Route - Rick Zabel : «Si Nizzolo est au départ, on roule pour lui»
Route
Photo : @IsraelPremTech

Route - Rick Zabel : «Si Nizzolo est au départ, on roule pour lui»

Rick Zabel connaît désormais une bonne partie de sa future saison. Le rapide coureur allemand aura dans son viseur le Tour d'Italie, et un programme très chargé au printemps aux côtés de son nouveau leader Giacomo Nizzolo. Habitué à un rôle de poisson pilote, le fils de l'illustre Erik Zabel devrait retrouver cette même tâche en 2022 avec l'arrivée du sprinteur italien. Malgré tout, le natif d'Unna espère avoir sa chance sur quelques courses : "Je ne vois aucune raison de me cacher si j'ai une bonne journée et que le parcours me convient", confie-t-il auprès de nos confrères de Radsport-news.com.

Vidéo - Rick Zabel et ses coéquipiers sont prêts pour 2022

 

"Je serais heureux si j'avais cinq chances"

Au délà de ses envies personnelles, l'Allemand reste mesuré : "Si j'ai 80 jours de course dans une saison, je serais heureux si j'avais cinq chances pour moi. Dans une bonne saison, cela pourrait être dix chances. Mais si Giacomo (Nizzolo) est au départ, il n'y a pas de discussion, on roule pour lui", assure Rick Zabel.

 

"La première impression est positive"

Puis, le coureur de la Israël-Premier Tech est revenu sur les premiers automatismes créés : "La première impression est positive, mais nous devons d'abord le prouver en course", souffle-t-il. "J'ai encore un peu d'espoir pour le Tour de France. Je sais seulement que l'équipe veut courir pour le classement général et que les sprinters n'ont pas vraiment de chance", ajoute celui qui s'est illustré auprès d'André Greipel la saison dernière.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité