Tour de Hongrie - Marc Hirschi : «J'ai de la chance de garder le maillot»

Par Martin LARUELLE le 13/05/2023 à 18:45. Mis à jour le 14/05/2023 à 10:24.
Tour de Hongrie - Marc Hirschi : «J'ai de la chance de garder le maillot»
Photo : @TourDeHongrie

Marc Hirschi (UAE Team Emirates) peut pousser un ouf de soulagement à l'issue de la 4e étape du Tour de Hongrie. Décroché dans l'ascension finale par le vainqueur du jour Yannis Voisard (Tudor Pro Cycling), il termine finalement dans le groupe des favoris à 10 secondes du vainqueur du jour, ce qui lui permet de conserver la tête du classement général à la veille de la dernière étape qui se déroulera sur un circuit de type critérium dans les rues de Budapest. Sauf incident, il devrait donc remporter le Tour de Hongrie demain et décorcher ainsi sa première victoire de classement général. "L'équipe a fait du bon boulot pour contrôler l'échappée aujourd'hui. Ensuite Fin Fisher-Black a essayé de contrer les attaques dans la montée finale mais à un moment, il n'avait plus les jambes. J'ai dû réagir moi-même à de nombreuses attaques, mais je ne pouvais pas suivre tout le monde. J'ai de la chance d'avoir conservé le maillot de leader aujourd'hui".

Vidéo - Voisard a décroché sa première victoire professionnelle

Lire la suite de l'article

 

"C'est impossible de connaitre tous les gars dans le peloton"

Le classement général à l'issue de la 3e étape était en effet toujours très serré et il restait de nombreux prétendants à la victoire. Il était difficile pour Marc Hirschi de savoir les coureurs sur lesquels il devait réagir. L"Je ne savais pas qui je devais suivre. Je ne connaissais pas tous les coureurs présents dans le groupe, il y a aussi de nombreux jeunes coureurs dont les performances ne sont pas encore connues. J'attendais les consignes de mon directeur sportif pour savoir quels étaient les écarts au classement avec le coureur qui avait attaqué pour savoir si je devais régair ou non. Heureusement que Finn Fisher-Black était là pour m'aider à répondre aux attaques car sans lui, j'aurais certainement perdu le maillot aujourd'hui. Demain, je devrais pouvoir conserver la tête du général, mais il faut éviter les chutes sur un circuit piégeux". La dernière étape se déroulera sur un circuit d'un peu moins de 10 kilomètres dans le centre de Budapest et devrait permettre aux sprinteurs comme de s'expliquer une dernière fois. Dans les deux sprints disputés jusqu'ici, ce sont Dylan Groenewegen (Jayco - AlUla) et Fabio Jakobsen (Soudal - Quick Step) qui se sont imposés.

Tour de Hongrie - Classement de la 4è étape

1SUIYannis VOISARDTudor Pro Cycling Team5h04'14"
2BELThibau NYSLidl-Trek+ 10"
3BELSylvain MONIQUETLottom.t.
4SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates XRGm.t.
5GBRBen TULETTINEOS Grenadiersm.t.
6GBRMax POOLETeam Picnic PostNLm.t.
7ITAMatteo FABBRORed Bull-BORA-hansgrohem.t.
8GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNLm.t.
9ITADavide PIGANZOLITeam Polti VisitMaltam.t.
10GBRPaul DOUBLEHuman Powered Healthm.t.

Tour de Hongrie - Classement général provisoire après la 4è étape

1SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates XRG17h19'28"
2GBRBen TULETTINEOS Grenadiers+ 10"
3SUIYannis VOISARDTudor Pro Cycling Team+ 13"
4GBRMax POOLETeam Picnic PostNL+ 16"
5BELSylvain MONIQUETLotto+ 18"
6GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+ 22"
7ITAMatteo FABBRORed Bull-BORA-hansgrohem.t.
8COLEgan BERNALINEOS Grenadiersm.t.
9ITADavide PIGANZOLITeam Polti VisitMalta+ 45"
10ESPAbel BALDERSTONECaja Rural-Seguros RGAm.t.

L'info en continu

20:17 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "L'ambiance est moins stressante qu'en France" 20:00 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous mes coureurs soient revanchards..." 19:55 Route Après Fränk Schleck... Andy intègre le staff de l'équipe Lidl-Trek 19:51 Média 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous pour avoir Cyclism'Actu sans pub & pop up 19:46 Route Tadej Pogacar explose son propre record dans le Coll de Rates 19:28 Route Brandon McNulty... de retour sur le Tour de France en 2026, 4 ans après ? 19:08 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "C’était compliqué physiquement et mentalement" 18:52 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "J'ai disparu... mais j'ai digéré la page Cofidis" 18:49 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist : "La data peut éclairer la stratégie" 18:34 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026 18:18 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 17:58 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Cela nous a permis de comprendre nos lacunes..." 17:53 Route Lennard Kämna : "L'objectif, c'est d'être sur le Tour de France en juillet" 17:40 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice 2026... classique et mini-Tour 17:29 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov: "Avec mon père ou non, je me sens bien chez Astana" 17:23 Route L'équipe Team TotalEnergies, nouveau maillot et clin d'oeil... votre avis ? 17:08 Route Guillaume Martin-Guyonnet : "Je vais aussi vite qu'Armstrong..." 16:50 Route Jonathan Vaughters : "Le modèle économique du vélo est incohérent" 16:24 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026… 12 équipes WorldTour sont annoncées 15:33 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "C'est rare qu’un Grand Tour passe chez vous"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-