Tirreno-Adriatico - Kevin Vauquelin : «Je visais un top 10, je termine dans les 10»

Par Pierrick LAURENT le 10/03/2025 à 19:25. Mis à jour le 11/03/2025 à 09:22.
Tirreno-Adriatico - Kevin Vauquelin : «Je visais un top 10, je termine dans les 10»
Photo : @arkeabbhotels

Dans le contre-la-montre inaugural de Tirreno-Adriatico remporté par Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) devant Juan Ayuso (UAE Team Emirates XRG), Kevin Vauquelin a fini premier Français en prenant la 10ème place de l'étape. Un bon résultat pour le coureur de l'équipe Arkéa-B&B Hotels surtout dans l'optique du classement général comme il le souligne lui-même : "pas mal de coureurs qui visent le classement général de cette épreuve ont terminé derrière moi".

Vidéo - Vauquelin a fini 10e du chrono remporté par Ganna :

Lire la suite de l'article

 

Les déclaration de Vauquelin et Ledanois : 

Sur le site de sa formation, Vauquelin est revenu sur sa performance : "Je visais un top dix, comme l'an passé, sur le contre-la-montre inaugural de Tirreno-Adriatico. Je termine parmi les dix premiers sur cette épreuve qui concentre de très bons rouleurs. J'aurais espéré être un peu plus haut sur cette étape. Ce qui est encourageant, c'est que pas mal de coureurs qui visent le classement général de cette épreuve ont terminé derrière moi. Cela lance bien la semaine, et c'est de bon augure pour la suite de la course."

Yvon Ledanois, le directeur sportif de la formation bretonne, a déclaré : "C’est un chrono satisfaisant. Ce top 10 de Kévin Vauquelin, quand on regarde le niveau qu’il y a cette année sur Tirreno Adriatico, c’est un beau et bon résultat. Avant ce contre-la-montre, j’avais dit qu’une place entre 5 et 10 cela serait bien. On y est. Il n’est qu’à très peu de secondes du top 6. Je suis confiant pour le reste de la semaine. Il est présent avec les coureurs qui jouent le classement général."

Tirreno-Adriatico - Classement de la 1è étape

1ITAFilippo GANNANetcompany INEOS12'17"
2ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 23"
3DANJohan PRICE-PEJTERSENAlpecin-Premier Tech+ 28"
4ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+ 29"
5ITAJonathan MILANLidl-Trek+ 31"
6CANDerek GEE-WESTNSN Cycling Team+ 34"
7ITAMattia CATTANEOSoudal Quick-Step+ 36"
8NORSoren WAERENSKJOLDUno-X Mobility+ 37"
9MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG+ 38"
10FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 41"
11ESPXabier Mikel AZPARRENPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 42"
12FRABenjamin THOMASCofidis+ 43"
13IRLEddie DUNBARTeam Jayco AlUla+ 44"
14ALLJasha SUTTERLINTeam Jayco AlUla+ 45"
15BELLaurens DE PLUSNetcompany INEOSm.t.
16NEDMaikel ZIJLAARDTudor Pro Cycling Team+ 46"
17COLBrandon RIVERANetcompany INEOSm.t.
18NEDElmar REINDERSTeam Jayco AlUla+ 47"
19IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+ 48"
20AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emirates XRGm.t.

Tirreno-Adriatico - Classement général provisoire après la 1è étape

1ITAFilippo GANNANetcompany INEOS12'17''
2ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+23''
3DANJohan PRICE-PEJTERSENAlpecin-Premier Tech+28''
4ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+29''
5ITAJonathan MILANLidl-Trek+31''
6CANDerek GEE-WESTNSN Cycling Team+34''
7ITAMattia CATTANEOSoudal Quick-Step+36''
8NORSoren WAERENSKJOLDUno-X Mobility+37''
9MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG+38''
10FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+41''
11ESPXabier Mikel AZPARRENPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+42''
12FRABenjamin THOMASCofidis+43''
13IRLEddie DUNBARTeam Jayco AlUla+44''
14ALLJasha SUTTERLINTeam Jayco AlUla+45''
15BELLaurens DE PLUSNetcompany INEOSm.t.
16NEDMaikel ZIJLAARDTudor Pro Cycling Team+46''
17COLBrandon RIVERANetcompany INEOSm.t.
18NEDElmar REINDERSTeam Jayco AlUla+47''
19AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emirates XRG+48
20IRLBen HEALYEF Education-EasyPostm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 09:01 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris et parcours 08:54 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme 2026 aux USA 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:30 Route Jonas Vingegaard... la belle histoire avec un jeune fan français 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Evenepoel, Van Aert… la sélection de la Belgique 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-