Route - Richie Porte : «INEOS Grenadiers, c'est comme la maison»
Route
Photo : @TrekSegafredo

Route - Richie Porte : «INEOS Grenadiers, c'est comme la maison»

Richie Porte (Trek-Segafredo) a connu une très belle saison 2020 en montant pour la première fois de sa carrière sur le podium du Tour de France. Alors qu'il a terminé sa saison sur une 16ème place sur Liège-Bastogne-Liège, l'Australien retournera chez INEOS Grenadiers en 2021, une équipe qu'il avait quitté en 2016. Dans des propos rapportés par Cyclingnews, il revient sur ce transfert dans l'équipe britannique. 

Vidéo - Richie Porte 3e du Tour de France 2020

"Je dirais qu'INEOS Grenadiers c'est comme la maison, ce n'est pas un manque de respect parce'que quand ma femme est tombée enceinte, j'ai eu la possibilité de partir. Quand je suis parti de Sky (actuellement INEOS Grenadiers), je me rappelle du discours de Brailsford qui disait 'Richie souviens-toi si tu veux revenir la porte sera toujours ouverte'. Je pense simplement que c'était un rêve de retourner chez INEOS Grenadiers et d'y finir ma carrière. [...] Je voulais juste aller dans une équipe où je connais les dynamiques. Si le Tour Down Under a lieu en 2021, nous pouvons y aller et essayer de gagner la course et c'est ce que je veux vraiment pour mes deux dernières années"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion olympique du contre-la-montre mercredi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité