Paris-Roubaix - Mauro Gianetti : «Tadej Pogacar... je crois qu'il a été surpris»

Par Jeremy LAFONT le 13/04/2025 à 18:49. Mis à jour le 14/04/2025 à 20:00.
Paris-Roubaix - Mauro Gianetti : «Tadej Pogacar... je crois qu'il a été surpris»
Photo : @CyclismActu

Mauro Gianetti, patron de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG), était présent au Vélodrome de Roubaix pour accueillir son prodige. Si le Slovène n'a pas remporté Paris-Roubaix pour sa première participation, il a tout de même montré qu'il en était capable, s'il était parvenu à éviter les pièges des secteurs pavés français. "Il a démontré qu'il peut gagner cette course", a déclaré le manager d'UAE Team Emirates XRG.

Vidéo - Mauro Gianetti au micro de Cyclism'Actu à Roubaix

 

"Je crois qu'il est surpris..."

"C'est un très grand sentiment, je crois qu'il est surpris, il a aimé le spectacle, il a bien couru, il était toujours bien à l'aise sur le pavé. Il a eu un peu de malchance, il y a eu un petit moment où il a perdu le contrôle du vélo, une petite chute, ça lui a empêché de lutter jusqu'à la fin contre un géant comme Mathieu, mais c'était une très belle course", a d'abord réagi Gianetti au micro de Cyclism'Actu.

Il est ensuite revenu sur l'accélération de Pogacar juste avant sa chute : "On n'est jamais obligé d'attaquer mais on est quand même à l'aise quand on essaie d'attaquer. C'était un moment comme ça, c'était probablement pas une attaque mais une accélération, c'est sûr que c'était un moment un peu compliqué. À un moment donné, il fallait essayer de faire quelque chose, mais Van Der Poel aujourd'hui, je crois qu'il était vraiment très très costaud, et il a quand même mérité cette victoire."

 

"Il y a toujours des regrets, mais..."

Avant ce dimanche, les médias disaient que les managers de l'équipes n'étaient pas forcément content que le Slovène fasse Paris-Roubaix, avec le risque de chutes, un risque désormais derrière l'équipe de Gianetti. "On a dit qu'on ne voulait pas qu'il fasse ce Paris-Roubaix, mais nous, s'il voulait faire Paris-Roubaix, on était bien content, parce que l'on sait qu'il peut gagner. Il a démontré qu'il peut gagner cette course, et c'était important d'être conscient de ça, d'avoir cette confiance. Il y a eu quelques chutes avant, les pavés, mais finalement c'était une course qui s'est bien déroulée jusqu'à la fin", explique le Suisse.

Gianetti a expliqué qu'il n'y avait pas de regret à avoir : "Il y a toujours des regrets après la course, mais je crois que Van Der Poel aujourd'hui était vraiment très costaud, en tout cas c'était difficile d'arriver ici seul et de le battre au sprint, mais ça aurait été pas mal de pouvoir le voir. Après, c'est le vélo, il faut être bien sur le vélo, il faut avoir la chance de ne pas crever, aussi Pedersen et Ganna, ils ont eu des pépins à des moments pas compliqués, donc ce n'est pas le seul." La suite du programme est simple, les Ardennaises puis le Tour. "Maintenant il y a les classiques ardennaises, puis un peu de repos, et puis Le Tour", confirme le Suisse.

Paris-Roubaix - Classement général

1NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Tech5h31'28''
2SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG+1'17''
3DANMads PEDERSENLidl-Trek+2'10''
4BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5BELFlorian VERMEERSCHUAE Team Emirates XRGm.t.
6ALLJonas RUTSCHIntermarche-Wanty+3'46''
7SUIStefan BISSEGGERDecathlon CMA CGMm.t.
8NORMarkus HOELGAARDUno-X Mobilitym.t.
9GBRFred WRIGHTBahrain Victorious+4'35''
10BELLaurenz REXIntermarche-Wanty+4'36''
11BELJasper PHILIPSENAlpecin-Premier Techm.t
12AUTMarco HALLERTudor Pro Cycling Team+4'43''
13ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiers+4'45''
14ESTMadis MIHKELSEF Education-EasyPostm.t.
15ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
16NEDMike TEUNISSENXDS Astana Teamm.t.
17NEDDaan HOOLELidl-Trekm.t.
18NEDMick VAN DIJKERed Bull-BORA-hansgrohem.t.
19ALLMarius MAYRHOFERTudor Pro Cycling Teamm.t
20NEDTaco VAN DER HOORNIntermarche-Wantym.t

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:58 Route Tom Skujins va manquer les classiques… pour la première en carrière 13:39 Route Demi Vollering contraint de quitter le Teide à cause d'une tempête 13:13 Tour de Thaïlande Bis-repetita pour Pierre Barbier sur la 2e étape 12:52 Route Mike Teunissen : "Mathieu van der Poel... il a un sacré caractère" 12:34 E3 Saxo Classic Isaac Del Toro absent après une erreur de communication 12:12 Tour de Catalogne Carlos Verona: "Tadej Pogacar remportera les cinq Monuments..." 11:59 Tour de Catalogne La 3e étape ce mercredi en Catalogne... on prend les mêmes ? 11:53 Milan-San Remo Tadej Pogacar a remporté Milan-San Remo... sur un vélo cassé ! 11:30 E3 Saxo Classic Christophe Laporte leader de la Visma, sans Wout van Aert 11:25 Route Enric Mas : "J’ai vécu une facette de ce sport que je connaissais peu" 10:59 Tour de Catalogne Noa Isidore : "C'est le meilleur résultat de ma carrière..." 10:41 Tour de l'Alentejo Tout savoir sur la 43e édition de la Volta ao Alentejo ! 10:26 Route Maxim Van Gils en rééducation et de retour dans le peloton en juin ? 10:24 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur le Tour de Catalogne et des courses WorldTour 10:03 Route Jenthe Biermans : "Tu ne peux pas aimer le vélo sans aimer les Classiques" 09:46 Tour de Catalogne Henri Uhlig victime d’une fracture de la clavicule 09:26 Classement UCI Pogacar leader, Van der Poel recule... le classement complet UCI 09:17 Tour de Catalogne Liam Slock : "Malheureusement, il m'a manqué un kilomètre..." 09:00 Média Toutes vos vidéos vélo... à retrouver sur la chaîne Youtube Cyclism'Actu 08:55 Absa Cape Epic Le "Tour de France du VTT" et son verdict après 8 étapes
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-