Tirreno-Adriatico - Armirail, 19e : «Mon objectif était bien plus élevé»

Par Nicolas GAUTHIER le 06/03/2023 à 19:16

Tirreno-Adriatico - Armirail, 19e : «Mon objectif était bien plus élevé»
Photo : Sirotti

Longtemps en tête du contre-la-montre faisant office de 1ère étape de Tirreno-Adriatico, Bruno Armirail n'a finalement pris que la 19e place à Lido di Camaiore, très loin (57") de celui qui a véritablement écrasé la concurrence ce lundi, l'Italien Filippo Ganna (INEOS Grenadiers). Auteur d'une belle performance sur ce parcours très roulant, le champion de France du chrono n'a pas eu la chance de son côté puisque les conditions climatiques ont favorisé les coureurs qui s'élançaient vers la fin, ce qui n'a pas été le cas du Pyrénéen, parti tôt et quand la pluie battait encore son plein. "Je pense avoir fait un bon chrono. Malheureusement, nous n’avons pas tous eu les mêmes conditions météorologiques, mais c’est le risque. Mon objectif était bien plus élevé que faire seulement 19e", lance le natif de Bagnères-de-Bigorre sur le site de la Groupama-FDJ.

Vidéo - Coéquipier d'Armirail, Thibaut Pinot a terminé 35e ce lundi

Lire la suite de l'article

 

Thierry Bricaud : "Thibaut Pinot a pu faire un chrono très correct. Il limite plutôt bien la casse"

Directeur sportif de cette dernière, Thierry Bricaud a commenté la performance de Bruno Armirail, mais aussi celle de Thibaut Pinot, 35e à 1'10". "Le bilan est mitigé. On avait fait des choix en prenant en compte la météo, qui était aléatoire. On avait pris le risque de faire partir Bruno (Armirail) tôt. Dans sa tranche horaire, c’est lui qui a réalisé le meilleur temps, et de loin. En revanche, les conditions se sont améliorées sur la dernière heure et demie de course, et certains spécialistes lui sont passés devant. Avec la météo qui était la sienne, il réalise évidemment un très bon chrono, mais il est forcément frustré car il aurait pu aller chercher un top 10 sans trop de problèmes avec des conditions similaires aux autres. C’est le jeu, malheureusement. Pinot ? Il a pu faire un chrono très correct. Il limite plutôt bien la casse et se retrouve dans les temps d’un coureur comme Yates, qu’on sait très offensif. Ce sera aussi à nous d’être offensifs lors des prochaines étapes", conclut-il.

Tirreno-Adriatico - Classement de la 1è étape

1ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiers12'28"
2ALLLennard KAMNARed Bull-BORA-hansgrohe+ 28"
3USAMagnus SHEFFIELDINEOS Grenadiers+ 31"
4AUSMichael HEPBURNTeam Jayco AlUla+ 33"
5USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 34"
6NEDThymen ARENSMANINEOS Grenadiers+ 39"
7PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 41"
8NORAndreas LEKNESSUNDTeam Picnic PostNLm.t.
9DANCasper PEDERSENSoudal Quick-Step+ 47"
10NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+ 48"
11KAZAlexey LUTSENKOXDS Astana Teamm.t.
12PORNelson OLIVEIRAMovistar Team+ 49"
13SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bikem.t.
14RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 50"
15NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Techm.t.
16AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 51"
17AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGM+ 52"
18GBRTao GEOGHEGAN HARTINEOS Grenadiersm.t.
19FRABruno ARMIRAILGroupama-FDJ United+ 57"
20ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 59"

Tirreno-Adriatico - Classement général provisoire après la 1è étape

1ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiers12'28"
2ALLLennard KAMNARed Bull-BORA-hansgrohe+ 28"
3USAMagnus SHEFFIELDINEOS Grenadiers+ 31"
4AUSMichael HEPBURNTeam Jayco AlUla+ 33"
5USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 34"
6NEDThymen ARENSMANINEOS Grenadiers+ 39"
7PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 41"
8NORAndreas LEKNESSUNDTeam Picnic PostNLm.t.
9DANCasper PEDERSENSoudal Quick-Step+ 47"
10NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+ 48"
11KAZAlexey LUTSENKOXDS Astana Teamm.t.
12SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike+ 49"
13PORNelson OLIVEIRAMovistar Teamm.t.
14NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Tech+ 50"
15RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
16AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 51"
17AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGM+ 52"
18GBRTao GEOGHEGAN HARTINEOS Grenadiersm.t.
19FRABruno ARMIRAILGroupama-FDJ United+ 57"
20ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 59"

A lire aussi...

L'info en LIVE

05/05 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur Youtube : Cyclism'Actu TV 05/05 Jeu Pronos Vos pronostics du Tour d'Italie 2026 et des épreuves WorldTour 05/05 Tour d'Italie La sélection de la Pinarello Q36.5... objectif victoires d'étapes 05/05 Tour d'Italie Enric Mas leader, Orluis Aular sprinteur... la compo de Movistar 05/05 INTERVIEW Guimard : "Paul Seixas ? Il est déjà au-dessus de Kylian Mbappé..." 05/05 Tour d'Italie La compo Decathlon CMA CGM avec Felix Gall, Tobias Lund Andresen... 05/05 Tour d'Italie Buitrago leader, la dernière de Caruso... la Bahrain-Victorious 05/05 La Vuelta Femenina Fracture de l'épaule pour Noemi Rüegg suite à sa chute 05/05 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Barguil, Van Uden… change de nom pour le Giro 05/05 Tour de Romandie Luke Plapp : "Les motos sur ce Tour de Romandie... ridicule" 05/05 Classement UCI Demi Vollering toujours leader… le classement UCI Femmes 05/05 Route Olivier Le Gac enfin de retour après une fracture du fémur 05/05 Classement UCI Tadej Pogacar leader, la dégringolade pour qui ? Le classement UCI 05/05 Tour d'Italie L'équipe NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 05/05 Tour de France Prudhomme : "On dit tous qu'il faut le protéger, mais..." 05/05 La Vuelta Femenina Franziska Koch : "Je pensais que c’était le sommet et..." 05/05 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 05/05 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol : "Un vrai ascenseur émotionnel" 05/05 Transfert Mauri Vansevenant vers une autre formation belge ? 05/05 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-