Tour de Langkawi - Max Poole la 3e étape... et sa 1ère victoire chez les pros

Par Nicolas GAUTHIER le 01/10/2024 à 09:42. Mis à jour le 01/10/2024 à 19:40.
Tour de Langkawi - Max Poole la 3e étape... et sa 1ère victoire chez les pros
Photo : @dsmfirmpostnl

Les prétendants à la victoire finale sur le PETRONAS Tour de Langkawi 2024 devaient se montrer à la hauteur ce mardi lors de la 3e étape, considérée comme la plus difficile de cette 28e édition. Avec deux ascensions dans la seconde moitié du parcours, les grimpeurs avaient un beau terrain pour s'exprimer, et à l'issue des 170,3 kilomètres qui étaient à effectuer, c'est Max Poole qui s'est imposé à Cameron Highlands ! Vainqueur pour la première fois chez les professionnels, le Britannique de 21 ans a réglé au sprint un groupe de onze coureurs.

Vidéo - Un autre Britannique pour succéder à Simon Carr ?

Lire la suite de l'article

 

Max Poole prend le pouvoir

À l'attaque dans la dernière montée du jour, le coureur du Team dsm-firmenich PostNL n'est pas parvenu à faire la différence, mais il a su se remobiliser pour le sprint, lors duquel il a montré sa supériorité. Sur la ligne, le jeune et longiligne grimpeur a devancé l'Équatorien Harold Martin Lopez (Astana Qazaqstan Team) et l'Italien Thomas Pesenti (JCL Team UKYO). Ce succès permet à Max Poole de prendre la tête du classement général au détriment du Russe Gleb Syritsa (Astana Qazaqstan Team), qui a logiquement explosé lors de cette 3e étape. Poole possède respectivement 5 et 6 secondes d'avance sur Lopez et Pesenti.

PETRONAS Le Tour de Langkawi - Classement de la 3è étape

1GBRMax POOLETeam Picnic PostNL4h24'34"
2ECUHarold Martin LOPEZXDS Astana Teamm.t.
3ITAThomas PESENTIJCL Team UKYOm.t.
4DANAnthon CHARMIGXDS Astana Teamm.t.
5ESPUnai IRIBAREquipo Kern Pharmam.t.
6ITAGiovanni CARBONIJCL Team UKYOm.t.
7ESPJose Manuel DIAZBurgos Burpellet BHm.t.
8ESPIbon RUIZEquipo Kern Pharmam.t.
9ESPMikel BIZKARRAEuskaltel-Euskadim.t.
10ESPFernando TERCEROTeam Polti VisitMaltam.t.

PETRONAS Le Tour de Langkawi - Classement général provisoire après la 3è étape

1GBRMax POOLETeam Picnic PostNL10h03'58"
2ECUHarold Martin LOPEZXDS Astana Team+ 5"
3ITAThomas PESENTIJCL Team UKYO+ 6"
4ESPUnai IRIBAREquipo Kern Pharma+ 11"
5ESPFernando TERCEROTeam Polti VisitMaltam.t.
6ESPIbon RUIZEquipo Kern Pharmam.t.
7DANAnthon CHARMIGXDS Astana Teamm.t.
8ESPJose Manuel DIAZBurgos Burpellet BHm.t.
9ITAGiovanni CARBONIJCL Team UKYOm.t.
10ESPJorge GUTIERREZEquipo Kern Pharmam.t.

L'info en LIVE

15:01 Route Patrick Lefevere règle ses comptes : "Je déteste Ralph Denk" 14:33 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Seixas? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 14:02 Média logo vidéoVos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:43 Route Bauke Mollema tirera sa révérence à la fin de la saison 2026 13:29 AlUla Tour logo vidéoJan Christen : "Ma toute première sur un classement général..." 13:21 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Elite Fondations... on construit dans le temps" 13:16 Tour de France Jean-Michel Aulas et Lyon veulent les Tour de France 13:10 Média 9,99€ ... l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 13:00 Route Paul Magnier, pas tout de suite de retour... pas de Tour de Valence 12:45 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "De la conti au WorldTour... La continuité" 12:20 Route Le calendrier UCI sur route pour toute la saison 2026 sur route 11:59 Étoile de Bessèges Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges à la TV mercredi ? 11:41 Transfert Filip Maciejuk a rejoint Movistar : "Apporter toute mon experience" 11:19 Route Raphaël Jeune : "Il faut se réinstaller dans le top 18 mondial" 10:58 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "Personne n'aime finir hors du podium" 10:41 Tour d'Espagne Les 23 équipes au départ de La Vuelta... pas de TotalEnergies 10:23 Route Dylan Teuns, revanchard : "Il faut tourner la page..." 10:00 Tour de France Tom Pidcock va retrouver le Tour de France en juillet 09:35 Boucles Drôme-Ardèche Les têtes d’affiche, parcours, TV... de la 26e édition 09:17 Tour de Valence Diffusion TV... où et comment regarder le Tour de Valence ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-