Tour de France
Tour de France - Julian Alaphilippe absent du Tour de France Photo : @Sirotti

Tour de France - Julian Alaphilippe absent du Tour de France

Son début de saison brillant annonçait un printemps des plus brillants, mais Julian Alaphilippe est passé du rêve au cauchemar depuis sa chute sur le Tour du Pays basque. Jusqu'alors, tout semblait sourire au puncheur de l'équipe Quick-Step Floors, excellent 5e de Paris-Nice et 3e de Milan-San Remo. Mais cette chute a malheureusement tout changé pour le natif de Saint-Amand-Montrond. Contraint de tirer un trait sur les Ardennaises en raison de son genou droit, il devra faire de même pour l'autre grand objectif de sa saison, le Tour de France.

Vidéo - Julian Alaphilippe sur le podium de Milan-San Remo

Opéré ce mercredi en Belgique, Alaphilippe va désormais devoir se reposer deux semaines avant de commencer sa rééducation. Déjà privé de course depuis un mois, le coureur de 24 ans ne pourra pas prendre le départ de la Grande Boucle qui s'élance de Düsseldorf le 1er juillet. "Je ne peux pas expliquer à quel point je suis déçu, il n'y a pas de mots. Le Tour de France était mon principal objectif de l'année et c'est une grosse déception de le manquer, surtout après avoir déjà dû passer les Classiques ardennaises. Maintenant, je veux me concentrer sur ma récupération pour être en forme durant la seconde partie de l'année. Heureusement, la saison est encore longue et j'espère rebondir", a-t-il expliqué sur le site officiel de son équipe.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Lequel de ces coureurs remportera l'UAE Tour samedi ?












Partenaires

Publicité
Publicité