Tour d'Espagne - Lenny Martinez, avant Andorre : «J'ai hâte de me tester»

Par Julie CAPY le 28/08/2023 à 14:51

Tour d'Espagne - Lenny Martinez, avant Andorre : «J'ai hâte de me tester»
Photo : @lavuelta

Il est le plus jeune coureur du peloton, mais ne manque pas d'ambitions. Après le contre-la-montre par équipe, où sa formation s'est classée 5e, et la 2e journée de course marquée par un gel des temps à 9 kilomètres de l'arrivée et de nombreuses chutes, Lenny Martinez (Groupama-FDJ) siège à la 21e place au classement général du Tour d'Espagne. Le Français âgé de 20 ans seulement s'est exprimé avant le départ de la 3e étape, qui relie ce lundi Suria à Arinsal, en Andorre. Pour la première étape de montagne de cette Vuelta, le vainqueur du CIC - Mont Ventoux ambitionne de "se tester" face aux cadors : "J'ai vraiment hâte de me tester sur la première étape de montagne. J'espère que les favoris vont bien se disputer, comme ça je vais pouvoir me tester et voir où j'en suis", a-t-il expliqué.

Vidéo - Lenny Martinez au départ de la 3e étape de La Vuelta

 

Lenny Martinez et la Groupama-FDJ n'ont pas perdu de temps

Grâce au bon départ qu'a pris son équipe Groupama-FDJ sur la première étape, un contre-la-montre en équipe, Lenny Martinez va pouvoir jouer dans la cour des grands, aux côtés des favoris de ce Tour d'Espagne 2023. Son objectif sur cette troisième journée de course ? Tester ses limites, ses sensations, et apprendre des plus grands : "Beaucoup de motivation, j'ai vraiment hâte de me tester sur la première étape de montagne. J'espère que les favoris vont bien se disputer, comme ça je vais pouvoir me tester et voir où j'en suis. L'idée est plutôt de courir avec les favoris, essayer de faire au mieux et de beaucoup apprendre en tant que leader sur cette Vuelta. On a fait un beau chrono, on n'a pas trop perdu de temps. C'est déjà une bonne chose", a déclaré Lenny Martinez.

 

Tour d'Espagne - Classement général provisoire après la 2è étape

1ITAAndrea PICCOLOEF Education-EasyPost4h27'23"
2ESPJavier ROMOXDS Astana Team+ 11"
3ESPIvan GARCIA CORTINAMovistar Team+ 13"
4FRARomain BARDETTeam Picnic PostNLm.t.
5GBRMax POOLETeam Picnic PostNLm.t.
6PORNelson OLIVEIRAMovistar Teamm.t.
7ESPImanol ERVITIMovistar Teamm.t.
8ESPEnric MASMovistar Teamm.t.
9COLEiner RUBIOMovistar Teamm.t.
10GBRSean FLYNNTeam Picnic PostNLm.t.
11FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ United+ 15"
12NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPost+ 17"
13ITAAndrea BAGIOLISoudal Quick-Step+ 19"
14COLDiego CAMARGOEF Education-EasyPostm.t.
15FRARudy MOLARDGroupama-FDJ Unitedm.t.
16BELLouis VERVAEKE Soudal Quick-Stepm.t.
17EQUJonathan CAICEDOEF Education-EasyPostm.t.
18GBRSamuel WATSONGroupama-FDJ Unitedm.t.
19BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Stepm.t.
20GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPostm.t.
21FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ Unitedm.t.
22DANCasper PEDERSENSoudal Quick-Stepm.t.
23ITAMattia CATTANEOSoudal Quick-Stepm.t.
24SUIStefan BISSEGGEREF Education-EasyPostm.t.
25GBRLewis ASKEYGroupama-FDJ United+ 21"
26USASean QUINNEF Education-EasyPostm.t.
27ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 23"
28ITAAndrea TIBERIVTTm.t.
29NORAndreas LANDAAmateursm.t.
30NEDWout POELSBahrain Victoriousm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:13 Tour de Romandie Luke Plapp : "Les motos sur ce Tour de Romandie... ridicule" 20:00 CHRONIQUE Guimard : "Paul Seixas ? Il est déjà au-dessus de Kylian Mbappé..." 19:56 Classement UCI Demi Vollering toujours leader… le classement UCI Femmes 19:35 Route Olivier Le Gac enfin de retour après une fracture du fémur 19:31 Classement UCI Tadej Pogacar leader, la dégringolade pour qui ? Le classement UCI 19:23 Tour d'Italie L'équipe NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 19:13 Tour de France Prudhomme : "On dit tous qu'il faut le protéger, mais..." 19:08 La Vuelta Femenina Franziska Koch : "Je pensais que c’était le sommet et..." 18:56 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 18:22 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol : "Un vrai ascenseur émotionnel" 18:00 Transfert Mauri Vansevenant vers une autre formation belge ? 17:43 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia 17:24 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol la 3e étape, deux françaises perdent gros 17:13 Tour d'Italie Narváez de retour, Yates en leader… la compo d'UAE pour le Giro 17:02 Tour d'Italie Les têtes d'affiche du Giro d'Italia 2026... le départ c'est samedi 16:45 Tour d'Italie Pinarello Q36.5 dévoile sa compo... objectif victoires d'étapes 16:13 Tour d'Italie Enric Mas leader, Orluis Aular sprinteur... la compo de la Movistar 15:58 Tour d'Italie Diffusion TV… quelle heure et sur quelle chaîne le Giro 2026 ? 15:25 Tour d'Italie Unibet Rose Rockets au départ du Giro, Groenewegen leader sprinteur 15:09 Tour d'Italie Groupama-FDJ sans vrai leader sur ce Giro d'Italia 2026
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-