Tour de France - Tadej Pogacar : «C'est bien de voir Vingegaard à l'offensive»

Tadej Pogacar n'est pas passé loin de sa 100e victoire sur cette 2e étape du Tour de France. En effet, le Slovène de la formation UAE Team Emirates XRG a seulement été battu par Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) lors de ce sprint difficile dans les rues de Boulogne-sur-Mer. Aux avant-postes durant tout le final de l'étape, le champion du Monde a une nouvelle fois montré à quel point il est costaud. Avec sa deuxième place, il empoche par la même occasion 6 secondes de bonifications, mais aussi le maillot à pois.
Vidéo - La réaction de Tadej Pogacar, avec le maillot à pois
Lire la suite de l'article
"On pouvait s’attendre à ce que Jonas attaque"
"Je dirais que c’était une bonne journée. C’était une étape difficile et longue, avec un peu de tout : pluie, tension, petites bosses... Je me sentais bien dans le final, et mon équipe a également bien travaillé", a déclaré Pogacar à l'arrivée. "Je suis très content d’avoir pris une belle deuxième place. Mathieu était plus fort au sprint, donc chapeau à lui. C’est difficile de le battre au sprint. Pour être honnête, j’ai un peu mal joué, parce que j’ai eu un peu peur de sprinter face à lui et j’ai trop attendu dans sa roue."
"Je ne m’attendais pas à prendre le maillot à pois, mais le voilà, et je vais profiter de cette journée demain. J’ai remporté deux fois le classement de la montagne du Tour de France dans ma carrière, mais je ne l’ai porté qu’une seule fois en cinq participations. Ce sera donc ma deuxième journée avec ce maillot, et ce sera un moment spécial", poursuit-il. Interrogé sur l'attaque de Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) dans le final, il explique ne pas avoit été surpris. "On pouvait s’attendre à ce que Jonas attaque après ce qu’on a vu sur le Critérium du Dauphiné, et c’est bien de le voir à l’offensive. Il nous a fait souffrir."