Route - Zeeman : «Dumoulin, encore un prétendant sur les Grands Tours»
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Zeeman : «Dumoulin, encore un prétendant sur les Grands Tours»

Tom Dumoulin est-il encore un candidat à la victoire sur les Grands Tours ? C'est en tout cas ce que pense le directeur sportif de la Jumbo-Visma, Merijn Zeeman. Pourtant, le Néerlandais n'est plus monté sur le podium d'une course de trois semaines depuis plus de trois ans - 2e du Giro et du Tour en 2018 - et il n'a pas disputé de Grand Tour en 2021, mais Zeeman croit en son coureur. "Tom était blessé à la fin de la saison. Il est parti en vacances et là il est de retour à l'enraînement. En tout cas, pour nous, Tom est un prétendant sur les Grands Tours", a déclaré le directeur sportif à nos confrères de Cyclingnews.

Vidéo - Quand Tom Dumoulin expliquait les raisons de sa pause

 

"Il a les mêmes qualités qu'avant sa pause"

Cette année, Dumoulin a senti le besoin de prendre du recul en observant une pause de plusieurs mois en début de saison. Il était revenu à la compétition en juin et avait réussi à prendre la médaille d'argent sur le contre-la-montre Jeux olympiques de Tokyo. Selon Zeeman, cette pause lui a fait beaucoup de bien. "Maintenant, il sait exactement comment il veut travailler et comment il veut gérer les choses dans sa vie sportive. Selon moi, il a encore les mêmes qualités qu'il avait avant sa pause. C'est encore un très bon coureur de classement général sur les courses d'une semaine mais aussi sur les Grands Tours. Il est toujours très fort sur les chronos et en montagne", a-t-il expliqué.

Quel sera le rôle de Dumoulin l'an prochain ? Va-t-il être un équipier de luxe pour Primoz Roglic sur le Tour de France ou sera-t-il leader sur le Giro ou la Vuelta ? "Il faudra en parler, est-ce qu'il veut aider Roglic ou assumer le leadership sur un Grand Tour ? Est-ce qu'il veut un sprinteur à ses côtés ? Il faut discuter de tout ça. En tout cas, on le voit comme un coureur important pour le classement général", assure Zeeman. "Tout le monde sait que le Tour de France est la course la plus importante pour nous, ça veut dire qu'on y enverra l'équipe la plus forte possible. Je ne dis pas que Primoz Roglic et Jonas Vingegaard seront les leaders sur le Tour mais tous ceux qui suivent le vélo ne seront pas surpris si c'est le cas, même si le choix final n'a pas encore été fait. C'est un luxe d'avoir autant de bons coureurs, avec Roglic, Vingegaard, Dumoulin, Dennis, Foss, Kruijswijk et aussi Kuss qui pourrait viser le Giro car il n'y a pas beaucoup de kilomètres contre-la-montre. Beaucoup de mes coureurs veulent y aller, c'est bon signe, mais il y a aussi la Vuelta qui part de Hollande", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

19:19 Bilan 2021 B&B Hotels p/b KTM, Coquard passe le flambeau à Bonnamour 18:55 Route Un effectif de 21 coureurs pour la Caja Rural-Seguros RGA en 2022 18:44 Route L'équipe AG2R Citroën présente son maillot pour la saison 2022 18:25 VTT Le Français Stéphane Tempier quitte l'équipe Trek Factory Racing 18:09 Cyclo-cross - CDM Aerts, Brand... Des absents de marque à Val di Sole 17:55 Route Bauhaus, Gaudin, Padun... ils sont toujours sans contrat ! 17:46 Cyclo-cross Iserbyt : "Essayer de suivre Van Aert serait dangereux" 17:35 ITW Thomas Denis : "Aller aux JO de Paris 2024, notre unique envie !" 17:23 Route Tim Merlier : "Essayer d'égaler 2021 en nombre de succès" 17:00 Route Julien Vermote prolonge d'un an avec l'équipe Alpecin-Fenix 16:50 Route Johan Museeuw : "Aujourd'hui, Wout Van Aert en fait trop !" 16:37 Tour de France Nairo Quintana : "J'espère pouvoir faire un podium" 16:20 Route Tiesj Benoot et le Team DSM mettent fin à leur collaboration ! 16:14 Route L'équipe AG2R Citroën prépare la saison 2022 sur la piste 16:02 Route Ide Schelling : "Je me suis impressionné toute l'année..." 15:45 Bilan 2021 La Deceuninck-Quick Step d'Alaphilippe toujours au top ! 15:28 Route Arkéa-Samsic en stage : "Le premier gros bloc de travail" 15:17 Route Génauzeau : "On peut déjà sentir la puissance de Peter Sagan... " 15:05 Route Lorenzo Fortunato : "Ma saison 2021 ? Je ne m'y attendais pas" 14:42 Route Pidcock veut "être champion du monde dans les trois catégories"
Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité