Tour de Guangxi - Vernon la 4e étape... une pénalité lui coûte son maillot
Disputée entre Bama et Jinchengjiang, la 4e étape du Gree-Tour de Guangxi n'a une nouvelle fois pas échappé aux sprinteurs. Bien qu'attaquées à de nombreuses reprises dans le final, et malgré la belle résistance du Belge Stan Dewulf (Decathlon AG2R La Mondiale Team) et du Néerlandais Pepijn Reinderink (Soudal Quick-Step), les deux derniers survivants d'une échappée composée initialement de quatre coureurs, les équipes des hommes rapides ont pu permettre à ceux-ci de jouer la victoire, et comme la veille, c'est Ethan Vernon qui a levé les bras !
Vidéo - Quatrième succès en WorldTour pour Ethan Vernon
Lire la suite de l'article
Ethan Vernon pénalisé de 20 secondes, Max Kanter en rouge
Encore une fois très bien soutenue par son équipe Israel-Premier Tech, et notamment un super Jake Stewart, qui l'a parfaitement déposé, le Britannique de 24 ans s'est imposé avec une marge bien supérieure à celle de jeudi. Il a devancé l'Allemand Max Kanter (Astana Qazaqstan Team), deuxième comme lors de la 2e étape, et l'Italien Alberto Bruttomesso (Bahrain Victorious).
Cette deuxième victoire en 24 heures aurait dû permettre à Ethan Vernon de conserver le maillot rouge de leader du classement général, mais le Britannique a écopé d'une pénalité de 20 secondes pour un bidon collé et il rétrograde par conséquent au quatorzième rang du général (+ 12"). C'est Max Kanter qui portera la tunique rouge samedi lors l'étape reine de ce Gree-Tour de Guangxi 2024, qui se conclura au sommet d'une montée de 3,3 kilomètres à 6,6% de moyenne.
#TOG2024 Nouvelle victoire d'Ethan Vernon sur le Gree-Tour de Guangxi ! Le Britannique gagne la 4e étape au sprint devant Max Kanter et Alberto Bruttomesso. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/IZheQGMltI
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 18, 2024

Anthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça