Tour de Romagne - Antonio Morgado : «Je devais faire quelque chose de grand»

Par Nicolas GAUTHIER le 21/04/2024 à 20:54

Tour de Romagne - Antonio Morgado : «Je devais faire quelque chose de grand»
Tour de Romagne
Photo : Sirotti

Encore une grande journée pour la meilleure équipe du monde ! Outre le phénomal succès de Tadej Pogacar, qui s'est offert le sixième Monument de sa carrière en remportant Liège-Bastogne-Liège, la formation UAE Team Emirates a décroché une autre victoire, celle-ci en Italie, par l'intermédiaire de l'un de ses grands espoirs : Antonio Morgado ! Vainqueur du Tour de Romagne devant l'Espagnol Joan Bou (Euskaltel-Euskadi) et l'Italien Mattia Bais (Team Polti Kometa), le jeune Portugais de 20 ans a ainsi ouvert son compteur chez les professionnels.

Vidéo - Coéquipier de Morgado, Tadej Pogacar a gagné la Doyenne

 

"Je suis très content de ma première victoire professionnelle"

Un triomphe tout sauf étonnant pour celui qui était déjà passé tout proche de lever les bras il y a quelques semaines lors du Samyn. "Je ne me sentais pas bien dans la première partie de la course, mais après le gros travail de l’équipe, je devais faire quelque chose de grand. Ainsi, dans la dernière partie, j'ai rejoint le groupe de tête et tout s'est terminé de la meilleure des manières. Je suis très content de ma première victoire professionnelle", a sobrement commenté celui qui avait pris la cinquième place du Tour des Flandres le 31 mars dernier.

Tour de Romagne - Classement général

1PORAntonio MORGADOUAE Team Emirates4h30'03"
2ESPJoan BOUEuskaltel-Euskadim.t.
3ITAMattia BAISTeam Polti Kometam.t.
4ITAGiovanni CARBONIJCL Team UKYOm.t.
5ESPJose Felix PARRAEquipo Kern Pharmam.t.
6MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates+ 43"
7ITAFilippo D'AIUTOGeneral Store - Essegibi - F.Lli Curiam.t.
8ITAFilippo FIORELLIVF Group-Bardiani CSF-Faizane+ 58"
9ITADavide DE CASSANTeam Polti Kometam.t.
10ITAThomas PESENTIJCL Team UKYOm.t.

A LIRE AUSSI

TOUR DE ROMAGNE

António Morgado vainqueur, 1ère victoire en Pro à 20 ans !

L'info en continu

16:01 Justice Bradley Wiggins maintenant sans domicile fixe ? Son avocat alarme... 15:45 JO - Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot : "Je délaisserai le VTT dès cet été" 15:23 Route Alice Wood mettra un terme à sa carrière à la fin de l'année 15:10 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France, excitant et angoissant..." 14:55 Route - Suède Le prometteur Jakob Söderqvist titré sur le contre-la-montre 14:43 Route Fatigué, Cian Uijtdebroeks renonce au chrono de Belgique 14:22 Route - Estonie Encore sacré en chrono, Rein Taaramäe talonne Jaan Kirsipuu 14:00 Transfert Mercato 2024-2025... le récapitulatif de toutes les rumeurs 13:33 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée au cerveau 13:00 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 12:30 France - CLM Bruno Armirail : "J'aime l'effort en solitaire et la gestion" 12:18 Tour de France Malades, Geoghegan Hart et Ciccone trop justes pour le Tour ? 11:52 Transfert Simon Yates pourrait venir renforcer une grosse armada 11:29 Tour de France Sep Vanmarcke : "Gee ? Un classement n'est pas son objectif" 11:07 Tour de France Le Grand Départ du Tour de France 2026 sera donné à Barcelone 10:27 Ligue des Champions Le calendrier de la Ligue des Champions, début en France 10:05 Arctic Race of Norway Les 18 équipes sur l'Arctic Race of Norway en août 09:49 Tour de Suisse Egan Bernal : "J'espère être sur le Tour de France..." 09:33 Route - France Les Championnats de France chez Mangeas... c'est dans 2 jours 09:16 Route Les calendriers du WorldTour pour 2025... une nouvelle course danoise
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il au départ du Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-