Tour d'Italie - Ilan Van Wilder : «Content de ma place au général»

Par Nicolas GAUTHIER le 30/05/2023 à 14:24

Tour d'Italie - Ilan Van Wilder : «Content de ma place au général»
Photo : Sirotti

Arrivé sur le Tour d'Italie avec le statut de lieutenant de Remco Evenepoel, Ilan Van Wilder (Soudal Quick-Step) s'est retrouvé orphelin au bout d'une semaine, le leader qu'il était censé accompagner le plus loin possible dans la montagne ayant quitté le Giro suite à un test positif au Covid-19. Ayant soudainement l'opportunité de jouer sa carte, le jeune Belge de 23 ans s'est alors mis en quête d'une étape, tout en visant un bon classement général final. S'il n'a jamais réellement entrevu la gagne sur ce Giro (il était dans la bonne échappée lors de l'étape de Rivoli, mais n'avait pu faire mieux que sixième), Ilan Van Wilder a en revanche effectué une très belle remontée au général, passant de la vingt-neuvième place au moment du départ de Remco Evenepoel à la douzième.

Vidéo - Le Tour d'Italie 2023... vu par Cyrille Guimard !

 

"Nous avons reçu une grosse gifle lorsque nous avons perdu Remco (Evenepoel)"

Sur le site de la Soudal Quick-Step, le troisième du Tour de l'Algarve en début de saison est revenu sur ce Tour d'Italie très particulier pour le Wolfpack. "Nous avions de grandes attentes au départ de ce Giro, et si nous repartons avec deux victoires d'étape et le port du maillot rose, nous avons reçu une grosse gifle lorsque nous avons perdu Remco (Evenepoel). Et comme si cela ne suffisait pas, nous avons continué à perdre des coureurs à cause de la maladie (seuls Ilan Van Wilder et Pieter Serry ont terminé la course, ndlr). Mais même quand nous nous sommes retrouvés à deux, nous avons donné le meilleur de nous-mêmes et nous pouvons être fiers d'être arrivés à Rome. Personnellement, je suis content de ma place au classement général, d'autant que ce n'était pas mon objectif il y a trois semaines."

L'info en continu

14/11 Média Youtube Cyclism'Actu... retrouvez toutes les vidéos de cyclisme 14/11 Transfert Le mercato féminin 2024-2025... le récap' complet des transferts 14/11 Tour d'Italie Les coureurs et équipes auront le parcours avant janvier 14/11 Cyclism'Actu Pour un an, 9,99 euros... Cyclism'Actu est sans pub, ni pop up 14/11 Transfert Nairo Quintana rempile officiellement un an de plus avec Movistar 14/11 INTERVIEW Michel Callot : "Bartuccio veut la FFC ? C'est de la naïveté... " 14/11 Agenda X2O Trofee, Superprestige... Le programme de la fin de semaine 14/11 O Gran Camino Le O Gran Camino, un départ depuis un nouveau pays en 2025 14/11 Média Pour rejoindre Cyclism'Actu d'ici la fin novembre, c'est ICI 14/11 Route Franck Bonnamour : "J'arrête... mais je sais ce que j'ai fait !" 14/11 Transfert UAE Team Emirates prolonge le contrat d'un de ses mythiques DS 14/11 Route Remco Evenepoel a dû subir une opération dentaire cette semaine 14/11 Route Il a fêté ce jeudi ses 70 ans... c'est Le Blaireau, Bernard Hinault ! 14/11 Transfert EF Education fait passer pro un jeune talent australien de 22 ans 14/11 Transfert L'équipe Polti Kometa a prolongé un coureur rapide espagnol 14/11 Route Jesus David Peña : "Déçu... Mon agent ne répond plus à mes appels" 14/11 Route Philippe Gilbert : "Belgian Cycling a eu raison de ma candidature..." 14/11 Route Christopher Froome : "Je n'ai pas décidé si ce serait ma dernière..." 14/11 Cyclo-cross L'équipe CX de Belgique a aussi un nouveau sélectionneur 14/11 Tour de France XPO Logistics reste le transporteur officiel du Tour
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, quelle équipe a réalisé la pire année 2024 parmi le gratin mondial ?












Publicité
Publicité
-
-