Omloop Nieuwsblad - Dylan van Baarle : «Je veux revenir au niveau de 2022»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 27/02/2026 à 10:14. Mis à jour le 28/02/2026 à 07:47.
Omloop Nieuwsblad - Dylan van Baarle : «Je veux revenir au niveau de 2022»
Omloop Nieuwsblad
Photo : @soudalquickstep

C'était l'un des principaux transferts de cet hiver : l'arrivée de Dylan van Baarle chez la Soudal Quick-Step. L'ancien vainqueur de Paris-Roubaix va donc retrouver un statut de leader sur les classiques flandriennes au sein d'une équipe bâtie à nouveau pour les pavés. Et au sein de ce collectif, l'ambition du Néerlandais est claire, retrouver son meilleur niveau, celui qui lui avait permis de triompher à Roubaix en 2022. Nous aurons d'ailleurs rapidement une réponse quant à l'état de forme du Néerlandais puisqu'il est annoncé au départ de l'Omloop het Nieuwsblad ce samedi, l'ouverture de la saison des classiques flandriennes. Mais, avant de s'opposer à Mathieu van der Poel (Alpecin-Premier Tech) ou Arnaud De Lie (Lotto-Intermarché), le coureur de 33 ans s'est exprimé au micro de Wielerflits sur ses ambitions et celles de son équipe pour cette saison pavée qui s'annonce.

Vidéo - La présentation de Soudal avec les nouvelles recrues...dont Van Baarle

 

"C'est à cette période que j'ai tiré le meilleur de moi-même"

Après s'être exprimé sur les méthodes d'entraînement de la Visma | Lease a Bike dans laquelle il a passé les trois dernières années, Dylan van Baarle est revenu à des méthodes qui ont l'air de plus lui convenir : "Je dirais que c’est un peu comme il y a trois, quatre ans. C’est à cette période que j’ai tiré le meilleur de moi-même et on a essayé de reprendre ça." Mais s'il revient effectivement à son meilleur niveau, le Néerlandais ne sera pas la seule carte de son équipe sur les premiers pavés de la saison. Même avec l'absence de Jasper Stuyven, malade, le Wolfpack aura des atouts à faire valoir : "Quoi qu’il en soit, on peut s’attendre à ce que Soudal Quick-Step soit à présent dans les finals. J’ai fait un bon camp d’entraînement avec Jasper à Tenerife et j’espère qu’avec notre présence, nous pourrons faire passer l’équipe au niveau supérieur. Ainsi, des gars comme Yves (Lampaert), Dries Van Gestel et bien sûr Paul Magnier peuvent aussi monter plus haut. Nous espérons un très beau printemps. Je veux revenir au niveau de 2022 et que ce soit avec une dixième place, une troisième place, ou avec la victoire... Il faut qu’on voie ça. Je veux revenir à ce niveau et je saurai alors que je pourrai rivaliser."

A lire aussi...

L'info en LIVE

30/04 Tour de Romandie Sur quelle chaine TV, à quelle heure voir le Tour de Romandie 30/04 Tour de France L'équipe Visma opte pour un maillot noir sur le Tour de France 30/04 Tour de Romandie Tadej Pogacar : "Tout était sous contrôle... " 30/04 Jeu Pronos Vos pronostics sur les courses WorldTour pour 2026 30/04 Eschborn-Frankfurt Parcours, favoris... Eschborn-Frankfurt, c'est ce vendredi 30/04 Tour d'Italie Arnaud De Lie présent sur le Giro d'Italia, mais temporairement ! 30/04 Route INEOS Grenadiers fait peau neuve... nouveau nom et nouveau maillot 30/04 Route Van der Poel: "La France semble avoir un coureur capable de gagner le Tour" 30/04 Tour de France Alberto Contador : "Seixas ? Il va avoir de la pression..." 30/04 Critérium Le calendrier des Critériums après le prochain Tour de France 30/04 Eschborn-Frankfurt Sur quelle chaine TV, à quelle heure voir Eschborn-Frankfurt ? 30/04 La Route d'Occitanie-CIC La Route d'Occitanie-CIC 2026 : plus que trois étapes... 30/04 Media Cyclism'Actu sans pub et sans pop up : l'abonnement pour 1 an et 9,99 euros 30/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 30/04 Tour de Bretagne Victoire de Killian Théot sur la 6e étape, Sparfel reste leader 30/04 Tour d'Italie J-10... le parcours du Giro d’Italia 2026, de Bulgarie à Rome ! 30/04 Tour de Romandie Tadej Pogacar, la 2e étape... au sprint devant Dorian Godon 30/04 Route Harry Sweeny opéré du genou... remis a temps pour le Tour de France ? 30/04 Sport Le groupe ASO va perdre le Marathon de Paris, mais garde le Tour de France 30/04 Transfert Trois prolongations de deux saisons annoncées par la formation Cofidis
fleche bas fleche haut

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







-
-
-