Tour d'Italie
Tour d'Italie - Bahrain-McLaren vise le général avec Pernsteiner Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Bahrain-McLaren vise le général avec Pernsteiner

Axée à 100% sur Mikel Landa lors du récent Tour de France, l'équipe Bahrain-McLaren devrait se montrer bien plus offensive sur les routes du Tour d'Italie. Si elle disposera d'une carte pour le classement général avec l'Autrichien Hermann Pernsteiner - quinzième du Tour d'Espagne en 2019 - elle n'hésitera pas non plus à se glisser dans les échappées avec des coureurs aussi solides que Pello Bilbao - qui enchaîne donc après le Tour - Eros Capecchi, Mark Padun ou encore Jan Tratnik. Yukiya Arashiro, Enrico Battaglin - vainqueur à trois reprises sur le Giro - et Domen Novak complètent la sélection.

Vidéo - Tout sur le parcours du Tour d'Italie 2020

 

Franco Pellizotti : "Notre objectif sera de remporter le plus d'étapes possible"

"Ce sera un Giro très exigeant, avec notamment une dernière semaine difficile avec plusieurs arrivées au sommet", confie le directeur sportif, Franco Pellizotti, sur le site de son équipe. "La météo inconnue dans les Alpes fin octobre représentera en outre un défi supplémentaire pour les coureurs. Nous alignons une équipe avec des coureurs expérimentés comme Pello Bilbao, Yukiya Arashiro, Enrico Battaglin et Eros Capecchi, tandis que d'autres coureurs comme Hermann Pernsteiner et Mark Padun participeront au Giro pour la première fois. Notre objectif sera de remporter le plus d'étapes possible, tandis que Pernsteiner visera un bon classement général."

 

Hermann Pernsteiner : "C'est un parcours très difficile"

"Après mon bon résultat obtenu sur le Tour d'Espagne l'année dernière, je suis très heureux d'être au départ du Tour d'Italie cette année. C'est un parcours très difficile, avec notamment une troisième semaine que je vais qualifier de brutale. Mon objectif est le classement général, et pour cela, je vais devoir faire attention dans les deux premières semaines à essayer de perdre le moins de temps possible dans les deux contre-la-montre. Il ne me restera ensuite qu'à tout donner dans les étapes de montagne", a pour sa part déclaré Hermann Pernsteiner.

 

L'équipe Bahrain-McLaren pour le Tour d'Italie 2020 (3-25 octobre)

Hermann Pernsteiner (AUT), Pello Bilbao (ESP), Eros Capecchi (ITA), Mark Padun (UKR), Jan Tratnik (SVN), Yukiya Arashiro (JAP), Enrico Battaglin (ITA), Domen Novak (SVN)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Partenaires

Publicité
Publicité