Tour d'Italie - Tadej Pogacar, la vie en rose : «»Je reste dans ma bulle... «
Encore une journée sans encombre pour Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) sur le Tour d'Italie. Le Slovène voit la vie en rose depuis dix jours maintenant, mais sur un Grand Tour, les pièges sont partout, et une chute dans le final de la 11e étape aurait pu lui causer des ennuis. Quand il lui a été demandé s'il ne prenait pas trop de risques en restant aux avant-postes dans le final d'une étape promise aux sprinteurs, il a réfuté cette idée : "Non, c'est tombé juste devant moi aujourd'hui (mercredi), mais je procède toujours plus ou moins comme ça", a-t-il affirmé.
Vidéo - Les mots de Tadej Pogacar après la 11e étape du Giro
Tour d'Italie - Jonathan Milan la 11e étape, Tim Merlier 2e... puis déclassé ! #Giro #GirodItalia #Giro2024 #Milan #Merlier https://t.co/7otAKMkpeM #cyclisme #cycling pic.twitter.com/Pe1uYQY5do
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 15, 2024
Tadej Pogacar : "On ne sait jamais où ça peut tomber"
"Je reste dans ma bulle... et je laisse toujours un écart pour surveiller ce qui se passe autour, je ne suis pas directement dans les roues afin de ne toucher personne. De toute façon, on ne sait jamais où ça paeut tomber. Ça peut tomber devant, ça peut tomber derrière, c'est toujours un peu piégeux. J'essaye de garder ma façon de courir et de ne pas faire d'erreurs", a-t-il développé.
Depuis le début du Tour d'Italie et comme à son habitude, le Slovène ne rechigne pas à aider ses équipiers quand nécessaire, lui qui est pourtant leader du général depuis la 2e étape. Cependant, ce mercredi, il n'a pas pu le faire autant qu'il l'aurait voulu : "Avec le vent c'était moins évident pour moi d'aider Seb (Molano) et Rui (Oliveira) pour le sprint. J'ai fait ce que j'ai pu dans les derniers kilomètres, mais par la suite avec le vent de face c'était trop dur de remonter. C'était au tour des costauds de prendre le relais pour finir". Sur son coéquipier Felix Grossschartner, pris dans la chute, il ne semblait pas inquiet : "Je ne sais pas ce qu'il a exactement, mais il semblait OK quand je l'ai vu. On verra si ce n'est pas trop grave". La dolce vita continue pour Pogacar, malgré les embûches.