Tirreno-Adriatico - Kevin Vauquelin : «Je visais un top 10, je termine dans les 10»

Par Pierrick LAURENT le 10/03/2025 à 19:25. Mis à jour le 11/03/2025 à 09:22.
Tirreno-Adriatico - Kevin Vauquelin : «Je visais un top 10, je termine dans les 10»
Tirreno-Adriatico
Photo : @arkeabbhotels

Dans le contre-la-montre inaugural de Tirreno-Adriatico remporté par Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) devant Juan Ayuso (UAE Team Emirates XRG), Kevin Vauquelin a fini premier Français en prenant la 10ème place de l'étape. Un bon résultat pour le coureur de l'équipe Arkéa-B&B Hotels surtout dans l'optique du classement général comme il le souligne lui-même : "pas mal de coureurs qui visent le classement général de cette épreuve ont terminé derrière moi".

Vidéo - Vauquelin a fini 10e du chrono remporté par Ganna :

Lire la suite de l'article

 

Les déclaration de Vauquelin et Ledanois : 

Sur le site de sa formation, Vauquelin est revenu sur sa performance : "Je visais un top dix, comme l'an passé, sur le contre-la-montre inaugural de Tirreno-Adriatico. Je termine parmi les dix premiers sur cette épreuve qui concentre de très bons rouleurs. J'aurais espéré être un peu plus haut sur cette étape. Ce qui est encourageant, c'est que pas mal de coureurs qui visent le classement général de cette épreuve ont terminé derrière moi. Cela lance bien la semaine, et c'est de bon augure pour la suite de la course."

Yvon Ledanois, le directeur sportif de la formation bretonne, a déclaré : "C’est un chrono satisfaisant. Ce top 10 de Kévin Vauquelin, quand on regarde le niveau qu’il y a cette année sur Tirreno Adriatico, c’est un beau et bon résultat. Avant ce contre-la-montre, j’avais dit qu’une place entre 5 et 10 cela serait bien. On y est. Il n’est qu’à très peu de secondes du top 6. Je suis confiant pour le reste de la semaine. Il est présent avec les coureurs qui jouent le classement général."

Tirreno-Adriatico - Classement de la 1è étape

1ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiers12'17"
2ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 23"
3DANJohan PRICE-PEJTERSENAlpecin-Deceuninck+ 28"
4ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+ 29"
5ITAJonathan MILANLidl-Trek+ 31"
6CANDerek GEEIsrael-Premier Tech+ 34"
7ITAMattia CATTANEOSoudal Quick-Step+ 36"
8NORSoren WAERENSKJOLDUno-X Mobility+ 37"
9MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG+ 38"
10FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 41"
11ESPXabier Mikel AZPARRENQ36.5 Pro Cycling Team+ 42"
12FRABenjamin THOMASCofidis+ 43"
13IRLEddie DUNBARTeam Jayco AlUla+ 44"
14ALLJasha SUTTERLINTeam Jayco AlUla+ 45"
15BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiersm.t.
16NEDMaikel ZIJLAARDTudor Pro Cycling Team+ 46"
17COLBrandon RIVERAINEOS Grenadiersm.t.
18NEDElmar REINDERSTeam Jayco AlUla+ 47"
19IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+ 48"
20AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emirates XRGm.t.

Tirreno-Adriatico - Classement général provisoire après la 1è étape

1ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiers12'17''
2ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+23''
3DANJohan PRICE-PEJTERSENAlpecin-Deceuninck+28''
4ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+29''
5ITAJonathan MILANLidl-Trek+31''
6CANDerek GEEIsrael-Premier Tech+34''
7ITAMattia CATTANEOSoudal Quick-Step+36''
8NORSoren WAERENSKJOLDUno-X Mobility+37''
9MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG+38''
10FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+41''
11ESPXabier Mikel AZPARRENQ36.5 Pro Cycling Team+42''
12FRABenjamin THOMASCofidis+43''
13IRLEddie DUNBARTeam Jayco AlUla+44''
14ALLJasha SUTTERLINTeam Jayco AlUla+45''
15BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiersm.t.
16NEDMaikel ZIJLAARDTudor Pro Cycling Team+46''
17COLBrandon RIVERAINEOS Grenadiersm.t.
18NEDElmar REINDERSTeam Jayco AlUla+47''
19AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emirates XRG+48
20IRLBen HEALYEF Education-EasyPostm.t.

L'info en continu

15:38 Route Soudal Quick-Step avec un nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 15:17 Route Brandon McNulty... un retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 14:56 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 14:32 Coupe du Monde Lucinda Brand en démonstration à Coxyde, Van Anrooij deuxième 14:22 Route Sportful retrouvera Fabian Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 14:00 Média Vos vidéos de vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:40 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "J'aimerais vraiment disputer La Vuelta..." 13:20 Cyclo-cross Le reste du calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross 13:00 Cyclo-cross Fem van Empel, championne du monde, met en pause sa carrière 12:40 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "C'est une bonne saison en terme d'apprentissage" 12:15 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi" 12:05 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini: "C'est une équipe qui est pleine d'envie" 11:50 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je me suis constamment heurté à mes limites..." 11:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 avec 12 équipes WorldTour au départ 11:10 Coupe du Monde logo vidéoEmiel Verstrynge : "Je suis surpris de finir sur le podium" 11:00 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "J'étais dans la lutte pour le podium mais..." 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Je savais que Brand serait la plus forte..." 10:10 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "On sait que La Vuelta peut être éprouvante"" 10:00 Route logo vidéoTadej Pogacar pulvérise son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo 09:46 Coupe du Monde logo vidéoCeylin del Carmen Alvarado : "C'était assez dur pour moi..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











-
-