Tour de Guangxi (F)
Tour de Guangxi (F) - Chloe Hosking 1ère, Marianne Vos 3e Photo : Sirotti

Tour de Guangxi (F) - Chloe Hosking 1ère, Marianne Vos 3e

L'Australienne Chloe Hosking (Alé Cipollini) a remporté la 3e édition du Tour de Guangxi ce mardi. La victoire s'est jouée au sprint et la future coureuse de l'équipe Rally-UHC s'est imposée devant la Canadienne Alison Jackson (Team TIBCO-SVB) et la Néerlandaise Marianne Vos (CCC-Liv), qui remporte le Women's World Tour grâce à sa 3e place. La tenante du titre Arlenis Sierra (Astana Women's Team) a terminé 4e.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

La course a été longtemps été animée par l'échappée solitaire de Pu Yixian (China Liv Pro Cycling) qui a compté jusqu'à cinq minutes d'avance mais a été reprise dans les ascensions où l'équipe CCC-Liv a tenté d'écrémer le peloton mais la majeure partie des coureuses a pu revenir dans la descente à l'image de la lauréate du jour.

"C'était très lent au début, déclare Chloe Hosking après l'arrivée. Je pensais que tout le monde protestait de devoir courir fin octobre [rires] mais ensuite CCC est allé à fond dans les côtes pour essayer de distancer le plus de monde possible. J'étais à l'arrière au sommet du premier GPM puis j'ai perdu un peu de terrain dans le second GPM mais j'étais dans un bon groupe et je connaissais la descente. J'ai pu revenir dans le peloton principal et à partir de là l'équipe s'est concentrée sur le sprint. L'équipe a été fantastique : Eri [Yonamine] m'a guidée dans les dix derniers kilomètres puis Soraya [Paladin] a pris le relais à un kilomètre de l'arrivée. Vos a lancé le sprint assez tôt, j'ai sauté dans sa roue et j'ai pu la passer. Je n'ai pas eu une superbe saison mais terminer comme cela est un grand soulagement et une bonne manière de clôturer le chapitre 2019. J'ai hâte d'ouvrir celui de 2020".

Classement général

1AUSHOSKING ChloeAle Cipollini3h58'46''
2CANJACKSON AlisonTeam TIBCO - Silicon Valley Bankm.t.
3NEDVOS MarianneCCC - Livm.t.
4CUBSIERRA ArlenisAstana Womens Teamm.t.
5ITACONSONNI Chiaram.t.
6ALLERATH TanjaCanyon-SRAMm.t.
7BLRTSERAKH HannaMinsk Cycling Clubm.t.
8ITASANGUINETI IlariaValcar Cylance Cyclingm.t.
9SUEFAHLIN EmiliaFDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscopem.t.
10USASTEPHENS LaurenTeam TIBCO - Silicon Valley Bankm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires