Route - Evenepoel : «Les hauts et les bas font partie de notre travail»

Par Nicolas GAUTHIER le 24/05/2023 à 10:30. Mis à jour le 25/05/2023 à 08:04.
Route - Evenepoel : «Les hauts et les bas font partie de notre travail»
Photo : @Soudalquickstep

Un peu plus d'une semaine après avoir abandonné le Tour d'Italie en raison d'un test positif au Covid-19, Remco Evenepoel a publié un message sur son compte Instagram afin de donner de ses nouvelles, mais aussi de faire une mise au point après tout ce qui a été dit au sujet de son retrait du Giro. Tout d'abord, le coureur de la Soudal Quick-Step a évoqué sa santé, et les informations qu'il donne sont très positives. "Après les bilans de santé et les examens médicaux d'aujourd'hui (mardi), j'ai eu le feu vert pour reprendre l'entraînement et réfléchir à de nouveaux objectifs [...] J'ai vraiment hâte de me fixer de nouveaux objectifs et je me sens prêt à faire une belle deuxième partie de saison", confie le champion du monde.

Vidéo - Evenepoel était parti avec le maillot rose sur le dos

 

"C'est certainement l'un des revers les plus durs de ma jeune carrière"

Ce dernier a ensuite mis des mots sur ce qu'il a ressenti après avoir dû quitter prématurément ce 106e Giro. "C'est certainement l'un des revers les plus durs de ma jeune carrière. Quitter la course à cause d'une infection au Covid-19 a mis fin très brutalement à ce qui aurait pu être une belle histoire. Six mois de préparation complète rien que pour cette course, des sacrifices, de longues journées sous la pluie, de longues périodes loin de chez soi... Tout se passait comme prévu, mais c'est comme ça que le sport se passe parfois. Les hauts et les bas font partie de notre travail et je peux accepter cela sans aucun problème", raconte Remco Evenepoel, avant de répondre aux critiques ou doutes qu'il a pu entendre ou lire après son abandon.

 

"Les derniers jours ont été émotionnellement très durs à cause de ces commentaires"

"Ce qui est difficile à accepter, ce sont tous les commentaires faux et négatifs que j'ai reçus après avoir dû quitter la course. Je ne suis pas le genre de personne qui va se cacher ou qui a peur de perdre. Les derniers jours ont été émotionnellement très durs à cause de ces commentaires. Mais je vais prendre ces moments avec moi sur le vélo lorsque je me préparerai pour mes prochains objectifs et courses. Je veux juste rappeler à tout le monde que je ne suis pas un robot, mais un être humain normal, un mari, un fils, un coéquipier... Je suis quelqu'un avec des sentiments normaux", conclut celui qui avait des choses sur le coeur et avait besoin de les exprimer.

A LIRE AUSSI

ROUTE

La Lotto Dstny Development recrute trois jeunes talents pour 2025

ROUTE

Ashleigh Moolman-Pasio loin des pelotons pendant plusieurs semaines

ROUTE

Pieter Serry a été renversé par une voiture à l'entraînement

L'info en continu

07:10 Tour de Slovénie Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure la 3e étape ? 13/06 Média Vos vidéos à voir et à revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu 13/06 Route Ashleigh Moolman-Pasio loin des pelotons pendant plusieurs semaines 13/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour les Kazakhs, le titre pour un Sud-Coréen 13/06 Tour de Suisse L'étape reine raccourcie à 42km... parcours de la 6e étape 13/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le cyclisme pour la saison 2024 13/06 Tour de Suisse Felix Gall: "Je ne suis pas encore habitué à cette intensité" 13/06 Chronique Cyrille Guimard : "David Gaudu serait-il leader ailleurs ? Non" 13/06 Tour Féminin des Pyrénées Parcours, profil, favoris... la 3e édition du TFIP 13/06 Tour de Suisse Matthew Riccitello : "Très content de ce que j'ai fait" 13/06 Tour de Belgique Tim Merlier : "Je ne m'attendais vraiment pas à ça" 13/06 Tour de Suisse Yates : "Si Joao a ces jambes-là dans les prochains jours..." 13/06 Média 9,99 euros pour un an... Cyclism'Actu sans pop up & sans pub 13/06 Tour de Suisse Lenny Martinez : "J'ai complètement explosé dès le début" 13/06 Route Pieter Serry a été renversé par une voiture à l'entraînement 13/06 Tour de Suisse Adam Yates la 5e étape, démonstration des UAE Team Emirates 13/06 Transfert Victor Campenaerts bientôt au sein du Team Visma | Lease a Bike ? 13/06 Tour de Belgique Tim Merlier domine Jasper Philipsen sur la 2e étape 13/06 Critérium La 19e édition du Critérium de Bonchamp, c'est dans 15 jours 13/06 Tour d'Italie U23 Steffen de Schuyteneer la 5e étape, Paul Magnier 6e
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-