Tour de France - Remco Evenepoel : «Une autre occasion pour Tim Merlier»
Remco Evenepoel a vécu une journée sans encombre, tout comme les autres favoris du classement général, lors de cette 8e étape du Tour de France. Longue de 171 kilomètres entre Saint-Méen-le-Grand et Laval, cette étape n’a réservé aucune mauvaise surprise pour le porteur du Maillot Blanc. Le coureur belge de la formation Soudal Quick-Step est resté bien au chaud dans le peloton tout au long de la journée, avant de franchir la ligne en 29e position, un classement sans grande importance.
Vidéo - Tom Steels, le DS de Remco Evenepoel à notre micro
Lire la suite de l'article
"L’objectif aujourd’hui c’était de gagner avec Tim, mais il a été malchanceux"
"Dans l’ensemble la journée a été confortable, mais dans ce genre d’étapes cela devient très nerveux dans le final. Je suis resté concentré parce que pour des coureurs du classement général, les chutes dans les sprints sont les plus stupides. En tout cas cette étape fait du bien, après deux journées très intenses", a déclaré Evenepoel à l'arrivée.
"L’objectif de l’équipe aujourd’hui c’était de gagner avec Tim (Merlier), mais il a été malchanceux, il a eu un problème dans l’approche du final et il a dû dépenser beaucoup d’énergie pour revenir dans le peloton. Mais il a de bonnes jambes et il aura une autre occasion qui se présentera demain", conclut-il.

Maxime Auburtin : "Pourquoi un film sur le cyclisme africain..."