Route - Mondiaux - La course hommes... quelle heure, quelle chaine TV ?

Par Arthur DE SMEDT le 14/05/2023 à 14:54. Mis à jour le 06/08/2023 à 10:08.
Route - Mondiaux - La course hommes... quelle heure, quelle chaine TV ?
Photo : @UCI_cycling

Les Championnats du Monde sur route de Glasgow 2023 (3-13 août) avec, ce dimanche, l'épreuve phare de ces Mondiaux et la course en ligne homme de par 271,1km entre Édimbourg et Glasgow. Le départ de la course masculine sera donné depuis Edimbourg, avec une première partie de 120 km et la Crow Road (5,8 km à 4 %) comme principale difficulté avant de rejoindre un circuit final extrêmement technique autour de Glasgow, long de 14,3 km et à parcourir 10 fois. Le départ dès 10h30 (heure française), la course étant retransmise sur France 4 à partir de 10h30 mais aussi sur Eurosport.

Vidéo - Thomas Voeckler et les chances de la France à Glasgow !

Lire la suite de l'article

 

L'UCI avait dévoilé il y a quelques temps déjà le tracé exact des différentes épreuves à venir, dans le cadre des Mondiaux "géants" regroupant toutes les disciplines. L’épreuve des Hommes Elite (6 août) se dispute sur une distance de 271,1 km, avec pas moins de 3 570 m de dénivelé, tandis que le parcours de la course féminine (13 août) sera de 154,1 km pour 2 229 m de dénivelé. Les courses féminine et des Espoirs Hommes (12 août) sont elles sur ce même circuit respectivement 6 et 7 fois, après un départ donné depuis Loch Lomond.

image

 

Les contre-la-montre autour de Stirling

En ce qui concerne les épreuves chronométrées, elles se disputeront toutes autour de Stirling, à mi-distance de Glasgow et d'Édimbourg. Les parcours favoriseront ceux capables de finir fort, la plupart des dénivelés, même s'ils sont limités, étant présents dans la deuxième partie de l'épreuve, longue de 47,8 km pour les hommes (11 août) et 36,2 km pour les femmes (10 août). Retrouvez toutes les informations détaillées directement sur le site de l'UCI.

 

Les dates des épreuves des Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2023 :

  • Samedi 5 août : Hommes Juniors et Femmes Juniors

  • Dimanche 6 août : Hommes Élite

  • Jeudi 10 août : Contre-la-montre Femmes Élite

  • Vendredi 11 août : Contre-la-montre Hommes Élite

  • Samedi 12 août : Hommes Moins de 23 ans

  • Dimanche 13 août : Femmes Élite (comprenant les Femmes Moins de 23 ans)

 

La première édition des Championnats du Monde multi-disciplines de cyclisme diffusés dans 120 pays...

La première édition des Championnats du Monde multi-disciplines de cyclisme organisés par l’Union Cycliste Internationale(UCI) en Ecosse, principalement à Glasgow, sera visible dans 120 pays grâce à une distribution réalisée d’une part par l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER), pour l’Europe, et IMG dans le reste du monde. Les territoires où aucun accord n’a été signé pourront accéder aux images des courses sur la chaîne Youtube de l’UCI. Eurovision Sport, filiale de l’UER, est le radiodiffuseur hôte de l’événement. La structure produira environ 240 heures de direct et 30 heures d’actualités et de temps forts, indique l’UCI dans un communiqué. En France, ces Mondiaux de cyclisme, qui se disputent du 3 au 13 août 2023, sont retransmis par France Télévisions et Eurosport.

 

Qui va être Champion du Monde dimanche à Glasgow ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-