Tour des Alpes - Giulio Pellizzari : «Absolument m'améliorer en descente»

Par Nicolas GAUTHIER le 20/04/2023 à 20:08. Mis à jour le 21/04/2023 à 12:29.
Tour des Alpes - Giulio Pellizzari : «Absolument m'améliorer en descente»
Photo : Sirotti

Dommage pour Giulio Pellizzari que la 4e étape du Tour des Alpes ne se terminait pas au sommet... Premier coureur de l'échappée à se présenter en haut du Passo Pramadiccio, une ascension durant laquelle il avait lâché tous ses compagnons de fugue, le jeune Italien de 19 ans a, malheureusement pour lui, très vité été rejoint dans la descente par Gregor Mühlberger (Movistar Team) et Torstein Traeen (Uno-X Pro Cycling Team), bien plus habiles que lui dans l'exercice. L'Autrichien et le Norvégien ont également été bien plus rapides dans la dernière ligne droite que le coureur de la Green Project-Bardiani CSF-Faizané, qui a donc dû se contenter de la troisième place derrière Mühlberger et Traeen.

Vidéo - Mühlberger la 4e étape du Tour des Alpes, Pellizzari 3e

 

"C'est clair qu'il faut absolument que je m'améliore en descente"

Malgré une fin d'étape difficile, la journée a tout de même été très positive pour le récent deuxième du Grand Prix Palio del Recioto, qui a montré de très belles aptitudes lorsque la route s'élève. "Quelle excitante troisième place sur une course aussi importante, même si je regrette un peu de ne pas avoir gagné. D'ailleurs, après la ligne d'arrivée, j'ai cogné du poing sur mon guidon... Grâce à ces courses, j'apprends beaucoup de mes erreurs, et c'est clair qu'il faut absolument que je m'améliore en descente. Il y a une grande différence par rapport aux courses des moins de 23 ans",  a expliqué Giulio Pellizzari sur le site de la ProTeam italienne.

Tour des Alpes - Classement de la 4è étape

1AUTGregor MUHLBERGERMovistar Team4h16'53
2NORTorstein TRAEENUno-X Mobilitym.t.
3ITAGiulio PELLIZZARIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
4AUTPatrick KONRADBORA-hansgrohe+40
5AFSStefan DE BODEF Education-EasyPostm.t.
6ESPOscar RODRIGUEZMovistar Teamm.t.
7ITAMarco FRIGOIsrael-Premier Techm.t.
8FRAGeoffrey BOUCHARDDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
9GBRMark DONOVANQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
10ESPAntonio PEDREROMovistar Teamm.t.

Tour des Alpes - Classement général provisoire après la 4è étape

1GBRTao GEOGHEGAN HARTINEOS Grenadiers15h41'54
2GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPost+ 22
3AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 28
4EQUJefferson Alexander CEPEDAEF Education-EasyPost+ 36
5ITALorenzo FORTUNATOTeam Polti Kometa+ 38
6ALLLennard KAMNABORA-hansgrohe+ 45
7RUSAleksandr VLASOVBORA-hansgrohe+ 49
8FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiers+ 56
9COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 58
10AUTFelix GALLDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 1'20

A LIRE AUSSI

TOUR DES ALPES

Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !"

TOUR DES ALPES

Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..."

TOUR DES ALPES

Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro"

L'info en continu

22/06 Média Vos vidéos à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 22/06 Route Ramon Sinkeldam va prendre sa retraite à la fin de la saison 22/06 Chronique Daniel Mangeas, ses 50e et derniers France: "Venez faire la fête" 22/06 Tour de France Pogacar, Ayuso, Yates... UAE Team Emirates sur le Tour 22/06 Tour de France Nouvelle collection aux sommets avec la Gamme Maillot Jaune 22/06 Route - France Parcours, profil, favoris... les Championnats de France 2024 22/06 Route France, Slovaquie... le programme de Julian Alaphilippe avant les JO 22/06 Route France, Italie, Belgique, Espagne... tous les champions nationaux 22/06 Tour d'Autriche Profil et parcours du Tour d'Autriche... du 2 au 7 juillet 22/06 Route - Suisse Noemi Rüegg titrée sur les Championnats de Suisse 22/06 Route - Italie Elisa Longo Borghini conserve son titre... le 5e ! 22/06 Route Une coureuse américaine décide d'interrompre sa carrière à 29 ans 22/06 Route - France Juliette Labous : "La première fois que j'ai couru juste..." 22/06 Media Web 9,99 euros, 1 an... pour Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 22/06 VTT - CDM Tom Pidcock gagne la short-track de Crans-Montana, les Bleus loin 22/06 Route - Allemagne Franziska Koch prive Liane Lippert du hat-trick 22/06 Route - Espagne David De la Cruz, sacré sur le chrono : "Heureux et fier" 22/06 Route - France Juliette Labous championne de France... la FDJ-Suez battue 22/06 Route - Portugal Antonio Morgado champion du Portugal sur le chrono 22/06 Route - Espagne Usoa Ostolaza enchaîne et devient championne d'Espagne
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il le principal rival de Tadej Pogacar sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-