Route
Route - Yoann Bagot tire un trait sur sa carrière à 32 ans Photo : Sirotti

Route - Yoann Bagot tire un trait sur sa carrière à 32 ans

Une page se tourne pour Yoann Bagot. Passé professionnel en 2011 chez Cofidis puis parti chez Vital Concept-B&B Hotels en 2018, le coureur de 32 ans a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison 2019. Vainqueur d'une étape du Tour de Turquie en 2013 et deuxième du classement général, le natif de Salon-en-Provence aura participé à six Tours d'Espagne et un Tour de France. Aligné mardi sur Binche-Chimay-Binche pour ce qui sera la dernière course de sa carrière, Yoann Bagot a expliqué les raisons de son retrait sur Bike'n connect.

Yoann Bagot sur le Tour de Turquie 2013

"La première raison de cette décision, c’est parce que mon contrat n’a pas été reconduit ! Mais je me serais viré moi même si on ne l’avait pas fait pour moi, car je n’avais simplement plus le niveau pour être coureur. Cela fait un moment que je trainais ma misère sur les courses. Je n’ai jamais été aussi sérieux qu’en ce début de saison, j’ai fait mon plus gros hiver et dès la première course, je suis tombé malade. Je retombais malade tous les mois et j’avais l’impression d’être vidé, sans force, tout le temps cramé. Ces derniers mois ressemblaient à un vrai chemin de croix. En clair, c’est un immense soulagement de raccrocher !"

 

"J'aime la façon de penser et de manager de Jérôme Pineau"

Contrarié de ne pas avoir apporté plus sportivement à la formation Vital Concept-B&B Hotels depuis son arrivée en 2018, le vainqueur du Tour du Gévaudan en 2013 garde pourtant d'excellents souvenirs de son passage en Bretagne. "Humainement, j’ai apprécié ces deux dernières années et je suis déçu de ne pas avoir pu apporter plus sur le vélo. Jérôme Pineau a construit un beau projet, j’aime sa façon de penser et de manager. J’espère que le projet va continuer de grandir, c’est tout ce qu’il mérite. Nous avions un super groupe, j’ai pris énormément de plaisir en dehors du vélo avec Arthur Vichot et je suis aussi content d’avoir rencontré Pierre Rolland ou Cyril Gautier, avec qui on a bien rigolé."

Yoann Bagot va maintenant pouvoir se consacrer pleinement à l'application mobile qu'il a lancée en 2017 et qui permet de retrouver des cyclistes et évènements grâce à la géolocalisation.

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Le parcours du Tour de France 2020 vous plaît-il ?







Partenaires