Tour de France - Le binôme Renshaw-Cavendish va se reformer pour le Tour

Par Nicolas GAUTHIER le 22/06/2023 à 16:29. Mis à jour le 25/06/2023 à 13:59.
Tour de France - Le binôme Renshaw-Cavendish va se reformer pour le Tour
Photo : @AstanaQazTeam - Sirotti

Pour le dernier grand défi de sa carrière, à savoir remporter une 35e étape sur le Tour de France et devenir ainsi le seul recordman de victoires, Mark Cavendish pourra compter sur quelqu'un qu'il connaît très bien et lui a assurément permis de glaner une bonne partie de ses 162 succès en carrière : Mark Renshaw ! Retraité depuis quatre ans, l'ancien poisson-pilote du Cav va retrouver ce dernier au sein de l'équipe Astana Qazaqstan Team, qui vient de le recruter en tant que consultant sprint et train de sprint pour la prochaine Grande Boucle. "Je suis vraiment impatient d'apporter mes compétences pour aider l'équipe à remporter des succès", déclare l'Australien de 40 ans sur le site de la WorldTeam managée par Alexandre Vinokourov.

Vidéo - Cavendish a une victoire en 2023... et c'était sur le Giro

 

"Mark Cavendish, je suis convaincu qu'il a ce qu'il faut pour gagner sur le Tour de France 2023"

"Notre objectif sera de remporter des victoires au sprint, et je suis impatient de partager mes connaissances et mon expérience acquises en tant que lanceur et coéquipier de Mark Cavendish. La carrière de Mark est déjà un grand succès, mais je suis ravi d'avoir l'opportunité d'aider Mark à terminer sa carrière sur un sommet absolu et à obtenir cette 35e victoire sur la Grande Boucle. Sa récente victoire sur le Tour d'Italie (Mark Cavendish s'était imposé le dernier jour à Rome, ndlr) est la preuve qu'il possède toujours la vitesse, la puissance et la détermination nécessaires pour gagner des étapes en Grand Tour. Avec le soutien de l'équipe Astana Qazaqstan et de coureurs talentueux, je suis convaincu qu'il a ce qu'il faut pour gagner sur le Tour de France 2023", conclut celui qui a passé neuf saisons aux côtés du natif de l'île de Man.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Evenepoel connait déjà ses six coéquipiers pour le Tour ?

TOUR DE FRANCE

La Groupama-FDJ en repérage... avec sa compo pour le Tour ?

TOUR DE FRANCE

Arnaud De Lie : "J'ai très envie d'aller sur le Tour... "

L'info en continu

08:16 Tour de France La comédie "Brin de Folie sur le Tour" à Ivry, dans 10 jours 07:43 Tour du Pays basque Demi Vollering : "On est rentré dans l'histoire" 07:10 4 Jours de Dunkerque Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 13/05 Média Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 13/05 Route - France Camille Charret vainqueur en Juniors devant Daumas et Seixas 13/05 Tour de Hongrie Thibau Nys, sacré en Hongrie : "Une semaine incroyable" 13/05 Route - France Celia Gery sacrée en Juniors... malgré l'accident avec son DS 13/05 Tour d'Italie La 10e étape ce mardi et un quadruplé de Pogacar ? Le parcours 13/05 Flèche Ardennaise Milan Donie vainqueur... après un solo de 90 kilomètres ! 13/05 Tour d'Italie Pogacar : "Le Giro est moins stressant que le Tour de France" 13/05 Dopage Selon le TAS, Miguel Angel Lopez ne s'était pas dopé sur le Giro 2022 13/05 Média Les vidéos vélo Cyclism'Actu à voir et à revoir sur notre YouTube ! 13/05 Tour d'Italie Cian Uijtdebroeks : "Pogacar ? Il vient d'une autre planète" 13/05 Transfert Ethan Hayter... vers un départ d'INEOS Grenadiers en 2025 ? 13/05 4 Jours de Dunkerque Parcours, profil et favoris des 4 Jours de Dunkerque 13/05 Tour d'Italie Faites tous vos pronostics sur ce 107e Giro avec Cyclism'Actu 13/05 Tour de France Evenepoel connait déjà ses six coéquipiers pour le Tour ? 13/05 Cyclisme La collection 2024 de Sports d'Époque, c'est à découvrir ici 13/05 Tour Féminin des Pyrénées Le 3e Tour Féminin des Pyrénées, du 14 au 16 juin 13/05 Route - France Noa Isidore sacré champion de France chez les Espoirs
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-