Tour de France - Romain Grégoire: «De très bon augure, ça fait du bien moralement»

Piégé lors de l'étape d'ouverture, le Français Romain Grégoire (Groupama-FDJ) s'est rassuré ce dimanche en prenant la quatrième place de cette 2e étape du Tour de France entre Lauwin-Planque et Boulogne-sur-Mer (209 km), derrière des coureurs comme Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) ou encore Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike). De bon augure pour la suite, comme l’a confié le coureur de 22 ans à notre micro de Cyclism'Actu après ce deuxième acte du Tour de France.
Vidéo - Romain Grégoire à l'arrivée de la 2e étape ce dimanche !
Lire la suite de l'article
"Maintenant, il faut être devant les cadors..."
Le jeune coureur de la formation Groupama-FDJ semblait déçu à l’arrivée, mais semble très enthousiaste pour la suite de ce Tour de France : "C’est beaucoup mieux, ça y est, je pense que je suis rentré dans mon Tour. Bon, forcément, j’espérais un peu mieux, mais au moins là, on est là, on montre qu’on fait notre place et c’est de très bon augure pour les prochaines étapes. Ça fait du bien moralement. Après, maintenant, il faut être devant les cadors, c’est ça qui serait encore mieux pour le moral. Ouais, c’est de très bonne augure, mais c’est dommage de passer à côté aujourd’hui. 4e c'est bien mais c'est pas une victoire. Avec tout le boulot qu'ont fait les mecs pour me placer idéalement au pied de la première des 3 dernières difficultés, je m'interdisais de reculer et de péter. J'ai des petits regrets, il m'en a manqué pour aller dans la roue de Van der Poel et jouer la gagne.
Je m’étais fixé Van der Poel, je savais qu’il la voulait plus que tout et qu’il n’allait pas passer à côté. Donc je voulais être dans sa roue coûte que coûte. À 450 mètres, je me suis enfermé, je me fais un peu tasser et je ne mets pas assez les coudes pour garder ma place. Je suis 5e ou 6e au dernier virage, je remonte deux places mais ce n’est pas assez, quoi. Je n’avais certainement pas les jambes pour battre les deux premiers, mais au moins essayer, ça aurait été bien.", conclut Romain Grégoire à notre micro de Cyclism'Actu.