Tour du Pays basque - Mauduit : «C'est ce dont a besoin David Gaudu... »

Par Nicolas GAUTHIER le 06/04/2023 à 20:26. Mis à jour le 07/04/2023 à 07:00.
Tour du Pays basque - Mauduit : «C'est ce dont a besoin David Gaudu... »
Photo : Sirotti

Après quatre étapes disputées sur six, David Gaudu est toujours sur le podium du Tour du Pays basque ! Troisième du classement général, le grimpeur de la Groupama-FDJ a cependant concédé du temps ce jeudi aux deux coureurs qui le précèdent, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et Mikel Landa (Bahrain Victorious) lui ayant respectivement repris 15 et 8 secondes lors de la 4e étape. Pas en mesure de suivre Vingegaard lorsque celui-ci a attaqué dans le col de La Asturiana et dans l'incpacité également d'accompagner Landa lorsque le Basque est parti derrière le Danois, le deuxième du dernier Paris-Nice  - qui a pris la septième place à Santurtzi - a dû se contenter de rester avec les Enric Mas (Movistar Team), Brandon McNulty (UAE Team Emirates) et autre Ion Izagirre (Cofidis).

 

Philippe Mauduit : "David est un peu poussé dans ses retranchements [...] et c’est ce dont il a besoin"

"L’équipe a vraiment bien travaillé pour me mettre dans les meilleures dispositions, mais dans la dernière bosse, j’étais à bloc", a brièvement expliqué David Gaudu sur le site de la Groupama-FDJ, avant de laisser la parole à son directeur sportif Philippe Mauduit. "Il était présent dans la montée finale, mais il lui a manqué un petit quelque chose sur l’attaque de Vingegaard [...] Il n’y a finalement pas de grands bouleversements au classement général suite à l’étape du jour, disait Philippe. C’est une bonne journée de faite. C’est satisfaisant dans la mesure où David est un peu poussé dans ses retranchements sur cette course de reprise, et c’est ce dont il a besoin pour les prochaines échéances."

Tour du Pays basque - Classement de la 4è étape

1DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike4h22'26"
2ESPMikel LANDABahrain Victoriousm.t.
3SUIMauro SCHMIDSoudal Quick-Step+ 2"
4ITAMatteo SOBREROTeam Jayco AlUlam.t.
5USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRGm.t.
6COLRigoberto URANEF Education-EasyPostm.t.
7FRADavid GAUDUGroupama-FDJ Unitedm.t.
8AUTFelix GALLDecathlon CMA CGMm.t.
9FRAClement CHAMPOUSSINArkea-B&B Hotelsm.t.
10DANMattias SKJELMOSELidl-Trekm.t.
11ALLEmanuel BUCHMANNRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
12COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohem.t.
13ESPIon IZAGIRRECofidism.t.
14MONVictor LANGELLOTTIBurgos Burpellet BHm.t.
15ESPEnric MASMovistar Teamm.t.
16GBRJames KNOXSoudal Quick-Stepm.t.
17ESPVictor DE LA PARTETotalEnergiesm.t.
18ESPMikel BIZKARRAEuskaltel-Euskadim.t.
19GBRSimon YATESTeam Jayco AlUlam.t.
20ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotelsm.t.

Tour du Pays basque - Classement général provisoire après la 4è étape

1DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike17h08'56"
2ESPMikel LANDABahrain Victorious+ 12"
3FRADavid GAUDUGroupama-FDJ United+ 31"
4ITAMatteo SOBREROTeam Jayco AlUla+ 33"
5ESPIon IZAGIRRECofidism.t.
6ESPEnric MASMovistar Team+ 36"
7DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 37"
8GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 38"
9USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 39"
10GBRJames KNOXSoudal Quick-Step+ 46"
11COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohe+ 47"
12COLRigoberto URANEF Education-EasyPost+ 49"
13AUTFelix GALLDecathlon CMA CGM+ 50"
14ALLEmanuel BUCHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'04"
15ITAMattia CATTANEOSoudal Quick-Step+ 1'07"
16ESPVictor DE LA PARTETotalEnergies+ 1'12"
17ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotels+ 1'19"
18ESPAlex ARANBURUMovistar Team+ 1'23"
19ITAAndrea BAGIOLISoudal Quick-Stepm.t.
20SUIMauro SCHMIDSoudal Quick-Step+ 1'39"

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:30 Tour de France Chris Froome : "Pogacar reste le grand favori pour un 6e sacre" 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi"
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-