Tour de Romandie - Le Team Sky s'adjuge le chrono

Par Valentin GLO & Antonin AUVINET le 28/04/2015 à 17:33

Tour de Romandie - Le Team Sky s'adjuge le chrono
Photo : Sirotti

 

La 69e édition du Tour de Romandie débutait ce mardi 28 avril par un contre-la-montre par équipes de 19,2km disputé entre la Vallée du Joux et Juraparc. Un premier rendez-vous pour les favoris de l'épreuve helvète dont le double tenant du titre, Christopher Froome (Team Sky). A ce petit jeu, c'est l'équipe Sky qui a tiré son épingle du jeu pour s'imposer devant Orica-GreenEdge et Katusha.

Le Team Europcar signe le premier temps de référence en bouclant le circuit en 22'26". Rapidement, les vendéens sont battus par la formation Cannondale-Garmin qui passe sous les 22 minutes en réalisant l'épreuve en 21'59''. AG2R La Mondiale réalise ensuite une contre-performance en terminant à 42" des américains, début difficile pour Bardet et Péraud. Juste après les "terre et ciel", l'équipe Orica-GreenEdge explose le chrono à 54 kmh de moyenne et en devançant les Cannondale de 40". Les australiens tiennent leur victoire... Jusqu'à l'arrivée des Sky. Sur la ligne, ces derniers battent de peu les GreenEdge et s'adjuge ce chrono d'ouverture. Froome prend déjà une option pour le général final. Geraint Thomas est le nouveau leader de ce Tour de Romandie.

Tour de Romandie - Classement de la 1è étape

1GBRINEOS Grenadiers21'19''
2AUSTeam Jayco AlUlam.t.
3RUSKatusha Team+ 5''
4BELSoudal Quick-Step+ 14''
5KAZXDS Astana Team+ 17''
6USABMC Racing Team+ 19''
7FRAGroupama-FDJ United+ 22''
8SUIIAM Cycling+ 24''
9ESPMovistar Team+ 40''
10USAEF Education-EasyPostm.t
11BAHBahrain Victorious+ 41''
12USALidl-Trek+ 42''
13BELAlpecin-Premier Tech+ 50''
14NEDTeam Visma | Lease a Bike+ 55''
15RUSTinkoffm.t
16FRATotalEnergies+ 1'07''
17BELLotto+ 1'12''
18FRADecathlon CMA CGM+ 1'22''

Tour de Romandie - Classement général provisoire après la 1è étape

1GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers21'19''
2ITAElia VIVIANIINEOS Grenadiersm.t.
3GBRIan STANNARDINEOS Grenadiersm.t
4GBRLuke ROWEINEOS Grenadiersm.t
5GBRChristopher FROOMEINEOS Grenadiersm.t
6GBRPeter KENNAUGHINEOS Grenadiersm.t.
7SUIMichael ALBASINITeam Jayco AlUlam.t
8AUSSimon GERRANSTeam Jayco AlUlam.t
9CANSvein TUFTTeam Jayco AlUlam.t
10ITAIvan SANTAROMITATeam Jayco AlUlam.t
11GBRSimon YATESTeam Jayco AlUlam.t
12RUSIlnur ZAKARINKatusha Team+ 5''
13RUSYury TROFIMOVKatusha Teamm.t
14RUSPavel KOCHETKOVKatusha Teamm.t
15SLOSimon SPILAKKatusha Teamm.t
16RUSSergei CHERNETSKIKatusha Teamm.t
17RUSEgor SILINKatusha Teamm.t
18FRAMaxime BOUETSoudal Quick-Step+ 14''
19COLRigoberto URANSoudal Quick-Stepm.t
20BELGianni MEERSMANSoudal Quick-Stepm.t

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:59 Tour de France Mikel Landa encore absent du Tour de France ? 12:27 Championnats de France Canicule... la course hommes raccourcie et avancée 12:11 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "C'est un très bon résultat" 11:45 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai appris pendant la course" 11:23 Championnats Nationaux Franziska Koch vainqueure en Allemagne, Häberlin en Suisse 11:09 Championnats d'Europe Triplé français à Sarrians, Ragot Richard sacré en BMX 10:55 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito a fait le doublé 10:29 Tour de France Giulio Ciccone et Lorenzo Fortunato devraient manquer le Tour 10:17 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist de la Grande Boucle 2026 09:56 Tour de France Gregor Mühlberger, pas sélectionné : "Difficile à accepter..." 09:27 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... recap' des résultats 09:11 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 08:54 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 08:43 Championnats de France Qui sera en bleu-blanc-rouge ? Parcours, favoris, engagés 08:35 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 08:16 Transfert Paula Blasi quitte l'équipe UAE... nouveau contrat et gros salaire 08:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 07:57 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 07:38 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 07:10 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot"
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-