Tour d'Italie - Diego Pablo Sevilla : «Faire un podium sur le Giro, c'est grand !»

Par François-Xavier LOUZE le 08/05/2026 à 17:40

Tour d'Italie - Diego Pablo Sevilla : «Faire un podium sur le Giro, c'est grand !»
Giro
Photo : @giroditalia

La première étape du Giro d'Italia 2026 se tenait ce vendredi 8 mai. Et c'est le sprinteur Français Paul Magnier (Soudal Quick-Step) qui s'est imposé ! Il devance notamment Tobias Lund Andresen (Decathlon CMA CGM Team) et Ethan Vernon (NSN Cycling Team). La journée fut marquée par une échappée de deux coureurs, Manuele Tarozzi (Bardiani CSF 7 Saber) et Diego Pablo Sevilla (Team Polti VisitMalta). Ce dernier a eu l'ascendant sur son compagnon d'échappée lors des sprints pour le classement de la montagne. Il sera donc demain le premier coureur de ce Giro à défendre le maillot bleu, dont il semble s'être fait un objectif. Il est revenu sur cette étape au micro de l'organisation. 

Vidéo - Le résumé de cette première étape

Lire la suite de l'article

 

"Il faut y retourner demain"

"Je crois que ça fait déjà quelques semaines que je pensais à cette première échappée. Je savais, bien sûr, que c'était une bonne opportunité pour obtenir ce maillot. Et ça s'est bien passé. Ce fut assez simple, somme toute, nous n'étions que deux coureurs à l'avant. Je connaissais un peu mon adversaire, je savais que j'avais une meilleure pointe de vitesse que lui. On sait que c'est un bon coureur donc il fallait quand même faire attention. Je suis déjà un vétéran, j'ai dépassé 30 ans ! Je n'ai pas obtenu beaucoup de résultats dans ma carrière. Faire un podium sur le Giro signifie beaucoup pour moi. Ce n'est ni habituel, ni normal, donc j'en suis très content. Il faut y retourner demain. On verra combien de jours je tiens. Nous verrons déjà demain s'il y a une vraie bataille ou non. L'objectif est de le conserver le plus possible."

Tour d'Italie - Classement de la 1è étape

1FRAPaul MAGNIERSoudal Quick-Step03:21:08
2DANTobias Lund ANDRESENDecathlon CMA CGM+ 00
3GBREthan VERNONNSN Cycling Team+ 00
4ITAJonathan MILANLidl-Trek+ 00
5ESTMadis MIHKELSEF Education-EasyPost+ 00
6ITAGiovanni LONARDITeam Polti VisitMalta+ 00
7ALLPascal ACKERMANNTeam Jayco AlUla+ 00
8NORTord GUDMESTADDecathlon CMA CGM+ 00
9ALLMax WALSCHEIDLidl-Trek+ 00
10BELDries VAN GESTELSoudal Quick-Step+ 00
11BELJasper STUYVENSoudal Quick-Step+ 00
12ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRG+ 00
13ITAFilippo MAGLIBardiani CSF 7 Saber+ 00
14AUSRobert STANNARDBahrain Victorious+ 00
15ITAEnrico ZANONCELLOBardiani CSF 7 Saber+ 00
16RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 00
17NEDCasper VAN UDENTeam Picnic PostNL+ 00
18GBRBen TURNERINEOS Grenadiers+ 00
19ALLJonas RUTSCHIntermarche-Wanty+ 00
20ITASimone CONSONNILidl-Trek+ 00
21BELArnaud DE LIELotto+ 00
22NORJohannes KULSETUno-X Mobility+ 00
23ESPIvan GARCIA CORTINAMovistar Team+ 00
24VENOrluis AULARMovistar Team+ 00
25DANMikkel BJERGUAE Team Emirates XRG+ 00
26NEDThymen ARENSMANINEOS Grenadiers+ 00
27ITAMirco MAESTRITeam Polti VisitMalta+ 00
28ITAAndrea VENDRAMETeam Jayco AlUla+ 00
29SUIJan CHRISTENUAE Team Emirates XRG+ 00
30GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 00

Tour d'Italie - Classement général provisoire après la 1è étape

1FRAPaul MAGNIERSoudal Quick-Step03:20:58
2DANTobias Lund ANDRESENDecathlon CMA CGM+ 04
3ITAManuele TAROZZIBardiani CSF 7 Saber+ 04
4GBREthan VERNONNSN Cycling Team+ 06
5ESPDiego Pablo SEVILLATeam Polti VisitMalta+ 06
6PORAntonio MORGADOUAE Team Emirates XRG+ 08
7ITAJonathan MILANLidl-Trek+ 10
8ESTMadis MIHKELSEF Education-EasyPost+ 10
9ITAGiovanni LONARDITeam Polti VisitMalta+ 10
10ALLPascal ACKERMANNTeam Jayco AlUla+ 10
11NORTord GUDMESTADDecathlon CMA CGM+ 10
12ALLMax WALSCHEIDLidl-Trek+ 10
13BELDries VAN GESTELSoudal Quick-Step+ 10
14BELJasper STUYVENSoudal Quick-Step+ 10
15ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRG+ 10
16ITAFilippo MAGLIBardiani CSF 7 Saber+ 10
17AUSRobert STANNARDBahrain Victorious+ 10
18ITAEnrico ZANONCELLOBardiani CSF 7 Saber+ 10
19RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 10
20NEDCasper VAN UDENTeam Picnic PostNL+ 10
21GBRBen TURNERINEOS Grenadiers+ 10
22ALLJonas RUTSCHIntermarche-Wanty+ 10
23ITASimone CONSONNILidl-Trek+ 10
24BELArnaud DE LIELotto+ 10
25NORJohannes KULSETUno-X Mobility+ 10
26ESPIvan GARCIA CORTINAMovistar Team+ 10
27VENOrluis AULARMovistar Team+ 10
28DANMikkel BJERGUAE Team Emirates XRG+ 10
29NEDThymen ARENSMANINEOS Grenadiers+ 10
30ITAMirco MAESTRITeam Polti VisitMalta+ 10

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:21 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux... pour le Tour ? 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:43 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite à la fin de la saison 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour 13:07 Tour de France L'équipe Movistar devra faire sans Ivan Romeo sur le Tour 13:05 Championnats de France Qui sera sacré champion de France ? Startlist, favoris... 12:50 Route Alexis Renard prolonge jusqu'en 2028 avec la formation Cofidis 12:32 Championnats de Belgique Alec Segaert est champion de Belgique du chrono 12:06 Transfert Une ProTeam prête à offrir le contrat du siècle à Paul Seixas ? 11:55 Championnat du Kazakhstan Fedorov titré sur le chrono, Vinokurov en ligne 11:36 Transfert Paula Blasi quitte l'équipe UAE... nouveau contrat et gros salaire 11:20 Tour de France Mikel Landa encore absent du Tour de France ? 11:09 Transfert UAE Team Emirate-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 11:00 Tour de France Remco Evenepoel : "Je peux aborder le Tour avec confiance..." 10:30 Championnats de France À quelle heure et sur quelle chaine TV voir les France 10:02 Championnats d'Allemagne Nils Politt et Franziska Koch sont sacrés sur le chrono 10:00 Route Les champions nationaux déjà sacrés... les résultats complets 09:40 Tour de France Cristian Rodriguez ne fera pas le Tour, un transfert en vue ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-