Tour de Grande-Bretagne - Paul Magnier a subi une lourde commotion cérébrale
Vainqueur de trois étapes lors du Tour de Grande-Bretagne 2024, Paul Magnier n'a pas connu la même réussite dimanche lors de la 6e et dernière étape. Victime d’une lourde chute qui l’a contraint à l'abandon, le jeune néo-pro a dû dire adieu à un quatrième bouquet qui lui tendait les bras à Felixstowe après avoir dominé les sprints massifs toute la semaine. Le Français, qui portait à ce moment le maillot rouge de leader du classement par points, a été immédiatement transporté à l’hôpital d’Ipswich pour une série d’examens, comme l'a révélé son équipe Soudal Quick-Step ce lundi matin dans un communiqué pour faire le point sur l'état de santé de sa pépite.
Vidéo - Govekar la 6e étape, Williams le Tour de Grande-Bretagne
Lire la suite de l'article
We have an update on the condition of @PaulMagnier1, who was involved in a crash on the last stage of the #TourOfBritain: https://t.co/boXVGIL7LY
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) September 8, 2024
Photo: @GettySport pic.twitter.com/wXTLezI9gs
Grave commotion cérébrale et des points de suture au coude et au genou
"Paul a subi un scanner qui a révélé une grave commotion cérébrale qui l’a obligé à passer la nuit à l’hôpital. Dans le même temps, le jeune homme de 20 ans souffre de graves écorchures au coude et au genou qui nécessiteront des points de suture. Toute l’équipe Soudal Quick-Step souhaite à Paul Magnier un prompt et complet rétablissement", a notamment indiqué le Wolfpack. On ne connaît pas pour l'heure la durée d'indisponibilité de Paul Magnier, qui voit sa belle dynamique de cette fin d'été - lancée sur la Bretagne Classic (2e) avant son festival britannique - s'arrêter nette alors même qu'il pouvait espérer réaliser une fin de saison en boulet de canon au vu de sa forme.

Le parcours de La Vuelta 2026... deux chronos et de la montagne