Tour d'Italie - Brambilla : «Épauler Nibali et Ciccone sur le Giro»
Tour d'Italie
Photo : @TrekSegafredo

Tour d'Italie - Brambilla : «Épauler Nibali et Ciccone sur le Giro»

Depuis son arrivée chez Trek-Segafredo en 2018, le coureur italien Gianluca Brambilla est un équipier essentiel en montagne pour ses leaders sur les courses à étapes. Neuvième de Tirreno-Adriatico la saison passée, il n'a pas pu accompagner jusqu'au bout Vincenzo Nibali sur le 103ème Tour d'Italie : "Le Giro ne s'est pas passé comme je le voulais en raison d'une chute. J'étais en bonne forme, je suis sûr que j'aurais pu démontrer de belles choses comme je l'ai fait sur Tirreno-Adriatico. [...] Je connais mon rôle et je sais que l'équipe a confiance en moi. Je ne recherche pas à tout prix à faire des résultats personnels", a-t-il confié à Spaziociclismo

Vidéo - Gianluca Brambilla sur le Giro 2016

Brambilla a ensuite détaillé son programme de course, sur une saison qui devrait être plus complète que l'an passé : "Je vais me concentrer sur le Giro et la Vuelta. Dans la première partie de saison, je ferai des courses en France et en Espagne. Je devrais retourner en Italie pour disputer le Trophée Laigueglia et les Strade Bianche. Ensuite, je m'alignerai sur le Tour de Catalogne, le Tour des Alpes et le Tour d'Italie. Là-bas, l'objectif sera d'épauler Nibali et Ciccone le plus loin possible. J'adorerais participer aux Jeux Olympiques après douze ans de carrière professionnelle. Si je suis en forme à cette période là, j'aimerais que l'on pense à me sélectionner", a-t-il déclaré. 

 

Le programme prévisionnel de courses de Gianluca Brambilla en 2021 

3 mars : Trophée Laigueglia 

6 mars : Strade Bianche 

22-28 mars : Tour de Catalogne 

19-23 avril : Tour des Alpes 

8-30 mai : Tour d'Italie 

14 août-5 septembre : Tour d'Espagne

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité