Tour de Hongrie - Jakobsen : «C'est du bonus d'être le leader du général»

Par Clément Labat-Gest le 11/05/2023 à 20:23. Mis à jour le 12/05/2023 à 12:52.
Tour de Hongrie - Jakobsen : «C'est du bonus d'être le leader du général»
Photo : ©Tour de Hongrie - Zoltán Vanik / Tuba

Loin de ses standars habituels, Fabio Jakobsen (Soudal-Quick Step) vient seulement de lever les bras pour la troisième fois en 2023. Plus deux mois après sa dernière victoire (c'était sur Tirreno-Adriatico en mars dernier, Ndlr), l'ancien champion des Pays-Bas s'est facilement imposé ce jeudi sur la deuxième étape du Tour de Hongrie, en devançant l'Allemand Phil Bauhaus (Bahrain Victorious) et le Belge Vito Braet (Team Flanders-Baloise). Une victoire qui lui permet également de s'emparer de la place de leader au classement de leader.

Vidéo - Fabio Jakobsen a tout raflé sur la 2e étape en Hongrie !

 

"Je suis ravi d’avoir eu de bonnes jambes aujourd'hui..."

"Nous avons contrôlé l’étape avec Tim Declercq puis avec Fausto Masnada, avant que Casper Pedersen et Yves Lampaert ne fassent le travail dans les derniers kilomètres. Il y avait une petite partie en montée et nous avions un excellent positionnement jusqu’à ce que le reste du peloton vienne nous enfermer. Ensuite, je me suis retrouvé un peu loin et j’ai dû trouver un intervalle pour le sprint. C’est une belle victoire et je suis ravi d’avoir eu de bonnes jambes aujourd'hui. Être en tête de la course est un bonus et je vais essayer de profiter de ma journée en jaune et de survivre aux montées des deux prochains jours avant de me concentrer sur l’étape de Budapest", explique Fabio Jakobsen à son équipe.

Tour de Hongrie - Classement de la 2è étape

1NEDFabio JAKOBSENSoudal Quick-Step4h05'21"
2ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
3BELVito BRAETTeam Flanders-Baloisem.t.
4NEDCasper VAN UDENTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
5NEDMaikel ZIJLAARDTudor Pro Cycling Teamm.t.
6BELThibau NYSLidl-Trekm.t.
7AUSCaleb EWANLotto Dstnym.t.
8AUSTaj JONESIsrael-Premier Techm.t.
9ITAMatteo MOSCHETTIQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
10CZEMatyas KOPECKYTeam Novo Nordiskm.t.

Tour de Hongrie - Classement général provisoire après la 2è étape

1NEDFabio JAKOBSENSoudal Quick-Step7h48'07"
2NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUlam.t.
3SLKMatus STOCEKATT Investments+ 2"
4ALLPhil BAUHAUSBahrain Victorious+ 4"
5IRLSam BENNETTBORA-hansgrohem.t.
6ITAFilippo RIDOLFOTeam Novo Nordiskm.t
7AUSCaleb EWANLotto Dstny+ 6"
8BELVito BRAETTeam Flanders-Baloisem.t.
9ECUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiers+ 7"
10CZEDaniel TUREKAmateursm.t.

A LIRE AUSSI

TOUR DE HONGRIE

Wout Poels : "Incroyable de terminer avec une victoire"

TOUR DE HONGRIE

Thibau Nys, sacré en Hongrie : "Une semaine incroyable"

TOUR DE HONGRIE

Wout Poels s'offre la 5e étape, Thibau Nys le général

L'info en continu

08:16 Tour de Belgique Diffusion TV : chaîne et horaires de la 3e étape 07:43 Agenda Tour de Suisse, Belgique, Slovénie... programme de la fin de semaine 07:10 Tour de Slovénie Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure la 3e étape ? 13/06 Média Vos vidéos à voir et à revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu 13/06 Route Ashleigh Moolman-Pasio loin des pelotons pendant plusieurs semaines 13/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour les Kazakhs, le titre pour un Sud-Coréen 13/06 Tour de Suisse L'étape reine raccourcie à 42km... parcours de la 6e étape 13/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le cyclisme pour la saison 2024 13/06 Tour de Suisse Felix Gall: "Je ne suis pas encore habitué à cette intensité" 13/06 Chronique Cyrille Guimard : "David Gaudu serait-il leader ailleurs ? Non" 13/06 Tour Féminin des Pyrénées Parcours, profil, favoris... la 3e édition du TFIP 13/06 Tour de Suisse Matthew Riccitello : "Très content de ce que j'ai fait" 13/06 Tour de Belgique Tim Merlier : "Je ne m'attendais vraiment pas à ça" 13/06 Tour de Suisse Yates : "Si Joao a ces jambes-là dans les prochains jours..." 13/06 Média 9,99 euros pour un an... Cyclism'Actu sans pop up & sans pub 13/06 Tour de Suisse Lenny Martinez : "J'ai complètement explosé dès le début" 13/06 Route Pieter Serry a été renversé par une voiture à l'entraînement 13/06 Tour de Suisse Adam Yates la 5e étape, démonstration des UAE Team Emirates 13/06 Transfert Victor Campenaerts bientôt au sein du Team Visma | Lease a Bike ? 13/06 Tour de Belgique Tim Merlier domine Jasper Philipsen sur la 2e étape
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-