Tour de France - Astana Qazaqstan avec Cavendish pour une 35e victoire

Par Nicolas GAUTHIER le 26/06/2023 à 15:43. Mis à jour le 28/06/2023 à 10:03.
Tour de France - Astana Qazaqstan avec Cavendish pour une 35e victoire
Photo : Sirotti

Ce sera assurément l'objectif numéro un de la formation Astana Qazaqstan Team au mois de juillet : voir Mark Cavendish devenir le seul recordman de victoires d'étapes sur le Tour de France ! Avec 34 succès sur la Grande Boucle, le Britannique partage actuellement ce record avec Eddy Merckx, mais il pourrait bien mettre le Belge dans le rétroviseur d'ici quelques jours. Sa victoire à Rome à l'occasion de la dernière étape du Tour d'Italie - la seule de sa saison - a en tout cas démontré que le sprinteur britannique de 38 ans en avait encore dans les jambes et il fera tout ce qui est en son possible pour lever les bras une dernière fois sur les routes du Tour.

Vidéo - Après une étape du Giro, une étape du Tour pour Cavendish ?

Lire la suite de l'article

 

Le général ou les étapes pour Alexey Lutsenko ?

Pour ce faire, le futur retraité pourra compter sur la force physique de celui qui a été recruté cet hiver pour être son poisson-pilote, à savoir le Néerlandais Cees Bol, ainsi que sur les conseils de son ancien compère Mark Renshaw, très récemment recruté en tant que conseiller pour les sprints. Le Kazakh Yevgeniy Fedorov, l'Espagnol Luis Leon Sanchez et l'Italien Gianni Moscon devraient également rendre de précieux services à Mark Cavendish lors des étapes destinées aux sprinteurs.

Dans le top 10 des deux dernières éditions (7e en 2021 et 8e en 2022), Alexey Lutsenko sera la carte principale d'Astana Qazaqstan Team pour le classement général, même si le champion du Kazakhstan sur route et du contre-la-montre pourrait plus viser les étapes que le général. Le Colombien Harold Tejada, dixième du Tour de Suisse, et l'Espagnol David de la Cruz seront les autres atouts dans la montagne de l'équipe managée par Alexandre Vinokourov.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

20:17 GP du Morbihan Parcours, profil, favoris... le 35e Grand Prix du Morbihan samedi 19:35 Tour d'Italie La 2e étape du Giro... Parcours et horaires de départ du chrono 19:26 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu en mai... les infos ici 19:10 Tour d'Italie Le point sur les écarts au général... certains ont perdu gros 19:05 Tour d'Italie Sylvain Moniquet : "Ce maillot bleu est un boost de motivation" 18:30 Tour d'Italie Wout Van Aert : "Dommage, mais mieux que ce à quoi je m'attendais" 18:18 Tour d'Italie Francesco Busatto : "Je ne m'y attendais pas du tout..." 17:59 Tour d'Italie Mads Pedersen : "J'ai eu un peu peur de Van Aert dans le final..." 17:37 Tour Féminin des Pyrénées Chevanne : "On veut Ferrand-Prévot, Kopecky..." 17:18 Tour d'Italie Mads Pedersen bat Van Aert sur la 1ère étape... abandon de Landa 17:10 La Classique Morbihan Eline Jansen remporte la 3e manche de la Coupe de France 17:01 Jeu et Pronostic Vos pronostics du Giro et du WorldTour avec Cyclism'Actu 16:34 La Vuelta Femenina Marianne Vos : "C’était très serré... je suis contente" 16:28 Tour du Finistère La pépite Aubin Sparfel s'impose... 1er succès pro à 19 ans ! 16:03 Tour d'Italie Diffusion TV... quelle heure, quelle chaîne la 1ère étape du Giro ? 15:53 Tour d'Italie Tom Pidcock : "Des opportunités se présenteront si..." 15:35 Agenda Giro d'Italia, Vuelta, Tro Bro... le programme du week-end 15:18 Média Web Cyclism'Actu sans pub et pop up... c'est seulement 9,99€ pour 1 an 14:51 Route Alpecin-Deceuninck a promu deux jeunes et prolongé deux coureurs 14:26 La Vuelta Femenina Marianne Vos la 6e étape à la photo... Vollering tranquille
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité ADS
-
-