Route - VolkerWessels quitte les pelotons masculins en 2027, pas chez les femmes

Par Paul-Antoine STEVENIN le 16/06/2026 à 15:55. Mis à jour le 17/06/2026 à 17:07.
Route - VolkerWessels quitte les pelotons masculins en 2027, pas chez les femmes
Route
Photo : @Volkerwessels

À l'instar de l'équipe St Michel-Preference Home-Auber 93, l'équipe masculine VolkerWessels Cycling Team ne repartira pas en 2027, au contraire de la formation féminine qui sera bien dans les pelotons la saison prochaine. Gerald Paalman, président du conseil d'administration de la formation néerlandaise a annoncé cela dans un communiqué de presse ce mardi, après près de dix ans dans les pelotons.

 

Une décision prise "avec le plus grand soin"

"La décision de s’arrêter avec l’équipe masculine a été difficile, mais nous l’avons prise avec le plus grand soin", explique alors Gerald Paalman. "Nous revenons sur dix merveilleuses années où la performance et le développement des talents allaient de pair. Nous avons commencé avec une petite équipe de jeunes talents prometteurs. Nous sommes devenus une équipe professionnelle avec des succès tant dans les courses néerlandaises qu’internationales au niveau continental UCI. Nous sommes fiers de ce que nous avons construit ensemble avec les pilotes, le personnel, les sponsors et les supporters."

Si elle continuera bien d'exister, l'équipe féminine devrait toutefois changer de nom pour devenir la Team Reggeborgh, en raison du rachat par le fond d'investissement Reggeborgh de la société de construction VolkerWessels. Réputé comme étant une très bonne équipe de formation, la structure VolkerWessels a vu passer dans ses rangs des coureurs tels que Roel van Sintmaartensdijk (Lotto-Intermarché), Bart Lemmen (Visma | Lease a Bike) mais surtout Demi Vollering (FDJ United-Suez) ou Lorena Wiebes (Team SD Worx ProTime).

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:34 Giro Next Gen Matteo Fiorin : "C'est le parfait cadeau d'anniversaire !" 18:12 Route Deuxième titre de champion des États-Unis sur le chrono pour Artem Shmidt 17:51 Tour de Suisse Le numéro de Tadej Pogacar sur la 1ère étape ! 70 km en solitaire 17:49 Carnet Noir Un coureur irlandais de 16 ans est décédé à l'entraînement 17:36 Route Un autre de la Visma indisponible... victime d'une fracture de la clavicule 17:18 Tour de Belgique Biniam Girmay remporte la 1ère étape au sprint ! Tim Merlier 2e 17:07 Route VolkerWessels quitte les pelotons masculins en 2027, pas chez les femmes 16:51 Giro Next Gen Matteo Fiorin créé la surprise sur la 4e étape 16:25 Politique Emmanuel Macron a offert aux dirigeants du G7… un vélo personnalisé ! 16:00 Faun Tour Femmes Le Faun Tour Femmes, nouvelle course aux grandes ambitions 15:57 Tour de Slovénie Doublé de la Red Bull-BORA, Laurence Pithie s'offre la 1re étape 15:26 Tour de Belgique Les drapeaux jaunes remplacés par des panneaux numériques 15:01 Giro Next Gen Jasper Schoofs : "Uniquement une question de jambes" 14:44 Tour de Suisse Femmes Femke De Vries : "J'ai eu des crampes dans la montée" 14:20 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "On peut prétendre au plus haut niveau" 14:03 Route Modern Adventure annonce un nouveau co-sponsor pour la saison prochaine 13:21 Route Soudal Quick-Step annonce une collaboration avec une équipe Juniors 13:00 Tour de Belgique À quelle heure et sur quelle chaîne TV le Tour de Belgique ? 12:24 Tour de Suisse Femmes Femke de Vries la 1ère étape, statu quo entre favorites 11:58 Tour de Slovénie Diffusion TV... Où et quand regarder le Tour de Slovénie 2026 ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-