Renewi Tour - Arnaud De Lie : «Gagner après ces mois difficiles, c’est...»

Par Esteban DA COSTA le 24/08/2025 à 16:48. Mis à jour le 25/08/2025 à 10:19.
Renewi Tour  - Arnaud De Lie : «Gagner après ces mois difficiles, c’est...»
Photo : @RenewiTour / mr.pinko

C'était l'ultime étape de ce Renewi Tour en ce dimanche 24 août ! Qui d'Arnaud De Lie (Lotto) ou de Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) allait remporter cette 20e édition ? Au bout d'un scénario totalement fou dans le final, avec le Belge Dries De Bondt qui a tenté le coup du kilomètre, c'est bien le "Taureau de Lescheret", Arnaud De Lie, qui est venu s’imposer devant l’irrésistible Mathieu van der Poel et le valeureux Belge de l’équipe Decathlon AG2R La Mondiale, Dries De Bondt, qui a failli déjouer le plan des sprinteurs. En passant la ligne, le vainqueur de ce Renewi Tour semblait très ému. Après une année 2025 assez compliquée, le coureur de 24 ans est bel et bien de retour, comme il l’a affirmé au micro de l’organisation.

Vidéo - La victoire et la réaction d'Arnaud De Lie sur le Renwi Tour

Lire la suite de l'article

 

"J’ai vraiment joué au poker, quitte ou double..."

"Oui, c’était une journée très difficile", admet le Belge. "Au bonif, Mathieu [van der Poel] a pris la deuxième place et moi la troisième, donc je me suis dit : ‘Merde.’ J’ai ensuite suivi le coup, mais j’étais un peu juste. Je pensais être bien, mais finalement, je n’étais peut-être pas au mieux. À la fin, j’ai vraiment joué au poker, quitte ou double : soit je perdais le maillot, soit je devais attendre le sprint. Le groupe était encore assez gros, alors j’ai pris ce pari."

"Pavel Bittner avait déjà fait de bons sprints, je l’ai suivi, et grâce à ma bonne étoile, c’est allé jusqu’au bout avec un timing parfait. Gagner après des mois difficiles, c’est... Remporter déjà une étape, c’était un objectif en soi, mais gagner le général en plus, c’est incroyable. Ça faisait un moment que j’étais de retour et que je tournais autour d’une victoire. Là, c’était quitte ou double, et j’ai fait double. Je gagne une étape et le général devant Mathieu van der Poel, qui n’est pas n’importe qui, donc honnêtement, je n’ai pas beaucoup de mots pour décrire ce qui vient de se passer aujourd’hui", conclut Arnaud De Lie.

Renewi Tour - Classement de la 5è étape

1BELArnaud DE LIELotto3h59'38"
2NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Techm.t.
3BELDries DE BONDTDecathlon CMA CGMm.t.
4CZEPavel BITTNERTeam Picnic PostNLm.t.
5NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUlam.t.
6ITALorenzo MILESIMovistar Teamm.t.
7ITAVincenzo ALBANESEEF Education-EasyPostm.t.
8FRAPaul PENHOETGroupama-FDJ Unitedm.t.
9NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bikem.t.
10FRAAxel LAURANCEINEOS Grenadiersm.t.

Renewi Tour - Classement général

1BELArnaud DE LIELotto19h24'42"
2NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Tech+ 3"
3BELTim WELLENSUAE Team Emirates XRG+ 31"
4GBRFred WRIGHTBahrain Victorious+ 55"
5NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bike+ 57"
6CZEPavel BITTNERTeam Picnic PostNL+ 59"
7BELDries DE BONDTDecathlon CMA CGMm.t.
8ITAAlberto BETTIOLXDS Astana Team+ 1'00"
9NEDTibor DEL GROSSOAlpecin-Premier Tech+ 1'03"
10LETToms SKUJINSLidl-Trek+ 1'07"

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:43 Paris-Nice Daniel Felipe Martinez : "Je n'avais plus de force dans le final" 11:25 Paris-Roubaix Tadej Pogacar de nouveau en reconnaissance de Paris-Roubaix 11:08 Tirreno-Adriatico À quelle heure, sur quelle chaîne TV la 4e étape de Tirreno 10:49 Paris-Nice Daan Hoole a abandonné, victime d'une fracture à un doigt 10:28 Paris-Nice Pas de fracture ni de blessure grave pour Juan Ayuso 10:07 Media 9,99 € pour un an... et ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 09:56 Tirreno-Adriatico Parcours, favoris… la 4e étape et un duel MVDP vs Del Toro 09:30 Route Tim Wellens déjà sur le vélo... dix jours après sa chute sur Kuurne 09:22 Paris-Nice Abandons, réactions... retour sur la 4e étape dantesque de Paris-Nice 09:12 Paris-Nice Kévin Vauquelin... rage et frustration après s'être fait piéger 09:05 Paris-Nice ASO a répondu aux critiques de Jonas Vingegaard sur la sécurité 08:51 Région Pays de la Loire Le parcours 2026 du Région Pays de la Loire Tour 08:45 Tirreno-Adriatico Tobias Lund Andresen : "C’est un début de saison incroyable" 08:35 Paris-Nice Vingegaard : "Revenir là et gagner... c'est une satisfaction immense" 08:33 Route Lennert Van Eetvelt convoité par une autre formation belge ? 08:15 Jeu Cyclism'Actu Tous les pronostics sur Paris-Nice et Tirreno-Adriatico 08:01 Tirreno-Adriatico Isaac Del Toro: "C'est toujours mieux quand on un peu d'avance" 07:58 UEC La Fédération européenne de cyclisme souhaite "unité et vision" 07:38 Agenda Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, Trofeo Binda... le programme de la semaine 07:31 Paris-Nice La 5e étape ce jeudi... on prend les mêmes ? Parcours et favoris
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Votre avis sur le prodige de 19 ans Pau Seixas ?








-
-
-