Route - Mondiaux - Elisa Longo Borghini: «J'ai couru pour gagner cette course»

Par Esteban DA COSTA le 29/09/2024 à 10:38

Route - Mondiaux - Elisa Longo Borghini: «J'ai couru pour gagner cette course»
Photo : @UCI_cycling

Malgré une course ultra animée sur ces Championnats du Monde, l'Italienne Elisa Longo Borghini n'a pas pu faire mieux qu'une troisième place à l'arrivée derrière l'impressionante Chloé Dygert (Etats-Unis) et la Belge Lotte Kopecky, qui a réussi l'exploit de conserver son titre de championne du monde, ce qui n'avait plus était fait depuis le sacre de Marianne Vos (Pays-Bas) en 2013. La vainqueure du Tour des Flandres et du Tour d'Italie féminin cette année, s'est arrêtée en zone mixte d'arrivée pour débriefer la course et pour faire part de sa joie.

Vidéo - Elisa Longo Borghini, 3e de ces Mondiaux de Zurich

Lire la suite de l'article

 

"Une médaille de bronze, c'était le meilleur que je pouvais obtenir"

La championne d'Italie sur route avait de très bonnes jambes sur ce circuit éxigeant de plus de 154km : "J'ai eu beaucoup de plaisir à faire cette course, je l'ai adorée pour être honnête, malgré la pluie, mais je me sentais bien et je sentais aussi que je pouvais aller jusqu'au bout quand je suis parti à 5 km de l'arrivée, mais malheuresement ils m'ont repris donc a ce moment-là je me suis dis d'accord je vais sprinter pour le podium quoi qu'il en soit. Comme je l'ai dit à la télévision italienne, si je dois penser à ma collection de médailles de bronze, ça me fait un peu rire parce que j'en ai beaucoup, mais ça reste une médaille et c'est vraiment important d'être sur le podium pour la nation, pour tous les gens qui m'entourent et je suis très fier de notre course aujourd'hui parce qu'en tant qu'équipe, nous avons couru pour gagner et j'ai couru pour gagner cette course et le résultat a été une médaille de bronze, c'était le meilleur que je pouvais obtenir, donc je suis très fier de mon équipe et de moi-même.

Championnats du monde - Course en ligne Elite Femmes - Classement général

1BELLotte KOPECKYTeam SD Worx-Protime4h05'26"
2USAChloe DYGERTCanyon // SRAM zondacryptom.t.
3ITAElisa LONGO BORGHINILidl-Trek (F)m.t.
4ALLLiane LIPPERTMovistar Team (F)m.t.
5NEDDemi VOLLERINGTeam SD Worx-Protimem.t.
6AUSRuby ROSEMAN-GANNONLiv AlUla Jaycom.t.
7BELJustine GHEKIEREAG Insurance-Soudal Team+ 1'06"
8NEDMarianne VOSTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
9NEDRiejanne MARKUSTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
10HUNBlanka VASTeam SD Worx-Protime+ 3'00"
11SUINoemi RUEGGEF Education-Oatlym.t.
12FRAJuliette BERTHETTeam Picnic PostNL (F)m.t.
13NEDPuck PIETERSEFenix-Premier Techm.t.
14CANMagdeleine VALLIERESEF Education-Oatlym.t.
15AUSNeve BRADBURYCanyon // SRAM zondacryptom.t.
16SUECaroline ANDERSSONLiv AlUla Jaycom.t.
17POLKatarzyna NIEWIADOMACanyon // SRAM zondacryptom.t.
18ALLAntonia NIEDERMAIERCanyon // SRAM zondacryptom.t.
19NEDMischa BREDEWOLDTeam SD Worx-Protimem.t.
20AUSSarah GIGANTEAG Insurance-Soudal Team+ 3'21"

A lire aussi...

L'info en LIVE

22/03 Média Toutes les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 22/03 Tour de Catalogne Jonas Vingegaard sur Milan-San Remo: "Une belle course" 22/03 Route Une ProTeam espagnole doit trouver un nouveau sponsor principal pour 2027 22/03 Tour de Catalogne McNulty, Soler et Vine pour épauler João Almeida en Catalogne 22/03 Tour de Catalogne Jonas Vingegaard bien entouré pour le Tour de Catalogne 22/03 Tour de Catalogne Remco Evenepoel bien présent aux côtés de Florian Lipowitz 22/03 Milan-San Remo Pas de grosses blessures pour Niewiadoma, lourdement tombée 22/03 Media Ni pubs ni pop-up sur Cyclism'Actu... c'est 9,99 € pour 1 an 22/03 Milan-San Remo Fracture de la clavicule pour Jan Christen après sa chute 22/03 Milan-San Remo Debora Silvestri toujours hospitalisée... avec 5 côtes cassées 22/03 Route Eddy Merckx : "Bien sûr que Tadej Pogacar va remporter Paris-Roubaix..." 22/03 Milan-San Remo Plus de peur que de mal pour Michal Kwiatkowski après sa chute 22/03 Tour de Catalogne Parcours et favoris... L'essentiel de la première étape 22/03 Route Nairo Quintana en retraite à la fin de saison : "Je ne parle pas d'adieu" 22/03 Route De la Visma à Tudor : Addy Engels explique ses différents choix 22/03 Tour de Catalogne Parcours, favoris, startlist... la Volta a Catalunya 2026 22/03 Milan-San Remo Lotte Kopecky : "J'ai lancé mon sprint au bon moment " 22/03 GP Monseré Victoire de Dylan Groenewegen dans un sprint entre costauds 22/03 Tour des Apennins Silvia Persico vainqueure à Gênes ! Celia Gery 4e 22/03 Midwest Classic Lonneke Uneken gagne la Midwest Classic à la photo finish !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







Publicité SW3
-
-
-