Tour de Norvège - Bart Lemmen : «Wout Van Aert ? Il est tellement fort»

Par Jeremy LAFONT le 27/05/2024 à 15:54. Mis à jour le 27/05/2024 à 21:53.
Tour de Norvège - Bart Lemmen : «Wout Van Aert ? Il est tellement fort»
Photo : @tourofnorway

Bart Lemmen (Visma | Lease a Bike) s'est à nouveau distingué sur les routes du Tour de Norvège. Le grand public l'avait découvert sur la première épreuve WorldTour, le Tour Down Under, qu'il avait terminé 5e avec deux belles places (4e et 3e). La semaine dernière, le Néerlandais s'est illustré en finissant 2e du classement général du Tour de Norvège derrière Axel Laurance (Alpecin-Deceuninck). Sur la quatrième et dernière étape, Lemmen a tenté d'attaquer et s'est même retrouvé dans une échappée avec son coéquipier Wout Van Aert. Mais le peloton est revenu, et l'ancien militaire a dû dire adieu à ses espoirs de victoire finale.

 

"C'est un plaisir de rouler avec..."

Lemmen est revenu sur sa quatrième étape et sur son coéquipier Van Aert : "Je n'avais pas spécifiquement de plan pour priver Laurence, le futur gagnant, de la victoire finale. Je voulais voir ce qui se passerait si la course devenait difficile et si nous pouvions nous en sortir avec des coureurs forts. J'ai passé une très bonne journée aujourd'hui et je pouvais aussi compter sur une équipe incroyablement forte. C'était la première fois que je roulais avec Wout et c'est vraiment incroyable à quel point il est fort. C'est un plaisir de rouler avec."

- Classement de la 4è étape

1NORAlexander KRISTOFFUno-X Mobility2h39'04"
2BELJordi MEEUSRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
3BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
4CZEPavel BITTNERTeam Picnic PostNLm.t.
5BELLars CRAPSTeam Flanders-Baloisem.t.
6FRAAxel LAURANCEAlpecin-Premier Techm.t.
7ALLMarco BRENNERTudor Pro Cycling Teamm.t.
8USATyler STITESProject Echelon Racingm.t.
9NEDHuub ARTZWanty-ReUz-Technordm.t.
10BELGijs VAN HOECKEIntermarche-Wantym.t.

- Classement général

1FRAAxel LAURANCEAlpecin-Premier Tech14h55'10"
2NEDBart LEMMENTeam Visma | Lease a Bike+ 12"
3NORAdne HOLTERUno-X Mobility+ 13"
4CZEMathias VACEKLidl-Trek+ 21"
5ALLMarco BRENNERTudor Pro Cycling Team+ 33"
6ESPCarlos RODRIGUEZNetcompany INEOS+ 40"
7GBREthan HAYTERNetcompany INEOS+ 46"
8DANMagnus CORT NIELSENUno-X Mobility+ 52"
9BELKamiel BONNEUTeam Flanders-Baloise+ 53"
10NORCarl Fredrik HAGENPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 54"

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:59 Transfert La Unibet Rose Rockets avec seulement 26 coureurs en 2027 ? 10:31 INTERVIEW Vincent Lavenu : "Paul Seixas ? C'est moi-même qui l'ai fait signer…" 10:14 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Seixas et Bisiaux ? Je suis différent..." 09:57 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro d'Italia 2027 09:48 Transfert Pas de Q36.5 ou d'Unibet : l'équation se resserre pour Primoz Roglic 09:40 Tour d'Italie Vincenzo Nibali: "Paul Seixas intéressé par le Giro… pas un hasard" 09:19 Transfert La Polti VisitMalta a annoncé une première recrue pour 2027 09:01 Route Comment Decathlon CMA CGM fait voyager ses vélos à travers le monde ? 08:56 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché va chez Unibet Rockets 08:30 Médias Ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu... pour moins de 1€ par mois 08:17 Analyse Brennan, Widar, Bisiaux… les meilleurs talents de la génération 2005 08:06 Route Pepijn Reinderink : "Je veux peser dans le final des grandes classiques" 07:45 Tour d'Italie Luca Guercilena : "Nous voulions un Giro pour les vrais coureurs" 07:22 Transfert Cinq arrivées et cinq départs pour la Conti Groupama-FDJ United 07:00 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 04/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 04/11 Route Lorenzo Finn : "Je suis encore loin d'avoir atteint mon potentiel" 04/11 Transfert La formation UAE Team Emirates Gen Z a signé cinq jeunes talents ! 04/11 Route Aux portes du top 30 UCI, la Bardiani sur la sellette ? 04/11 Transfert La XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-