Tour d'Espagne - Juan Ayuso, prudent : «Essayer de rester régulier...»

Par Anthony POCHOLLE le 26/08/2022 à 11:00

Tour d'Espagne - Juan Ayuso, prudent : «Essayer de rester régulier...»
Photo : Sirotti

Auteur d'une belle montée finale sur le Pico de Jano, le jeune coureur espagnol Juan Ayuso (UAE Team Emirates) a impressionné les suiveurs de la petite reine, ce jeudi, lors de la 6e étape du Tour d'Espagne. Même s'il n'a pas pu suivre le duo Evenepoel/Mas, lancé à la poursuite de Jay Vine (Alpecin-Deceuninck), il a bien limité la casse ne concédant qu'une quarantaine de secondes à ces derniers. Mais il a surtout réussi à devancer le groupe de tous les autres favoris (Roglic, Sivakov, O'Connor, Almeida, Yates) en les repoussant à près de quarante secondes également. Grand espoir du cyclisme ibérique du haut de ses 19 ans, Ayuso, qui effectue une très belle opération au général -5e à 1'12 d'Evenepoel -, a réagi au micro d'Eurosport.

Vidéo - Jay Vine l'étape, Evenepoel prend le pouvoir sur la Vuelta

Lire la suite de l'article

 

Juan Ayuso : "Je suis vraiment content de mes sensations"

"C'était une journée très difficile surtout avec la pluie dans le Brennes. Dans le Pico Jano, c'était très dur, impressionnant. J'ai essayé de garder mon rythme, j'ai vu que Roglic était derrière. J'ai pris du temps sur son groupe. Je suis vraiment content, content de mes sensations notamment. J'espère que ça ira de mieux en mieux." Interrogé sur un éventuel leadership au sein d'UAE Team Emirates, il a préféré se montrer prudent : "Je pense qu'il y a des gars qui ont un peu plus d'expérience que moi dans l'équipe il faut essayer de rester régulier maintenant."

Tour d'Espagne - Classement de la 6è étape

1AUSJay VINEAlpecin-Premier Tech4h38'00"
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 15"
3ESPEnric MASMovistar Team+ 16"
4ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 55"
5SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike+ 1'37"
6FRAPavel SIVAKOVNetcompany INEOSm.t.
7GBRTao GEOGHEGAN HARTNetcompany INEOSm.t.
8AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
9ESPCarlos RODRIGUEZNetcompany INEOSm.t.
10GBRSimon YATESTeam Jayco AlUlam.t.
11PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.
12SUIGino MADERBahrain Victoriousm.t.
13NEDWilco KELDERMANRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
14NEDThymen ARENSMANTeam Picnic PostNLm.t.
15AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGMm.t.
16COLMiguel Angel LOPEZXDS Astana Team+ 1'50"
17COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'57"
18GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPost+ 2'13"
19USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 2'32"
20UKRMark PADUNEF Education-EasyPost+ 2'39"
21COLRigoberto URANEF Education-EasyPost+ 2'42"
22ESPAlejandro VALVERDEMovistar Team+ 2'43"
23ESPLuis Leon SANCHEZBahrain Victoriousm.t.
24ITADomenico POZZOVIVOIntermarche-Wanty+ 2'50"
25EQURichard CARAPAZNetcompany INEOS+ 2'59"
26ESPDavid DE LA CRUZXDS Astana Team+ 3'15"
27AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 3'17"
28ESPOscar CABEDOBurgos Burpellet BH+ 3'30"
29FRAKenny ELISSONDELidl-Trek+ 3'53"
30ITADavide VILLELLACofidis+ 4'34"

Tour d'Espagne - Classement général provisoire après la 6è étape

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step20h50'07"
2FRARudy MOLARDGroupama-FDJ United+ 21"
3ESPEnric MASMovistar Team+ 28"
4SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike+ 1'01"
5ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 1'12"
6FRAPavel SIVAKOVNetcompany INEOS+ 1'27"
7GBRTao GEOGHEGAN HARTNetcompany INEOSm.t.
8ESPCarlos RODRIGUEZNetcompany INEOS+ 1'34"
9GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 1'52"
10PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 1'54"
11AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'55"
12NEDWilco KELDERMANRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
13SUIGino MADERBahrain Victorious+ 2'03"
14USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 2'09"
15AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGMm.t.
16NEDThymen ARENSMANTeam Picnic PostNL+ 2'14"
17COLMiguel Angel LOPEZXDS Astana Team+ 2'20"
18COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohe+ 2'22"
19EQURichard CARAPAZNetcompany INEOS+ 2'56"
20ESPLuis Leon SANCHEZBahrain Victorious+ 3'09"
21ESPAlejandro VALVERDEMovistar Team+ 3'10"
22GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPost+ 3'16"
23ESPDavid DE LA CRUZXDS Astana Team+ 3'45"
24COLRigoberto URANEF Education-EasyPostm.t.
25UKRMark PADUNEF Education-EasyPost+ 3'52"
26ITADomenico POZZOVIVOIntermarche-Wanty+ 3'59"
27FRAKenny ELISSONDELidl-Trek+ 4'19"
28AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 4'26"
29COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 5'15"
30NEDWout POELSBahrain Victorious+ 5'35"

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:44 Agenda Tour de France Femmes, Pologne, Burgos… le programme de la semaine 14:29 Tour de France Femmes Des contrôles inédits sur les soutiens-gorge 14:03 Route L'une des plus anciennes équipes du peloton va disparaître en fin d'année 13:54 Tour de France Femmes Paula Blasi : "Je suis prête pour le contre-la-montre" 13:38 Tour de France Femmes La startlist complète du Tour Femmes... déjà neuf abandons 13:12 Tour de France Femmes Horaires et chaines TV... La diffusion du Tour Femmes 2026 12:48 Média Cyclism’Actu recherche des rédacteurs… si ça vous intéresse, c'est ici ! 12:23 Tour de Pologne Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne la 2e étape ? 12:03 Tour de France Femmes La 4e étape, le chrono... les horaires et ordre de départ ! 11:56 Transfert Fabio Jakobsen pourrait rejoindre Visma dès ce mois d'août 11:33 Critérium Le cyclisme passe en mode "show Marcolès"... le Crit'Creator 11:10 Transfert Joe Blackmore proche de rejoindre une formation majeure du WorldTour ? 11:02 Tour de France Femmes Sigrid Haugset : "J’avais tellement le vertige à la fin..." 10:49 Route Toon Aerts doit mettre un terme à sa saison 2026... 10:25 Tour de Pologne Paul Magnier : "Les derniers kilomètres ont été très mouvementés" 09:54 Tour de Burgos Parcours, favoris, startlist… tout sur la Vuelta a Burgos 2026 ! 09:17 Tour d'Espagne Tadej Pogacar sera bien au départ de La Vuelta 2026 ! 08:50 Route Tadej Pogacar : "Prodhomme ? On plaisantait en l'appelant Pantani" 08:30 Tour de France Le message d'Einer Rubio aux supporters après sa chute sur le Tour 08:10 Transfert Le Mercato Vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-