Route - Oscar Sevilla : «Nous sommes pareils avec Alejandro Valverde»
Route
Photo : @team_medellin / @Movistar_Team

Route - Oscar Sevilla : «Nous sommes pareils avec Alejandro Valverde»

Oscar Sevilla a récemment décidé de prolonger son contrat avec le Team Medellin-EPM. Il s'est exprimé auprès de l'agence EFE sur ses motivations à l'aube de sa 23ème saison dans le peloton, mais aussi sur Alejandro Valverde (Movistar Team), avec qui on le compare souvent en raison de la longévité de leur carrière, et sur la nouvelle génération de cyclistes espagnols. "L'amour pour le cyclisme, le désir de s'entraîner, de courir et le désir de continuer à gagner" sont les raisons qui ont encouragé Oscar Sevilla à prolonger son contrat pour une saison de plus avec son équipe actuelle, le Team Medellín-EPM


"Valverde et moi ressentons tous les deux de la passion et de l'amour pour le cyclisme"

Professionnel depuis 1998, il est souvent comparé à Alejandro Valverde, qui évolue au sein du peloton professionnel depuis 2002. "Nous sommes pareils en ce qui concerne le cyclisme. Nous ressentons tous les deux de la passion et de l'amour pour le cyclisme, nous aimons vraiment ce que nous faisons. Valverde est un excellent coureur, il l'a montré tout au long de sa carrière, remportant tout type de courses. Sa passion et l'enthousiasme avec lequel il s'entraîne est la clé. Il est difficile de quitter le cyclisme quand on voit ça, vous voulez continuer à en profiter" explique t-il en parlant de son compatriote.


"La nouvelle génération va nous faire rêver"

Son immense expérience lui permet de tenir le rôle de conseiller auprès de ses plus jeunes coéquipiers: "Je continue d'être enthousiasmé par l'entraînement et le cyclisme, par la lutte pour la victoire. Je crois aussi que je peux apporter mon expérience aux plus jeunes, et c'est une grande motivation pour moi". Malgré "un cyclisme trop technologique, maîtrisé", il prend plaisir à voir se développer cette nouvelle génération. "Il faut faire confiance aux jeunes. Il y a Ayuso, qui va fort, j'aime beaucoup Carlos Rodríguez, qui est très intelligent. Je pense qu'une génération arrive et qu'elle va nous faire rêver dans trois ou quatre ans."

Encore compétitif à 45 ans, il a notamment terminé huitième du Tour du Rwanda cette année. Il prévoit de participer en 2022 au Tour du Vénézuela, au Tour de San Juan, ainsi qu'à quelques courses espagnoles comme le Tour des Asturies ou encore le Tour de Castille-et-León. Il sera au départ de ses courses avec toujours la même motivation, secret de sa longévité: "Le cyclisme m'a tout appris dans la vie et il continue de m'apprendre en tant que personne et en tant que cycliste. En 2022, j'irai chercher des victoires, participer à des courses, gagner ou aider, mais surtout, m'amuser."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Olivier PELLAN

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel coureur est le meilleur rouleur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité