Renewi Tour - Arnaud De Lie : «L'un des meilleurs sur ce genre de parcours»

Par Nicolas GAUTHIER le 01/09/2024 à 21:15. Mis à jour le 02/09/2024 à 13:00.
Renewi Tour - Arnaud De Lie : «L'un des meilleurs sur ce genre de parcours»
Photo : @lotto_dstny - PhotoNews

S'il a fait des choix discutables ce dimanche, donnant clairement le sentiment de courir pour gagner l'étape plutôt que de faire le jeu de son coéquipier Alec Segaert, qui portait le maillot bleu de leader du classement général et s'est battu comme un beau diable pour tenter de sauver sa tunique, il est difficile de reprocher quoi que ce soit à Arnaud De Lie (Lotto Dstny) à l'issue de la 5e étape du Renewi Tour, et pour cause ! Le champion de Belgique a tout simplement levé les bras à Grammont en prenant facilement le dessus dans le final sur son compatriote Tim Wellens (UAE Team Emirates), qui a quant à lui gagné le Renewi Tour pour la quatrième fois de sa carrière.

 

"Le premier objectif était de défendre le classement général d’Alec"

"C’est vraiment spécial de gagner avec ce maillot de champion de Belgique à Grammont. Je me sentais très fort, mais le premier objectif était de défendre le classement général d’Alec (Segaert). C’était mon boulot de suivre et j'ai aussi pris quelques bonnes secondes de bonifications. Tim Wellens était très fort, et c’était encore plus dur avec la chaleur. Je n’attendais pas le sprint, mais j’ai choisi mon moment et j’ai gagné. Alec finit deuxième du classement général, c'est quand même une semaine très réussie pour l’équipe", déclare le Belge de 21 ans sur le site de son équipe. Il faut noter qu'Arnaud De Lie a par ailleurs dit une chose très intéressante sur ses capacités au micro de l'organisation. "J’ai compris que j’étais l'un des meilleurs sur ce type de parcours", a confié celui qui sera à suivre de très près sur les Classiques l'an prochain.

Renewi Tour - Classement de la 5è étape

1BELArnaud DE LIELotto4h30'56"
2BELTim WELLENSUAE Team Emirates XRG+ 5"
3FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ United+ 17"
4NEDRick PLUIMERSTudor Pro Cycling Team+ 20"
5BELStan DEWULFDecathlon CMA CGMm.t.
6SLOMatej MOHORICBahrain Victoriousm.t.
7NORPer Strand HAGENESTeam Visma | Lease a Bikem.t.
8FRAAxel ZINGLECofidis+ 39"
9FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 41"
10FRAPaul PENHOETGroupama-FDJ United+ 43"
11GBRFred WRIGHTBahrain Victoriousm.t.
12FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGMm.t.
13BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
14ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPostm.t.
15BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Stepm.t.
16BELJasper PHILIPSENAlpecin-Premier Techm.t.
17BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
18ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
19GBRBen TURNERNetcompany INEOSm.t.
20BELAlec SEGAERTLotto+ 47"

Renewi Tour - Classement général

1BELTim WELLENSUAE Team Emirates XRG16h03'42"
2BELAlec SEGAERTLotto+ 40"
3NORPer Strand HAGENESTeam Visma | Lease a Bike+ 42"
4FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 51"
5BELStan DEWULFDecathlon CMA CGM+ 55"
6BELJasper PHILIPSENAlpecin-Premier Tech+ 57"
7GBRBen TURNERNetcompany INEOS+ 58"
8SLOMatej MOHORICBahrain Victorious+ 1'01"
9ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'03"
10ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPost+ 1'04"
11BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+ 1'10"
12GBRFred WRIGHTBahrain Victorious+ 1'12"
13ITAMatteo TRENTINTudor Pro Cycling Team+ 1'16"
14FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ United+ 1'19"
15NEDRick PLUIMERSTudor Pro Cycling Team+ 1'22"
16BELJasper STUYVENLidl-Trek+ 1'25"
17NEDMike TEUNISSENIntermarche-Wanty+ 1'36"
18FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGMm.t.
19FRAAxel ZINGLECofidism.t.
20FRAEddy LE HUITOUZEGroupama-FDJ United+ 1'40"

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:47 ADAC Cyclassics Olav Kooij en leader de la formation Decathlon CMA CGM 19:22 Tour du Portugal Jérôme Pineau critique l'organisation : "C'est catastrophique…" 19:08 Tour d'Espagne Monaco... premier site à lancer les trois Grands Tours 18:57 Tour du Portugal Alexis Guérin s'offre la 9e étape et conforte son avance 18:38 Transfert Une jeune française en passe de signer chez Fenix-Premier Tech ? 18:16 Arctic Race of Norway Guillermo Thomas Silva bat Van Eetvelt sur la 4e étape 17:53 Championnats du Monde Michael Woods sort de sa retraite... la sélection du Canada 17:39 La Polynormande La 11e manche des FDJ United Series... c'est ce dimanche 16:55 Transfert Georg Steinheuser rejoindra la Red Bull-BORA-hansgrohe en 2027 16:34 Czech Tour Bis-repetita pour Andrew August, vainqueur de la 3e étape 16:16 Gravel Wout van Aert va peaufiner sa préparation pour La Vuelta… en gravel 15:48 Tour d'Espagne Juan Ayuso fait l'impasse sur La Vuelta... objectif Mondiaux 15:32 Tour d'Espagne J-7 avant le Grand Départ de La Vuelta 2026... avec Pogacar 15:01 Route Sandy Dujardin va mettre un terme à sa saison ce dimanche 14:14 Tour d'Espagne Richard Carapaz... au départ de La Vuelta 2026 13:55 Transfert La Néerlandaise Femke Markus a rejoint la Visma | Lease a Bike 13:18 Transfert Fabio Jakobsen rejoint officiellement l'équipe Visma | Lease a Bike 12:58 Tour d'Espagne Kern Pharma est de retour sur La Vuelta... avec Berrade et Sosa 11:24 Tour du Portugal NSN Development se retire... après le décès de Finlay Tarling 10:16 Route Jonas Vingegaard ne devrait pas participer aux Mondiaux à Montréal
fleche bas fleche haut

Sondage

Demi Vollering, après sa victoire sur le Tour, est-elle la GOAT du cyclisme féminin ?







-
-
-