Route - Patrick Lefevere a fait le bilan du Wolfpack: «Je suis très fier»
Route
Photo : @deceuninck_qst

Route - Patrick Lefevere a fait le bilan du Wolfpack: «Je suis très fier»

Première au classement UCI, avec un total de 65 succès, l'équipe Deceuninck-Quick Step aura une nouvelle fois réalisé une saison exceptionnelle en 2022. Portée par Julian AlaphilippeKasper Asgreen ou Remco Evenepoel, la formation belge s'est montrée impressionnante durant toute l'année. Le manager général Patrick Lefevere a fait le bilan du Wolfpack"À partir du moment où nous avons commencé à courir, nous avons gagné, à commencer par les Classiques", explique-t-il à sa formation.

Vidéo - Patrick Lefevere a fait le bilan 2022 du Wolfpack !

 

"Bien sûr, je sais que courir avec le maillot arc-en-ciel sur les épaules n'est pas facile"

C'est justement lors de la période des Classiques que le Wolfpack s'est illustré avec des victoires importantes. L'ancien champion du Danemark Kasper Asgreen a enlevé coup sur coup la E3 Saxo Bank Classic et le Tour des Flandres. "Après ce doublé, on peut dire que la période des Classiques avait déjà été plus que réussie, mais ensuite Julian (Alaphilippe) nous a offert un autre moment fantastique avec la Flèche Wallonne", déclare le Belge.

Justement, le manager général de Deceuninck-Quick Step a tenu à faire le bilan de la saison de Julian Alaphilippe, la première avec le maillot-arc-ciel : "Bien sûr, je sais que courir avec le maillot arc-en-ciel sur les épaules n'est pas facile, tout le monde regarde Julian et personne ne le laisse rouler. Il y a cinq ans, vous n'aviez pas Van Aert, Van der Poel, Pogacar ou Roglic. Et si vous regardez la qualité de ses victoires, vous pouvez dire qu'il a fait une bonne saison. Et puis bien sûr, il a mis la cerise sur le gâteau en conservant son titre mondial."

 

"Je pense que Remco est presque revenu à son ancien niveau"

Le Belge a également évoqué les performances de Remco Evenepoel et de Fabio Jakobsen, qui sont revenus à un haut niveau après des graves blessures l'année dernière : "Tout le monde connaît l'histoire miraculeuse de Fabio. Nous avons toujours continué à croire qu'il reviendrait fort. L'équipe l'a toujours soutenu. [...] Je pense que Remco est presque revenu à son ancien niveau, en voyant comment il est retrouvé le chemin du succès et en montrant ce qu'il a fait auparavant, c'est-à-dire partir dans des raids en solitaire. Avec un bon hiver, je pense qu'il peut faire un autre pas en avant."

Mais c'est avant tout l'ensemble de son effectif que Patrick Lefevere a tenu à saluer : "Je suis bien sûr très fier. Si on compte tout ensemble, on a terminé 151 fois dans les trois premiers sur une moyenne de 260 jours de course. [...] Dix-huit de nos coureurs ont gagné une course, ce qui est beaucoup. Ça a toujours été ma tactique, ça marche et c'est une des raisons pour lesquelles les coureurs veulent rejoindre l'équipe. C'est la clé de notre succès. Mais aussi le fait que nous nous appelions le Wolfpack depuis quelques années maintenant est quelque chose qui vit vraiment au sein de l'équipe, à la fois avec les coureurs et le personnel."

 

Patrick Lefevere veut désormais se tourner vers les Grands Tours !

Désormais, le manager général de Deceuninck-Quick Step souhaite se lancer dans une nouvelle quête : les Grands Tours. "Nous avons plusieurs gars qui peuvent jouer les premiers rôles. Je pense à Mattia (Cattaneo), Fausto (Masnada), Remco (Evenepoel), Julian (Alaphilippe), et bien sûr Ilan (Van Wilder), que nous accueillons au sein de l'équipe et qui normalement sera un gars important pour les épreuves de trois semaines. Bien sûr, un Grand Tour est imprévisible, 21 jours où beaucoup de choses peuvent arriver. Il faut aussi un peu de chance."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité