Sport
Sport - Roxana Maracineanu : «Le sport professionnel va continuer» Photo : Sirotti

Sport - Roxana Maracineanu : «Le sport professionnel va continuer»

Comme attendu au vu de la montée significative de l'épidémie de coronavirus en France, un nouveau confinement a été annoncé mercredi soir par Emmanuel Macron, le président de la République. Effectif dans la nuit de jeudi à vendredi, celui-ci sera toutefois moins strict que le premier pour certains secteurs, et notamment celui du sport. En effet, comme l'a affirmé mercredi soir Roxana Maracineanu, la ministre déléguée aux Sports, les compétitions professionnelles ne s'arrêteront pas cette fois-ci.

Vidéo - Les confidences de Pierre Rolland lors du 1er confinement

 

"Les sportifs de haut niveau et les sportifs professionnels pourront continuer à s'entraîner"

"Les semaines qui arrivent seront rudes économiquement mais aussi humainement. C'est pourquoi je voulais vous confirmer ce soir (mercredi soir) que la continuité du sport qui se pratique comme un métier est aujourd'hui assurée", a-t-elle déclaré dans des propos rapportés par L'Equipe. "Les sportifs de haut niveau et les sportifs professionnels pourront continuer à s'entraîner. Et ils pourront aussi continuer à faire des compétitions puisque les déplacements pour raisons professionnelles sont autorisés." Actuellement en vacances pour la plupart d'entre eux, les cyclistes professionnels qui résident en France pourront donc préparer la saison 2021 de façon normale.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité