Route - Julian Alaphilippe en balade en famille avant le Dauphiné

Par Nicolas GAUTHIER le 31/05/2023 à 16:54. Mis à jour le 02/06/2023 à 12:15.
Route - Julian Alaphilippe en balade en famille avant le Dauphiné
Photo : @MarionRousse

La nouvelle avait été annoncée par les organisateurs il y a quelques jours, elle a été officiellement confirmée ce mercredi par sa formation Soudal Quick-Step : Julian Alaphilippe va disputer le Critérium du Dauphiné ! Absent en 2021 (il avait privilégié le Tour de Suisse) et en 2022 (pour cause de blessure), l'ancien double champion du monde va ainsi retrouver une épreuve sur laquelle il a levé les bras à deux reprises (Lans-en-Vercors 2018 et Saint-Michel-de-Maurienne 2019) et qu'il avait conclue à la sixième place du classement général il y a cinq ans. À nouveau pas épargné par la malchance lors des premiers mois de la saison, le natif de Saint-Amand-Montrond compte assurément sur ce Dauphiné pour retrouver, à quelques semaines du Tour de France, de belles sensations et de la confiance. Julian Alaphilippe qui s'est trouvé une nouvelle technique d'entrainement si l'on en croit la vidéo de Marion Rousse sur ses réseaux.

Vidéo - Julian Alaphilippe au départ du Dauphiné, objectif Tour !

Lire la suite de l'article

 

Les deux autres Français du Wolfpack seront également au départ

Sur l'épreuve française, Julian Alaphilippe sera accompagné de ses compatriotes Rémi Cavagna et Florian Sénéchal, des Belges Mauri Vansevenant et Dries Devenyns, du Britannique Ethan Vernon et de l'Italien Andrea Bagioli. "La plupart des coureurs commencent leur préparation pour le Tour de France après le stage en altitude que nous venons d'avoir. Julian (Alaphilippe) est de retour pour la première fois depuis les Classiques, tandis que Mauri (Vansevenant) revient de blessure."

Avant d'ajouter : "Notre plus grand objectif pour la semaine prochaine est de remporter une étape, et avec Ethan (Vernon), nous avons un gars qui peut surmonter certaines des ascensions et être rapide au sprint. Rémi (Cavagna) est quant à lui motivé pour le contre-la-montre individuel, donc on peut être confiant dans nos chances de faire un bon Dauphiné", a déclaré le directeur sportif Wilfried Peeters sur le site du Wolfpack.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:15 Tour Down Under Paul Magnier de retour début 2027 en Australie 21:04 INTERVIEW Pierre Rolland : "J'ai vraiment envie de faire voyager les gens..." 20:48 Route Aux portes du top 30 UCI, l'équipe Bardiani sur la sellette ? 20:26 Tour d'Italie Voici le parcours du Giro 2026 qui aurait fuité... 20:00 Médias Ni pub et ni pop up sur Cyclism'Actu... pour moins de 1€ par mois 19:41 Transfert Après l'arrêt de son équipe, Nolan Huysmans rebondit en 3e division 19:28 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour 2027 19:22 Route Les vacances de Baptiste Veistroffer : 2 500 kilomètres pour la bonne cause 19:15 Route Greg LeMond ne mâche pas ses mots contre Johan Bruyneel et Lance Armstrong 19:03 Route La révélation Pepijn Reinderink : "Je peux gagner d'autres courses" 18:48 Transfert La formation XDS Astana signe un vainqueur d'étape sur La Vuelta 18:30 Analyse Paul Magnier, Joshua Tarling, ... Les 10 pépites de la génération 2004 18:24 Cyclo-Cross Ses rivaux à Koppenberg, Mathieu van der Poel poursuit sa préparation 18:02 Sport Ancien vainqueur du Giro, Tom Dumoulin impressionne sur marathon à New York 17:45 Route Pas de contrat en 2027 pour Victor Lafay… mais il veut continuer 17:23 Transfert Après la Visma, Loe van Belle poursuit sa carrière chez BEAT Cycling 17:06 Tour d'Italie Comment suivre la présentation des Giro et Giro Women 2027 ? 16:22 Route Lidl-Trek révèle son équipe masculine de développement pour 2027 15:57 X2O Trofee Thibau Nys : "J'ai attendu le bon moment pour placer mon accélération" 15:25 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son vélo de cyclo-cross ce week-end
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-