Paris-Nice - Malade, le Français Emilien Jeannière déclare forfait pour Paris-Nice

Par Paul-Antoine STEVENIN le 06/03/2026 à 13:22. Mis à jour le 07/03/2026 à 18:48.
Paris-Nice - Malade, le Français Emilien Jeannière déclare forfait pour Paris-Nice
Paris-Nice
Photo : @TeamTotalEnrg

C'est un coup dur pour l'équipe TotalEnergies en vue de la course au soleil ! La formation française devra se passer de l'un de ses principaux atouts pour Paris-Nice, qui débute ce dimanche d'Achères, en région parisienne. Malade depuis l'Omloop het Nieuwsblad et pas encore complètement remis, Emilien Jeannière ne prendra pas le départ. Le Français sera remplacé par son compatriote par Mathis Le Berre, qui sera au départ de son premier Paris-Nice. Cela s'ajoute à la perte de Nicolas Breuillard, lui aussi annoncé sur la Course au Soleil mais victime d'une chute et d'une commotion cérébrale à l'entraînement.

 

"Malgré ces changements, nous avons une équipe compétitive."

"C'est toujours particulier de remplacer un coéquipier à quelques jours d'une course, mais la motivation reste intacte" a expliqué Le Berre dans le communiqué de son équipe. "Je souhaite d'ailleurs un bon rétablissement à Emilien et Nicolas. Malgré ces changements récents, nous avons une équipe compétitive et nous aborderons avec audace et détermination. Ce sera ma première participation à Paris-Nice, j'ai hâte de découvrir cette épreuve. Mon objectif sera d'épauler au mieux mes coéquipiers pour que nous puissions réaliser une belle semaine tous ensemble."

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:17 Route Soudal Quick-Step annonce une collaboration inédite... avec des Juniors ! 20:59 Transfert Pavel Bittner sur le départ pour Pinarello Q36.5 la saison prochaine ? 20:38 Tour de France Le programme détaillé de Paul Seixas jusqu'au Tour 20:28 Chronique Cyrille Guimard : "Le point faible de Paul Seixas… la descente" 20:20 Tour de Belgique Olav Kooij sur le Tour ? "Pour l'instant, c'est un peu flou..." 20:00 Tour de France Wout Van Aert est forfait pour le prochain Tour de France 19:41 Tour de Slovénie Laurence Pithie : "Vraiment une victoire d'équipe aujourd'hui" 19:26 Tour de Belgique Biniam Girmay : "On est restés calmes et concentrés..." 19:14 Tour de Suisse Richard Carapaz : "Je m'attendais à l'attaque de Pogacar" 19:02 Tour de Suisse Andrea Bagioli : "Je suis vraiment content de mes sensations" 18:47 Tour de Suisse Tadej Pogačar : "Ce n'était certainement pas prévu..." 18:34 Giro Next Gen Matteo Fiorin : "C'est le parfait cadeau d'anniversaire !" 18:12 Route Deuxième titre de champion des États-Unis sur le chrono pour Artem Shmidt 17:51 Tour de Suisse Le numéro de Tadej Pogacar sur la 1ère étape ! 70 km en solitaire 17:49 Carnet Noir Un coureur irlandais de 16 ans est décédé à l'entraînement 17:36 Route Un autre de la Visma indisponible... victime d'une fracture de la clavicule 17:18 Tour de Belgique Biniam Girmay remporte la 1ère étape au sprint ! Tim Merlier 2e 17:07 Route VolkerWessels quitte les pelotons masculins en 2027, pas chez les femmes 16:51 Giro Next Gen Matteo Fiorin créé la surprise sur la 4e étape 16:25 Politique Emmanuel Macron a offert aux dirigeants du G7… un vélo personnalisé !
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-