Tour d'Italie - Derek Gee : «Terminer dans le top 5 du Giro d'Italia...»

Par Jeremy LAFONT le 02/05/2025 à 12:28. Mis à jour le 04/05/2025 à 13:34.
Tour d'Italie - Derek Gee : «Terminer dans le top 5 du Giro d'Italia...»
Giro
Photo : Sirotti

Derek Gee (Israel-Premier Tech), surprenant 9e du Tour de France 2024, va, pour la première fois, viser un bon classement général sur le Giro d'Italia. Vainqueur de deux étapes sur le Giro 2023, le Canadien a entamé sa mue en leader lors du Critérium du Dauphiné 2024 (3e), avant de confirmer sur le Tour (9e). Cette année, Gee a remporté O Gran Camiño, terminé 4e de Tirreno-Adriatico et 3e du Tour des Alpes. Des résultats très réguliers pour un coureur discret, mais de plus en plus solide.

Vidéo - Gee a commencé sa saison par une victoire

Lire la suite de l'article

 

"Terminer dans le top 5 serait un rêve..."

"Cette période est nouvelle pour moi, avec le Giro. Périodes en altitude, entraînement sophistiqué, nutrition, poids… Pour la première fois, nous évaluons, avec les équipes, tous les aspects nécessaires pour bien se classer sur une course de trois semaines. Pour moi, mentalement et physiquement, tout est différent par rapport à 2023. À l'époque, je partais sans attentes et je me battais souvent pour des victoires d'étape, et c'était déjà magnifique. En 2024, j'ai joué le général sur le Tour, mais sans préparation particulière . Cette année, tout est différent", explique Gee à In de Leiderstrui.

"Je suis très bien avec le fait de ne pas trop parler de moi, a ajouté le Canadien de 27 ans. Aussi parce que les mots ne changeront pas le résultat final du Giro. Moins il y a de pression, mieux c'est. Je veux juste courir et voir où j'en suis. Être leader, c'est agréable de voir que tout se décide en fonction de soi et de savoir précisément sur quoi travailler. Mais j'aime aussi viser la victoire d'étape, sans aucune pression. Il y a tellement de choses qu'on ignore encore sur moi dans une course comme celle-ci. Pour moi, terminer dans le top 5 à l'arrivée du Giro d'Italia serait un rêve, mais je verrai comment les choses évoluent au jour le jour."

L'info en continu

15:38 Route Soudal Quick-Step avec un nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 15:17 Route Brandon McNulty... un retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 14:56 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 14:32 Coupe du Monde Lucinda Brand en démonstration à Coxyde, Van Anrooij deuxième 14:22 Route Sportful retrouvera Fabian Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 14:00 Média Vos vidéos de vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:40 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "J'aimerais vraiment disputer La Vuelta..." 13:20 Cyclo-cross Le reste du calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross 13:00 Cyclo-cross Fem van Empel, championne du monde, met en pause sa carrière 12:40 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "C'est une bonne saison en terme d'apprentissage" 12:15 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi" 12:05 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini: "C'est une équipe qui est pleine d'envie" 11:50 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je me suis constamment heurté à mes limites..." 11:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 avec 12 équipes WorldTour au départ 11:10 Coupe du Monde logo vidéoEmiel Verstrynge : "Je suis surpris de finir sur le podium" 11:00 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "J'étais dans la lutte pour le podium mais..." 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Je savais que Brand serait la plus forte..." 10:10 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "On sait que La Vuelta peut être éprouvante"" 10:00 Route logo vidéoTadej Pogacar pulvérise son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo 09:46 Coupe du Monde logo vidéoCeylin del Carmen Alvarado : "C'était assez dur pour moi..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-