Route - Remco Evenepoel connait son programme... retour au Tour de Suisse

Par Nicolas GAUTHIER le 02/06/2023 à 12:45. Mis à jour le 03/06/2023 à 08:35.
Route - Remco Evenepoel connait son programme... retour au Tour de Suisse
Photo : @soudalquickstep

"Cela a été tout un défi de tracer un chemin pour le reste de ma saison. Nous savons que mon objectif principal cette année était le Tour d'Italie et ce qui s'est passé est vraiment malheureux. Il était donc important de planifier le bon programme avec la direction de l'équipe." Apparus sur le site de la Soudal Quick-Step, ces mots sont ceux de Remco Evenepoel, mis hors jeu après seulement une semaine lors du dernier Tour d'Italie en raison d'un test positif au Covid-19, et ce alors qu'il venait de reprendre le maillot rose suite à sa victoire sur le contre-la-montre de la 9e étape. Après avoir pris le temps de digérer ce gros coup dur et de se remettre d'aplomb physiquement et mentalement, le Belge va pouvoir désormais passer à autre chose... et il connaît d'ailleurs son programme pour les prochaines semaines !

Vidéo - Tadej Pogacar : "Si j'avais été Remco Evenepoel... "

Lire la suite de l'article

 

Des retrouvailles avec Primoz Roglic sur le Tour de Suisse ?

Comme cela était évoqué depuis quelques jours, le champion du monde reprendra la compétition à l'occasion du Tour de Suisse, qui va se dérouler du 11 au 18 juin. "Je pense que reprendre en Suisse est parfait pour débuter. Cela va me permettre en plus de refaire une course sur laquelle j'ai de bons souvenirs, avec ma victoire sur le contre-la-montre l'année dernière", explique celui qui pourrait retrouver sur les routes helvètes un certain... Primoz Roglic (Jumbo-Visma). Après le Tour de Suisse, dont il avait pris la onzième place du classement général en 2022, Remco Evenepoel se rendra sur les Championnats de Belgique afin de "défendre mon titre sur le contre-la-montre et voir ce que je peux faire sur la course en ligne", dit-il.

Après ces deux courses, le natif de Schepdaal prendra la direction de l'Italie afin de participer, pendant deux semaines, à un stage d'entraînement en altitude à Val di Fassa. Ce camp lui servira de préparation pour les Championnats du monde, qui auront lieu en août à Glasgow (Écosse) et lors desquels il aura un maillot à défendre sur la course en ligne et un autre à conquérir sur le chrono. "Val di Fassa est un excellent endroit pour commencer à préparer les Championnats du monde. J'ai vraiment aimé m'entraîner là-bas par le passé", conclut celui dont le programme post-Mondiaux n'a pas été dévoilé.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:41 Championnats Nationaux Tous les champions... les résultats complets par pays 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:35 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:21 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux... pour le Tour ? 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:43 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite à la fin de la saison 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour 13:07 Tour de France L'équipe Movistar devra faire sans Ivan Romeo sur le Tour 13:05 Championnats de France Qui sera sacré champion de France ? Startlist, favoris... 12:50 Route Alexis Renard prolonge jusqu'en 2028 avec la formation Cofidis 12:32 Championnats de Belgique Alec Segaert est champion de Belgique du chrono
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-