Tour de France - Remco Evenepoel : «Une autre occasion pour Tim Merlier»

Par Titouan LABOURIE le 12/07/2025 à 18:45. Mis à jour le 13/07/2025 à 10:45.
Tour de France - Remco Evenepoel : «Une autre occasion pour Tim Merlier»
Photo : @LeTour

Remco Evenepoel a vécu une journée sans encombre, tout comme les autres favoris du classement général, lors de cette 8e étape du Tour de France. Longue de 171 kilomètres entre Saint-Méen-le-Grand et Laval, cette étape n’a réservé aucune mauvaise surprise pour le porteur du Maillot Blanc. Le coureur belge de la formation Soudal Quick-Step est resté bien au chaud dans le peloton tout au long de la journée, avant de franchir la ligne en 29e position, un classement sans grande importance.

Vidéo - Tom Steels, le DS de Remco Evenepoel à notre micro

Lire la suite de l'article

 

"L’objectif aujourd’hui c’était de gagner avec Tim, mais il a été malchanceux"

"Dans l’ensemble la journée a été confortable, mais dans ce genre d’étapes cela devient très nerveux dans le final. Je suis resté concentré parce que pour des coureurs du classement général, les chutes dans les sprints sont les plus stupides. En tout cas cette étape fait du bien, après deux journées très intenses", a déclaré Evenepoel à l'arrivée.

"L’objectif de l’équipe aujourd’hui c’était de gagner avec Tim (Merlier), mais il a été malchanceux, il a eu un problème dans l’approche du final et il a dû dépenser beaucoup d’énergie pour revenir dans le peloton. Mais il a de bonnes jambes et il aura une autre occasion qui se présentera demain", conclut-il.

Tour de France - Classement de la 8è étape

1ITAJonathan MILANLidl-Trek3h50'26
2BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
3AUSKaden GROVESAlpecin-Premier Techm.t.
4ALLPascal ACKERMANNNSN Cycling Teamm.t.
5BELArnaud DE LIELottom.t.
6DANTobias Lund ANDRESENTeam Picnic PostNLm.t.
7FRABryan COQUARDCofidism.t.
8ITAAlberto DAINESETudor Pro Cycling Teamm.t.
9ITAVincenzo ALBANESEEF Education-EasyPostm.t.
10NORStian FREDHEIMUno-X Mobilitym.t.
11NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
12ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
13GBRLewis ASKEYGroupama-FDJ Unitedm.t.
14FRABastien TRONCHONDecathlon CMA CGMm.t.
15GBRSamuel WATSONNetcompany INEOSm.t.
16NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUlam.t.
17FRAAnthony TURGISTotalEnergiesm.t.
18NEDCees BOLXDS Astana Teamm.t.
19ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
20FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotelsm.t.
21NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Techm.t.
22FRAAlexis RENARDCofidism.t.
23FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotelsm.t.
24KAZYevgeniy FEDOROVXDS Astana Teamm.t.
25NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobilitym.t.
26ALLEmanuel BUCHMANNCofidism.t.
27FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETGroupama-FDJ Unitedm.t.
28IRLBen HEALYEF Education-EasyPostm.t.
29BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Stepm.t.
30FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGMm.t.

Tour de France - Classement général provisoire après la 8è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG29h48'30"
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 54"
3FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 1'11"
4DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 1'17"
5NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Tech+ 1'29"
6USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike+ 1'34"
7GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+ 2'49"
8ALLFlorian LIPOWITZRed Bull-BORA-hansgrohe+ 3'02"
9SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+ 3'06"
10DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 3'43"
11IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+ 3'55"
12NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobility+ 4'28"
13ESPEnric MASMovistar Team+ 4'35"
14AUTFelix GALLDecathlon CMA CGM+ 4'49"
15ESPCarlos RODRIGUEZNetcompany INEOS+ 4'51"
16FRAJordan JEGATTotalEnergies+ 5'39"
17FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGM+ 7'23"
18EQUJhonatan NARVAEZUAE Team Emirates XRG+ 8'11"
19FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETGroupama-FDJ United+ 8'13"
20AUSBen O'CONNORTeam Jayco AlUla+ 8'25"
21ALLEmanuel BUCHMANNCofidis+ 8'35"
22BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bike+ 9'59"
23FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ United+ 10'28"
24FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ United+ 10'52"
25ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotelsm.t.
26BELJenno BERCKMOESLotto+ 11'23"
27BELXandro MEURISSEAlpecin-Premier Tech+ 13'10"
28BELSteff CRASTotalEnergies+ 15'48"
29FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ United+ 16'29"
30USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 16'58"

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:08 Championnats du Monde Remco Evenepoel et Lotte Kopecky en leaders de la Belgique 12:59 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère après une chute... en trottinette 12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours 12:43 Transfert Heïdi Gaugain... première para-cycliste à passer pro chez les valides 12:23 Transfert Clément Venturini a signé chez une formation belge ! 12:05 Tour de Toscane Parcours, favoris... tout sur le 98e Giro della Toscana 12:02 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voilà toutes les dernières informations 11:51 Transfert Clémence Latimier s'est engagée avec la formation Cofidis ! 11:35 Tour de Toscane À quelle heure et sur quelle chaîne regarder la course ? 11:18 Route Jonas Vingegaard et sa belle histoire avec un jeune fan français 10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ? 10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike 09:54 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec un motard 09:44 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… au programme de la semaine 09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 08:54 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme 2026 aux USA 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-