Paris-Roubaix - Florian Vermeersch : «J'ambitonne toujours de gagner Paris-Roubaix»
Par Christophe MONGAY le 16/12/2025 à 14:09
Le récent champion du Monde de Gravel, Florian Vermeersch, nourrit une relation particulière avec Paris-Roubaix. C'est ici même qu'il a dévoilé t'étendue de son talent, en 2021, signant une magnifique deuxième place, seulement battu au sprint par Sonny Colbrelli. Il n'a pas rejoint la UAE Team Emirates - XRG, après un passage de cinq saisons chez Lotto, pour se contenter de miettes. Remporter le Monument français en 2026 est un objectif, et son association avec Tadej Pogacar peut être un véritable atout, comme il le confesse à nos confrères de Sporza.
Vidéo - Le sacre de Florian Vermeersch aux mondiaux de Gravel
Lire la suite de l'article
"Tadej m'impressionne. Il nous a fait souffrir deux jours..."
Le coureur Belge n'a pas quitté Lotto et un statut de leader pour se muer dans un rôle total et exclusif d'équipier. Intégrer les rangs de la meilleure équipe du monde n'a pas mis à mal ses ambitions personnelles. Triompher sur le vélodrome de Roubaix demeure un objectif majeur, et son association avec le Slovène, une belle opportunité d'y parvenir : "Notre association avec Tadej peut être très prometteuse. Je suis convaincu que sur des phases de courses nous pourront être très complémentaires. Le plus important c'est que nous travaillons dur et conjointement et notre bonne entente peut nous y aider. Je pense même que Tadej peut m'aider à gagner Paris-Roubaix. Pour ma part, je ne serai pas un frein à sa réussite, ce n'est pas dans mon caractère.
L'ogre Slovène est déjà en forme, comme l'indique Veermersch : "Nous avons déjà reconnu des passages clés de Paris-Roubaix et du Ronde, et j'ai été impressionné par Tadej qui nous a fait soufffir pendant deux jours."

Antonio Tiberi : "Je veux aller sur le Tour sans grandes ambitions"