Tour d'Italie - Tim Merlier : «C'était comme à Nokere Koerse...»

Par Titouan LABOURIE le 26/05/2024 à 20:38. Mis à jour le 27/05/2024 à 11:06.
Tour d'Italie - Tim Merlier : «C'était comme à Nokere Koerse...»
Photo : @giroditalia

Tim Merlier a triplé la mise ce dimanche sur la 21e et dernière étape du Giro. Après ses succès sur les 3e et 18e étapes, le sprinteur belge a de nouveau levé les bras dans les rues de Rome. A l'image de ce qu'il a fait sur Nokere Koerse ces trois dernières années, le coureur de la Soudal Quick-Step a anticipé le sprint avant de rentrer sur les pavés. Ultra-puissant, Merlier a très vite créé une différence et s'est imposé avec une belle marge d'avance sur ses concurrents. De quoi parfaitement conclure ce Giro !

Vidéo - Tim Merlier à l'arrivée de cette 21e étape

Lire la suite de l'article

 

"C'est toujours un peu spécial..."

"Je n'étais pas dans un bon jour. J'avais beaucoup de mal à suivre les gars, je suis désolé, parce qu'ils ont fait un gros boulot", déclare Merlier à l'arrivée. "J'ai dit à Bert Van Lerberghe que je ne voulais pas démarrer le sprint en tête, mais en 5e ou 6e position. C'était comme à Nokere Koerse. Si je peux rentrer sur les pavés avec ma vitesse, ils ne me dépasseront pas facilement."

Le Belge a également avoué qu'il y a un sentiment "étrange" qui entoure cette victoire. "Pour beaucoup de gens, c'est une grande victoire, mais pour moi, cela semble un peu étrange. Hier, dans l'avion, il y avait aussi beaucoup de gens qui buvaient de la bière... mais nous devons encore courir aujourd'hui. C'est toujours un peu spécial", a conclu Merlier, qui a également affirmé qu'il ne participera pas au Tour de France cette année.

Tour d'Italie - Classement de la 21è étape

1BELTim MERLIERSoudal Quick-Step2h51'50"
2ITAJonathan MILANLidl-Trekm.t.
3AUSKaden GROVESAlpecin-Deceuninckm.t.
4COLFernando GAVIRIAMovistar Teamm.t.
5NEDTim VAN DIJKETeam Visma | Lease a Bikem.t.
6POLStanislaw ANIOLKOWSKICofidism.t.
7ITAAlberto DAINESETudor Pro Cycling Teamm.t.
8ITAGiovanni LONARDITeam Polti VisitMaltam.t.
9AUSCaleb EWANTeam Jayco AlUlam.t.
10FRADonavan GRONDINArkea-B&B Hotelsm.t.
11ITAAndrea PASQUALONBahrain Victoriousm.t.
12ESTMadis MIHKELSIntermarche-Wantym.t.
13NZLLaurence PITHIEGroupama-FDJm.t.
14ITADavide BALLERINIXDS Astana Teamm.t.
15ITAEnrico ZANONCELLOVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
16ECUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiersm.t.
17ITAMirco MAESTRITeam Polti VisitMaltam.t.
18AUSSimon CLARKEIsrael-Premier Techm.t.
19COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emirates XRGm.t.
20ITASimone CONSONNILidl-Trekm.t.
21ITASimone VELASCOXDS Astana Teamm.t.
22DANTobias Lund ANDRESENTeam Picnic PostNLm.t.
23ALLJasha SUTTERLINBahrain Victoriousm.t.
24ITADavide CIMOLAIMovistar Teamm.t.
25ALLJonas KOCHRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
26COLDaniel Felipe MARTINEZRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
27GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiersm.t.
28FRABastien TRONCHONDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
29FRADamien TOUZEDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
30COLEiner RUBIOMovistar Teamm.t.

Tour d'Italie - Classement général

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG79h14'03"
2COLDaniel Felipe MARTINEZRed Bull-BORA-hansgrohe+ 9'58"
3GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers+ 10'24"
4AUSBen O'CONNORDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 12'07"
5ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+ 12'49"
6NEDThymen ARENSMANINEOS Grenadiers+ 14'31"
7COLEiner RUBIOMovistar Team+ 15'52"
8CZEJan HIRTSoudal Quick-Step+ 18'05"
9FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 20'32"
10AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Team+ 21'11"
11ITAFilippo ZANATeam Jayco AlUla+ 23'59"
12ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Team+ 26'44"
13ITADavide PIGANZOLITeam Polti VisitMalta+ 32'23"
14ALLSimon GESCHKECofidis+ 33'55"
15POLRafal MAJKAUAE Team Emirates XRG+ 37'05"
16FRAValentin PARET-PEINTREDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 43'26"
17ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 48'16"
18ITALuca COVILIVF Group-Bardiani CSF-Faizane+ 51'08"
19COLNairo QUINTANAMovistar Team+ 54'37"
20ITADomenico POZZOVIVOIsrael-Premier Tech+ 56'32"
21FRAAlex BAUDINDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 1h00'47"
22HUNAttila VALTERTeam Visma | Lease a Bike+ 1h04'46"
23ITANicola CONCIAlpecin-Deceuninck+ 1h09'10"
24ITAGiovanni ALEOTTIRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1h13'03"
25LUXMichel RIESArkea-B&B Hotels+ 1h20'06"
26FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Team+ 1h22'55"
27ITAEdoardo ZAMBANINIBahrain Victorious+ 1h25'56"
28ECUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiers+ 1h33'13"
29USAKevin VERMAERKETeam Picnic PostNL+ 1h33'41"
30BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Step+ 1h47'43"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

00:20 Tour de France Vos vidéos du Tour de France sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 12/07 Tour de France Jonas Vingegaard : "Voir Wout Van Aert finir 2e, c'est agréable" 12/07 Tour d'Autriche Isaac Del Toro, la 4e étape... la totale, un triplé et leader 12/07 Tour de France Arnaud De Lie: "Je ne suis pas encore le Arnaud De Lie qu'on aime" 12/07 Tour de France 9,99€ pour un an... Cyclism'Actu sans pub ni pop up 12/07 Tour de France Stéphane Heulot : "C’est le Arnaud De Lie que l’on aime..." 12/07 Tour de France Wout Van Aert : "Milan plus rapide, mais c'était un peu le bazar" 12/07 Tour de France La 9e étape, nouveau sprint à Châteauroux... Parcours et profil 12/07 Tour d'Italie Femmes Sarah Gigante la 7e étape, Longo Borghini a renversé Reusser 12/07 Tour de France Milan sanctionné... pas de carton jaune mais des points en moins 12/07 Tour de France Kim Andersen : "Le Tour de Lild-Trek n''est pas encore réussi" 12/07 Tour d'Autriche Isaac Del Toro : "Le quadruplé ? Je ne pense pas..." 12/07 Tour de France Marc Madiot : "Les crevaisons ? Peut-être des clous jetés..." 12/07 Tour de France Tous vos pronostics du Tour de France avec Cyclism'Actu 12/07 Tour de France Jean-René Bernaudeau : "Burgaudeau veut montrer qu'il existe" 12/07 Tour de France Mathieu Burgaudeau : "Être devant avec un pote, ça fait du bien" 12/07 Transfert Patrick Lefevere : "Evenepoel chez Red Bull ? Ça n’a jamais cessé..." 12/07 Tour de France Joao Almeida : "Je ne veux pas être un coureur inutile..." 12/07 Tour de France Bernard Thévenet : "Vingegaard croit en lui... et moi aussi" 12/07 Tour de France Vos vidéos du Tour de France 2025 sur Youtube Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, qui va remporter le Tour de France 2025 ?











Publicité ADS
-
-