Paris-Nice - Mads Pedersen : «Ce genre de temps ne me dérange pas mais...»

Par Arthur DE SMEDT le 14/03/2025 à 17:12. Mis à jour le 15/03/2025 à 08:35.
Paris-Nice - Mads Pedersen : «Ce genre de temps ne me dérange pas mais...»
Photo : @ParisNice

Qui d'autre que Mads Pedersen pour triompher d'une telle journée de guerriers sur Paris-Nice ! Toujours aussi à l'aise sous une pluie battante et dans les bordures, le Danois a tiré profit ce vendredi de conditions dantesques et d'une course bien plus éprouvante que prévu sur la 6e étape pour s'imposer à Berre-l'Etang, la 3e fois qu'il lève les bras sur la Course au Soleil (après 2022 et 2023). L'ancien champion du monde a su se montrer vigilant et suffisament costaud pour intégrer la bonne bordure formée par la Visma | Lease a Bike à environ 60 bornes de l'arrivée, en compagnie de son compatriote et coéquipier Mattias Skjelmose, avant de régler au sprint ce groupe de 17 coureurs. Résultat, une "journée parfaite" son équipe Lidl-Trek, avec la victoire et une excellente opération au classement général. 

Vidéo - La réaction de Mads Pedersen après son succès

Lire la suite de l'article

 

 "Cela ne me dérange pas quand il fait ce genre de temps, mais..."

Après l'arrivée, Mads Pedersen est revenu sur cette étape épique et cette victoire salvatrice, lui qui avait eu un peu de mal depuis le début de la semaine. "Après une journée aussi difficile, c’est évidemment agréable de gagner. Ça aurait été dommage de finir 2e ou 3e. C’est vraiment super de remporter une victoire avec l’équipe, et Mattias Skjelmose remonte au classement général. Pour nous, c’était une journée parfaite. Personne n’aime courir avec 5-6 degrés et sous la pluie. C’était une journée éprouvante. Personnellement, ça ne me dérange pas quand il fait ce genre de temps, mais je n’apprécie pas vraiment… Maintenant, je savoure, après la victoire ! J’ai lancé un long sprint, mais Tarling est tellement fort… On ne peut jamais l’écarter, même dans un sprint comme celui-là. De toute façon, peu importe si on gagne d’un demi-centimètre ou d’un demi-mètre ! Je savais que si on arrivait ici face à Tim Merlier dans un sprint propre, ça serait difficile de gagner, donc cette situation était idéale", a conclu le Danois.

Paris - Nice - Classement de la 6è étape

1DANMads PEDERSENLidl-Trek4h25'37''
2GBRJoshua TARLINGNetcompany INEOSm.t.
3GBRSamuel WATSONNetcompany INEOSm.t.
4FRAAxel ZINGLETeam Visma | Lease a Bikem.t.
5ITAMatteo SOBRERORed Bull-BORA-hansgrohem.t.
6USAMagnus SHEFFIELDNetcompany INEOSm.t.
7DANMattias SKJELMOSELidl-Trekm.t.
8USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bikem.t.
9ALLMaximilian SCHACHMANNSoudal Quick-Stepm.t.
10NEDThymen ARENSMANNetcompany INEOSm.t.
11ALLFlorian LIPOWITZRed Bull-BORA-hansgrohem.t
12NORTobias FOSSNetcompany INEOSm.t
13LUXBob JUNGELSNetcompany INEOS+17''
14ITAEdoardo AFFINITeam Visma | Lease a Bike+23''
15NORPer Strand HAGENESTeam Visma | Lease a Bikem.t.
16BELVictor CAMPENAERTSTeam Visma | Lease a Bike+35''
17DANTobias Lund ANDRESENTeam Picnic PostNL+1'54''
18FRAAnthony TURGISTotalEnergiesm.t.
19BELTimo KIELICHAlpecin-Premier Techm.t
20ESPCarlos GARCIA PIERNABurgos Burpellet BHm.t.

Paris - Nice - Classement général provisoire après la 6è étape

1USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike20h52'57''
2ALLFlorian LIPOWITZRed Bull-BORA-hansgrohe+40''
3DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+59''
4NEDThymen ARENSMANNetcompany INEOS+1'20''
5PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+2'40''
6NORTobias FOSSNetcompany INEOS+2'47''
7USAMagnus SHEFFIELDNetcompany INEOS+2'54''
8USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+3'05''
9FRAClement CHAMPOUSSINXDS Astana Team+3'22''
10COLHarold TEJADAXDS Astana Team+3'24''
11BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+3'36''
12ESPPablo CASTRILLOMovistar Team+3'44''
13AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Team+3'55''
14FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETGroupama-FDJ United+4'20''
15FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGM+4'38''
16ALLMaximilian SCHACHMANNSoudal Quick-Step+4'52''
17ESPCarlos GARCIA PIERNABurgos Burpellet BH+5'32''
18USAWill BARTAMovistar Team+5'51''
19AUSBen O'CONNORTeam Jayco AlUla+6'14''
20BELKobe GOOSSENSIntermarche-Wanty+6'48''

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 22/10 Tour de France Femmes De Leeds au Puy de Dôme, le parcours du TDFF 2027 !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-