Tour d'Italie - Vendrame : «La condition est bonne, je vais réessayer»
Doté d'une belle pointe de vitesse et capable de passer les bosses, Andrea Vendrame était l'homme protégé chez AG2R Citroën Team lundi à l'occasion de la 3e étape du Tour d'Italie. Et comme attendu, l'Italien est parvenu à garder sa place au sein du peloton dans les deux ascensions du jour, ce qui lui a permis de jouer sa carte au sprint dans la dernière ligne droite. Sur la ligne , le natif de Conegliano a pris une dixième place pas tout à fait satisfaisante selon ses dires. "Le début de journée était plutôt tranquille. À l’amorce des deux difficultés, nous étions bien placés avec Aurélien (Paret-Peintre). C’était la clé de la journée. C’est monté très fort et la sélection s’est faite dans le peloton. Dans l’emballage final, je me suis retrouvé un peu loin pour jouer les premières places. Un top 10 c’est bien mais ce n’est pas ce que je recherche sur ce Giro d’Italia. Je vais réessayer dans les prochains jours. La condition est bonne, j’espère obtenir de très bons résultats", a déclaré Andrea Vendrame auprès de son équipe après cette 3e étape du Giro.
Vidéo - Michael Matthews la 3e étape du Giro, Vendrame top 10
Lire la suite de l'article
🇮🇹@giroditalia
— AG2R CITROËN TEAM (@AG2RCITROENTEAM) May 8, 2023
Il fallait être fort pour rester dans le groupe de tête sur cette fin d'étape 🥵 @AndreaVendra termine 10e de l'étape.
A very difficult end of the stage 🥵 Full gas! @AndreaVendra finishes 10th in the stage.#AG2RCITROËNTEAM #RoulonsAutrement - © Getty pic.twitter.com/UGfQbmV3iS
Retour sur la 3e étape du Tour d'Italie : Michael Matthews s'impose à Melfi
Après une première étape en ligne, soit la 2e étape dimanche, qui a souri à l'Italien Jonathan Milan (Bahrain Victorious), le Tour d'Italie poursuivait sa route vers le Sud ce lundi, avec une 3e étape ralliant Vasto à Melfi (216 km) de par un final escarpé. À l'arrivée, c'est Michael Matthews ( (Jayco AlUla)) qui s'impose au sprint à Melfi ! L'Australien devance sur la ligne Mads Pedersen (Trek Segafredo) et vient récompenser le travail de ses équipiers dans les 40 derniers kilomètres. Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) est encore 3e, comme la veille sur la 2e étape. Au général, pas de changement ! Remco Evenepoel est toujours en Rose et il a pris tout de même 1" de bonification sur Primoz Roglic. Le Slovève de la Jumbo-Visma se retrouve désormais à 44" du Belge au classement général. Quant aux autres prétendants au classement général, seul le Français Thibaut Pinot (Groupama - FDJ) s'est finalement montré et il est même le nouveau leader du classement de la montagne de ce 106e Giro.
Tour d'Italie - Matthews, la 3e étape... Evenepoel en Rose, Pinot en Bleu #Giro #GirodItalia #Evenepoel #Pinot #Matthews #TV #Cyclisme #Sport https://t.co/dhtL1WB94X
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 8, 2023