c'est la course. C'est une super expérience, c''était une occasion. Je l'ai manquée mais j'essayerais de me rattraper la prochaine fois."
Encore 30" d'avance pour Victor Lafay, qui donne tout ce qu'il a. #Itzulia pic.twitter.com/S9xuCVgbGl
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) April 7, 2022
Tour du Pays Basque - Classement de la 4è étape
Tour du Pays Basque - Classement général provisoire après la 4è étape
1 | ![]() | Primoz ROGLIC | Jumbo-Visma | 14h05'10" |
2 | ![]() | Remco EVENEPOEL | Quick-Step Alpha Vinyl | + 5" |
3 | ![]() | Daniel MARTINEZ | INEOS Grenadiers | + 11" |
4 | ![]() | Aleksandr VLASOV | BORA-hansgrohe | + 14" |
5 | ![]() | Adam YATES | INEOS Grenadiers | + 18" |
6 | ![]() | Pello BILBAO | Bahrain Victorious | + 19" |
7 | ![]() | Jonas VINGEGAARD | Jumbo-Visma | + 19" |
8 | ![]() | Ion IZAGIRRE | Cofidis | + 20" |
9 | ![]() | Julian ALAPHILIPPE | Quick-Step Alpha Vinyl | + 22" |
10 | ![]() | David GAUDU | Groupama-FDJ | + 32" |
11 | ![]() | Enric MAS | Movistar | + 36" |
12 | ![]() | Rigoberto URAN | EF Education-EasyPost | + 40" |
13 | ![]() | Steff CRAS | Lotto Soudal | + 44" |
14 | ![]() | Marc SOLER | UAE Team Emirates | + 1'08" |
15 | ![]() | Diego ULISSI | UAE Team Emirates | + 2'35" |
16 | ![]() | Bruno ARMIRAIL | Groupama-FDJ | + 2'39" |
17 | ![]() | Ben TULETT | INEOS Grenadiers | + 2'46" |
18 | ![]() | Rudy MOLARD | Groupama-FDJ | + 2'52" |
19 | ![]() | Emanuel BUCHMANN | BORA-hansgrohe | + 2'53" |
20 | ![]() | Sebastien REICHENBACH | Groupama-FDJ | + 3'05" |
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »